Probleme demarrage DTR 125

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Probleme demarrage DTR 125

Messagede stephDT le 10 Aoû 2018 13:23

Bonjour à tous,

J'ai un DTR 125 de 2008 qui n'a que 5000 km, mais j'ai un problème de démarrage certainement depuis que j'ai après avoir fais le fond de réservoir.
J'ai remis du SP98, j'ai également nettoyé plusieurs fois le carburateur et changé la bougie, je ne sais plus quoi faire pour la remettre en service.
Je précise que la moto démarre avec du star pilote, mais c'est pas une solution.
Pouvez-vous me dire combien de tour il faut régler la vis de richesse ?

Pouvez vous me dire ce qu'il faudrait faire avant que je soit contraint de l’emmener chez le mécanicien et de payer un bras la remise en état ?

Merci d'avance.
stephDT
 
Messages: 5
Inscription: 10 Aoû 2018 13:15
Localisation: COUBERT
Motos: DTR125

Re: Probleme demarrage DTR 125

Messagede ARNAUD le 10 Aoû 2018 13:40

Après avoir fait le fond de réservoir?
Koissaveudir?

As-tu nettoyé tes filtres de robinet d'essence?
As-tu démonté TOUT ton carbu comme préconisé dans le tuto des indispensables?
Ton filtre à air est-il propre et en bon état?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Probleme demarrage DTR 125

Messagede stephDT le 10 Aoû 2018 13:53

Merci pour ta réponse rapide.
J'ai voulu dire que je suis passé sur la réserve et que ensuite je n'avais plus une goutte d'essence dans le réservoir....

Le filtre a air a été nettoyé complètement, je fais refaire encore une fois le nettoyage comme préconisé dans le tuto.
Par contre je n'ai pas nettoyé le filtre du robinet d'essence, je vais le faire demain
As-tu une idée du réglage de la vis de richesse ?

Merci
stephDT
 
Messages: 5
Inscription: 10 Aoû 2018 13:15
Localisation: COUBERT
Motos: DTR125

Re: Probleme demarrage DTR 125

Messagede ARNAUD le 10 Aoû 2018 14:11

La base, c'est en gros un tour et demi...
Mais c'est pas un mauvais réglage qui t'empêche de démarrer.
Une fois démarrée au start pilote, elle tourne parfaitement ou elle déconne?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Probleme demarrage DTR 125

Messagede Rony le 10 Aoû 2018 14:15

Vis d'air déserrée de 1 tour et demi d'origine.

Ton robinet est surement bouché, profite de bien le nettoyer et nettoyer/rincer ton réservoir d'essence. :wink:


EDIT : Arnaud m'a fait les freins ! -0-
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Probleme demarrage DTR 125

Messagede stephDT le 10 Aoû 2018 15:47

Merci,

Je vais nettoyer ça demain et je vous tiens informé. Par contre avez vous un conseil pour nettoyer efficacement le réservoir sans acheter des additifs ?
Merci
stephDT
 
Messages: 5
Inscription: 10 Aoû 2018 13:15
Localisation: COUBERT
Motos: DTR125

Re: Probleme demarrage DTR 125

Messagede Spocky35 le 10 Aoû 2018 15:59

Il faudrait surtout savoir ce qu'il a, ce réservoir, pour que tu veuilles absolument lui faire sa toilette. De la corrosion?

Avant de tout démonter, tu peux localiser le problème en branchant une autre arrivée d'essence à ton carbu. Tu fermes le robinet, tu débranches la durit du carbu, tu enlèves le petit filtre qui se trouve à l'entrée, et tu y branches un autre tuyau (un bout de tuyau de gaz est parfait) que tu raccordes à un flacon quelconque (genre flacon de sirop, du moment qu'il ne fond pas instantanément à l'essence, ne pas oublier de percer un tout petit trou pour faire une mise à l'air). Ainsi équipée, la moto peut démarrer si le carbu est hors de cause.
Si elle démarre, le problème est en amont du carbu, si elle ne veut pas, c''est bien dans le carbu.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Probleme demarrage DTR 125

Messagede Snawbool le 10 Aoû 2018 19:31

Salut !

nettoyage carbu c'est la base.

a minima :

ouvrir la cuve, et néttoyer gicleurs (ralentit et principal) + sortir le puit d'aiguille pour le néttoyer - c'est vraiement le minimum.

en revanche vu ce que tu annonce, je pense que le robinet est bouché.il sera idéal de sortir le robinet et le démonter.

prend toujours quelques photos. deja pour nous certes mais aussi pour éviter les trou de mémoire - #cavaoucetrucdeja

a+
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Probleme demarrage DTR 125

Messagede SEBLOB le 10 Aoû 2018 19:51

stephDT a écrit:Merci,

Je vais nettoyer ça demain et je vous tiens informé. Par contre avez vous un conseil pour nettoyer efficacement le réservoir sans acheter des additifs ?
Merci


SI vraiment tu as les crépines de colmatées, alors il y a vraiment plein de m*rdes qui se baladent au fond de ton réservoir.

Perso j'ai déja nettoyé un réservoir simplement avec liquide vaisselle plus jet d'eau, mais le réservoir était démonté de la moto le but étant d'essayer de décoller le plus de m*rdes possible avec le jet d'eau puis de vider le réservoir d'un coup en le retournant (mais faut faire gaffe quand même de bien le tenir pour ne pas le cabosser :mrgreen: ).

Aprés, séchage en plein soleil.

Pour ceux qui ont peur qu'il rouille, ben de toute façon vous avez toujours de la condensation dans un réservoir de carburant, et donc vous avez sans doute de l'eau qui reste en permanence en bas du réservoir. Donc votre réservoir est sans doute déja en partie rouillé et il va pas se mettre spécialement à rouiller PARCE QUE il a été nettoyé au jet d'eau.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Probleme demarrage DTR 125

Messagede Snawbool le 10 Aoû 2018 22:47

tout fait SEBLOB, en revanche on peut essayer de chasser un maximum d'humidité en un versant un verre d'Acétone et secouant bien pour finir. l'acétone va chasser les dernière traces d'eau et s'évaporer totalement ;=)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Probleme demarrage DTR 125

Messagede phifi le 11 Aoû 2018 12:02

J'ai voulu dire que je suis passé sur la réserve et que ensuite je n'avais plus une goutte d'essence dans le réservoir....

:-k Je ne compreds pas ce que tu as voulu dire:
- tu as roulé jusqu’à la panne sèche totale?
- tu as lassé la moto à l'arrêt avec le robinet sur la réserve, et tu l'as retrouvée sans essence dans le réservoir?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Probleme demarrage DTR 125

Messagede stephDT le 12 Aoû 2018 12:51

Bonjour à tous,

Hier j'ai terminé le nettoyage complet du carburateur (nettoyage à l'essence et soufflette etc..)
J'ai également réglé la vis de richesse du carbu entre un et deux tour.
La moto n'a pas démarrée tout de suite, donc j'ai sortie le produit miracle (starpilote) et la moto a démarrée .
Je me suis dis, cool j'ai bien travaillé, c'est enfin réparé, sauf que la moto démarre sans probleme apres ce premier démarrage, j'arrete le DTR et je démarre sans probleme après, j'ai meme fais une balade d'une petite heure dans les chemins de campagne :-) Toutefois, après avoir passé une nuit dans un box sans humidité, la moto ne démarre plus.
Avant d'utilisé le starpilote, pouvez vous me dire de quoi ça pourrait venir (prise d'air ou autre chose ?)
Il y a bien une étincelle à la bougie

Merci à vous et bon dimanche
stephDT
 
Messages: 5
Inscription: 10 Aoû 2018 13:15
Localisation: COUBERT
Motos: DTR125

Re: Probleme demarrage DTR 125

Messagede DTR88 le 12 Aoû 2018 13:09

Après le nettoyage carbu, si ta moto ne démarre qu'au star pilot à froid, l'étape suivante est de monter une bougie neuve. NGK BR9es
DTR88
 
Messages: 99
Inscription: 23 Mai 2018 19:06
Localisation: Sens
Motos: 125DTR 88 / 350TT 86

Re: Probleme demarrage DTR 125

Messagede stephDT le 12 Aoû 2018 13:23

La bougie est neuve et n'a que 100 km maxi, c'est certainement autre chose.
Par contre je viens de démonter la bougie et elle est seche !!

La galere, c'est pas encore le carbu , je précise encore lorsque j'ai vidangé le réservoir l'essence coulait bien sans probleme ???
stephDT
 
Messages: 5
Inscription: 10 Aoû 2018 13:15
Localisation: COUBERT
Motos: DTR125

Re: Probleme demarrage DTR 125

Messagede phifi le 12 Aoû 2018 13:47

DTR88 a écrit:Après le nettoyage carbu, si ta moto ne démarre qu'au star pilot à froid, l'étape suivante est de monter une bougie neuve. NGK BR9es


:mrgreen: C'est connu, le start pilot donne une seconde jeunesse aux bougies :0008: :0008:

:wink: En attendant, commence par fermer l'essence à chaque fois que tu coupes le moteur, et applique la "méthode vietnamienne" (décrite il y a bien longtemps par kristian) à chaque démarrage à froid:
Ensuite il y a le démarrage à froid et il faut savoir que les moteurs de nos motos refroidissent très vite. La technique consiste à laisser le coupe circuit sur OFF, ouvrir l'essence, mettre le starter, donner 2, 3 ou 4 coups de kick (la moto ne démarre pas mais le carbu se remplit doucement d'essence), mettre alors le coupe circuit sur ON, laisser le starter, et donner 1 coup de kick. Normalement c'est parti ! En tout cas, en ce qui me concerne, sur une moto de 10000kms rares ont été les fois où il m'a fallu mettre plus d'un coup de kick.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités