Branchement des durites

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Re: Branchement des durites

Messagede phifi le 12 Aoû 2018 0:27

Les durites qui vont du carbu à la culasse n'ont pas de sens, peu importe l’ordre de branchement.

Sur cette photo tu vois très bien le cheminement de la durite qui va du réservoir d'huile à la pompe.
Image
Il y a un ressort autour de cette durite, et je ne le vois pas sur ta photo.

Voici pour les autres durites (à part l'essence et le réchauffage)
Image
Celle de l'entrée d'air du puits d'aiguille n'est reliée à rien, elle chemine simplement vers le haut, le long de l'amortisseur.
ImageImage
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Re: Branchement des durites

Messagede ARNAUD le 12 Aoû 2018 0:53

eleet a écrit:Le YEIS c'est bien le poumon?
Yes!
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Re: Branchement des durites

Messagede eleet le 12 Aoû 2018 1:02

Vous êtes des dieux :dance: une heure et demi que je recherche un photo du genre ou je vois ce p***** de cheminement de mes deux par contre ma durite est vachement plus longue.

Merci les gars !!!! je crois que mon premier coup de kick ne saurait tarder !

Pour boucher le YEIS vous avez une astuce?
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Re: Branchement des durites

Messagede ARNAUD le 12 Aoû 2018 1:57

Haaa, tu n'es pas encore familier du célèbre bouchon de tuyau d'arrosage...
:mrgreen:

Image

Image

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Re: Branchement des durites

Messagede eleet le 12 Aoû 2018 2:14

Vous êtes des psychopathe si ya une fuite bye bye le piston et si j'ai le tout réparer mais en grande marque intêret de virer le yeis?

Ça m'a l'air pas mal dans la théorie! :dance:

Je sens que je vais me faire des ennemis là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :fight:
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Re: Branchement des durites

Messagede ARNAUD le 12 Aoû 2018 2:36

Ben...
Paskisérarien, lol...

Et pourquoi veux-tu qu'un bouchon fuie alors qu'un réservoir de vide en plastoc ne fuit pas?
:-k
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Re: Branchement des durites

Messagede ARNAUD le 12 Aoû 2018 2:37

eleet a écrit:si j'ai le tout réparer mais en grande marque

Sinon, koissaveudir?
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Re: Branchement des durites

Messagede DTR88 le 12 Aoû 2018 9:05

Bon courage eleet, t'as pas fini de galérer si tu veux faire toutes ces modif inutiles avant de les comprendre...commence par faire tourner ta brelle avant de t'égarer sur du superflus, tu pourra toujours faire ces bidouilles plus tard. De plus, si ta moto ne tourne pas comme tu veux au démarrage, toutes ces modif vont te mettre le doute sur les causes de ce dysfonctionnement.
(tu devrais faire un peu plus confiance aux ingénieurs de chez Yam qui on conçu ce carbu, c'était pas des bricolos...)
Remonte ta brelle, FAIT TON RODAGE SANS PRISE D'AIR, et tu verras après pour essayer de gagner des cacahuètes en dépouillant ton carbu.
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Re: Branchement des durites

Messagede zeetoon le 12 Aoû 2018 9:17

Il ne s'agit pas de gagner quoique soit, juste de se passer de l'inutile.
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Re: Branchement des durites

Messagede ARNAUD le 12 Aoû 2018 9:38

zeetoon a écrit:Il s'agit juste de se passer de l'inutile.

Genre DTR 88...
:fume:
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Re: Branchement des durites

Messagede SEBLOB le 12 Aoû 2018 13:00

zeetoon a écrit:Il ne s'agit pas de gagner quoique soit, juste de se passer de l'inutile.


Enfin, disons que des membres ont viré l'inutile YEIS qui sert à rien et l'on remonté car apparemment, ben, y'avait un truc en moins niveau perfs :-k .

A noter aussi que certains membres du forum ne semble regarder que le régime maxi que prend le moteur.

Je me souviens, il y a bien des années en arrière, je crois que c'est Grolik qui m'avait répondu un truc du genre "si tu cherche du couple en bas et moyen régime achète toi une moto diésel" :mrgreen: .

A+
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Re: Branchement des durites

Messagede eleet le 12 Aoû 2018 13:27

ARNAUD a écrit:
eleet a écrit:si j'ai le tout réparer mais en grande marque

Sinon, koissaveudir?



Çà veut dire ARALDITE :mrgreen:
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Re: Branchement des durites

Messagede eleet le 12 Aoû 2018 13:39

J'ai fait un pontage sur la culasse pour le réchauffage, et j'ai bouché les trou du carbu avec des bouchon de trop plein provenant de ma nouvelle et ancienne batterie.


Image
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Re: Branchement des durites

Messagede ARNAUD le 12 Aoû 2018 13:49

eleet a écrit:

Çà veut dire ARALDITE :mrgreen:

MDR, je n'avais même pas fait gaffe au nom du produit, lol...
Tu imagines pourquoi je ne pigeais rien, lol...
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Re: Branchement des durites

Messagede ARNAUD le 12 Aoû 2018 14:04

eleet a écrit:J'ai fait un pontage sur la culasse pour le réchauffage, et j'ai bouché les trou du carbu avec des bouchon de trop plein provenant de ma nouvelle et ancienne batterie.

Tu verras que si tu bosses un peu ta carburation (et avec un kit 170, des clapets, un ligne et un gicleur de 290, je ne doute pas que ça va vite arriver), tu seras bien content de ne pas être emmerdé par ces durites, le carbu est déjà bien assez chiant à sortir...
Quant à leur utilité, un testing intensif m'a permis de déterminer qu'on s'en passe très bien.
:mrgreen:

Image

Quant au YEIS, ce n'est pas nouveau, les avis divergent.
https://www.youtube.com/watch?v=ZV3L2y7UwNQ
Tu peux le garder ou le virer selon tes convictions politiques personnelles, il ne fait ni bien ni mal...
C'est une de ces mille et unes "inventions géniales" des années 80 abandonnées aussi vite qu'elles étaient apparues, comme les fourches anti-plongée ou le BASS qui devaient révolutionner le freinage...
Si tu veux l'enlever (pour ne pas avoir à le démonter à chaque fois que tu veux sortir ton carbu), le bouchon de tuyau d'arrosage monté à la patte à joints plus le clip de serrage d'origine est parfaitement secure.
L'epoxy, c'est juste parce que perso, je souhaitais boucher le trou, mais ça n'a rien d'indispensable.
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