Besoin d'aide pour pièce liée à la valve d'échappement

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Besoin d'aide pour pièce liée à la valve d'échappement

Messagede Spocky35 le 17 Avr 2019 20:54

Évite de passer sur radiateur, ça le colmate en pliant ses ailettes toutes fines...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Besoin d'aide pour pièce liée à la valve d'échappement

Messagede FLEXO le 17 Avr 2019 22:37

Yam3cs a écrit:Image


Merci, ça m'a bien fait sourire ^^
FLEXO
 
Messages: 149
Inscription: 10 Juin 2015 20:37
Localisation: Loiret
Motos: 125 DTR-E

Re: Besoin d'aide pour pièce liée à la valve d'échappement

Messagede FLEXO le 17 Avr 2019 22:52

SEBLOB a écrit:Ah, le nettoyeur haute pression est toujours un sujet marrant à moto, car bien qu'il n'existe AUCUNE marque qui indique qu'il faut nettoyer sa moto au nettoyeur haute pression, tu as toujours des gens pour t'indiquer qu'il est impensable de nettoyer sa moto au jet d'eau mais qui précisent qu'ils utilise le nettoyeur haute pression, réglé au minimum, et en restant assez loin pour rien abimer.

le truc c'est que si tu te met la sortie du nettoyeur haute pression juste sur le pied, tu vas finir aux urgences, tandis que si tu met la sortie plus en hauteur, çà va juste de nettoyer les pompes.

Bref, un nettoyeur haute pression, réglé au mini et en laissant la buse à distance, t'as vite fait d'avoir un meilleur résultat avec un simple jet d'eau.

Autre type d'argument:

perso au taf, j'ai déja nettoyé le camion benne, blanc, au Karsher, réglé en puissance max, et moi çà me dérange pas si j'arrive à percer la tôle avec du moment que çà a retiré la crasse.
Bon la benne du camion n'était pas ma priorité , c'est plutot sur la cabine et le chassi que j'ai concentré mes efforts, et la sortie du karsher.
Le problème c'est qu'une fois terminé j'ai trouvé que cette cabine sensé ètre blanche était plutot jaunâtre. j'ai simplement frotté la tôle avec ma main nue, je dois avoir de la peau rugueuse comme du papier de verre :roll: car çà a comme retiré une pellicule de crasse contra laquelle le karsher ne pouvait rien :roll: .

les fois suivantes j'ai donc volontairement décidé de ne PAS utiliser le Karsher pour nettoyer le camion, vaut franchement mieux utiliser simplement le jet d'eau et un peu "d'huile de coude" c'est au final plus propre et même plus rapide et j'ai même envie de rajouter moins fatiguant (car franchement faut le tenir le karsher, et comme j'ai des problèmes d'articulations ...)

A+


Merci pour cette longue explication, je vais donc me contenter de passer les roues, les carénages démontés et les gardes boue au jet HP et le bas du cadre, le reste à l'ancienne. De toutes façons vue la gueule de la bécane qui subit le poids de son âge (et le miens XD) et le fait qu'à la première sortie elle sera à nouveau pleine de merde, ça ne sert à rien de la remettre à neuf. Si encore je faisais de la route...

Demain je vais voir une CBR 125 CC 4T avec le pote (pour lui) qui m'a lancé dans la moto. Son but c'est d'avoir un 2 roues qui démarre à tous les coups, sans mettre les mains dedans tous les 4 matins et qui consomme quedal pour les beaux jours, aller au travail et les petits trajets. A part le son de tondeuse je pense que dans cette optique ce n'est pas une mauvaise idée. Et vous qu'en pensez-vous ?

1500€, 13.000 kms et tout semble en ordre.

On voit pas grand chose sur la photo, mais c'est pour donner une idée du modèle pour ceux qui connaissent (je viens de me rappeler que j'étais sur un forum Yam et là y'a l'avatar de Phifi qui me revient en tête ^^, pas grave je tente quand même !)

https://www.leboncoin.fr/motos/1596245730.htm/
FLEXO
 
Messages: 149
Inscription: 10 Juin 2015 20:37
Localisation: Loiret
Motos: 125 DTR-E

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités