bitza 125/200 dtr

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Re: bitza 125/200 dtr

Messagede patnach le 16 Aoû 2018 5:33

alors , petite ballade hier soir , ou j'ai pris soin de bien " observer " les caprices de miss dtr ...
c'est vraiment quand je reste un moment sans accélérer que je la perd ...alors qu'elle tient plutôt bien le ralenti.
pour redémarrer : au bout de 5/ mn , essence fermée et starter ...là çà craque ....
le process de démarrage à froid est particulier lui aussi , au fait ...3/4 coups de kick sans gaz et quand elle craque , la laisser prendre ses tours toute seule , ne pas toucher à la poignée avant que son ralenti ne soit atteint ... :-k :-k :-k :-k
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Re: bitza 125/200 dtr

Messagede zeetoon le 16 Aoû 2018 13:52

Ça me fait penser à une machine engorgée quand même ... et pour le démarrage ce serait plutôt l'inverse ! Mais elle prend tous ses tours ... damned, compliqué. #-o
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Re: bitza 125/200 dtr

Messagede patnach le 16 Aoû 2018 14:23

je vais faire dans l'ordre , puisque dyno ( que je n'ais pas l'honneur de connaître , mais qui à l'air de savoir de quoi il parle ) me dit que pour lui ca manque d'essence , on va commencer par là : filtre , diamètre du petit " zizi" à la sortie de robinet , filtre dans l'arrivée d'essence etc .....on verra une prochaine étape après ...
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Re: bitza 125/200 dtr

Messagede ARNAUD le 16 Aoû 2018 14:46

Hmmmm...
Un, démarrage à froid: la mienne fait la même chose depuis day one, ça ne m'a jamais dérangé au point d'intervenir...
Faut juste attendre une minute ou deux avant de mettre un coup de gaz, sinon, beuuuuuuhhhh...
Deux, une moto sur laquelle le fait que l'essence soit fermée ou ouverte, pour moi, ça dit un souci de pointeau/ niveau de cuve. La position du robinet ne devrait en rien influer.
Trois, tes symptômes sont paradoxaux: l'essence fermée évoque pour moi une moto engorgée, qui se noie, et le starter, qui enrichit, tout le contraire.
Quatre, avant de remettre le nez dans la carb, je vérifierais quand même qu'il n'y a pas quelque part une prise d'air qui fout le bordel...
Bon courage!
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Re: bitza 125/200 dtr

Messagede Spocky35 le 16 Aoû 2018 16:01

+1 , depuis le début, je trouve qu'il y a des éléments contradictoires, ce qui fait que j'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire :D
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Re: bitza 125/200 dtr

Messagede patnach le 16 Aoû 2018 18:07

Je sais bien qu'il y a des symptômes contradictoires. Sinln je ne serais pas dans le doute autant. :D :D
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Re: bitza 125/200 dtr

Messagede zeetoon le 16 Aoû 2018 19:30

Me demandais en passant: si l'essence arrive mal, et qu'elle marche bien en haut ... j'y pige rien en fait ! :wink:
Toi qui étais content d'avoir cette machine, tu as un beau casse tête en cadeau ...
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Re: bitza 125/200 dtr

Messagede patnach le 16 Aoû 2018 21:13

Je m amuse quand même, avec. Mon souci est, minime par rapport, au plaisir procuré. Elle marche bien en haut mais elle quand même agréable en bas . Juste qu'elle pourrait, , être un peu plus souple encore. Et arrêter de caler de façon enervante. Apres c est trois ou quatre fois sur 2h de rando. C est pas toutes les 5 mn , non plus.
C est juste agaçant de pas comprendre.
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Re: bitza 125/200 dtr

Messagede patnach le 20 Aoû 2018 5:40

Alors des news du front !!
amélioration sensible , voire disparition totale du phénomène après une petite bidouille : j'ai remarqué que le tuyau d'arrivée d'essence faisait un coude très prononcé et très haut en passant au dessus du carbu ....et qu'en plus il y avait un filtre pile poil à cet endroit ....j'ai tout viré , remis une durite transparente avec un passage plus direct ......résultat , pas un calge en 3 h de rando hier après midi .....par contre quand je suis en vitesse et régime stabilisé , je sens encore une légère baisse de régime comme si elle manquait d'essence .....mais c'est mieux .... :D
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Re: bitza 125/200 dtr

Messagede patnach le 21 Aoû 2018 9:32

prochaine étape , je change de robinet pour un origine à plus gros diamètre de sortie ..
et si pas mieux , ben je regarderai la hauteur d'aiguille ....et sinon , ben on mettra de la moquette .. :D :D :D :D
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Re: bitza 125/200 dtr

Messagede dinogt le 21 Aoû 2018 16:29

dinogt a écrit:le peu que j'ai compris c'est defaut d'alim d'essence... vaut mieux pas continuer, c'est contre productif.

C'etait gros comme un camion
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Messagede patnach le 22 Aoû 2018 7:27

merci M'sieur !!
je ne connaissais pas ton site , ni ton entreprise ( connaît pas la crise ........)
Grâce à Olivier (Zeetoon ) ..c'est fait !!
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Re: bitza 125/200 dtr

Messagede patnach le 09 Fév 2019 19:06

hello la compagnie ......alors cet été j'étais venu a bout de mes histoires de moteur qui s'étouffait en bout de ligne droite à la coupure des gaz

calage et difficulté de redémarrage .....donc depuis ca allait mieux , sauf que pas totalement convaincu par la carburation à bas et mi régime .
Aujourd'hui je démarre mémère après un mois d'arrêt et gros pipi par le trop plein d'essence ( cuve ) ....mais bizarrement au ralenti seulement ...gaz en grand , ça passe ....
je pense à ....... 1) pointeau et 2) réglage flotteur ..
après démontage je règle la hauteur qui me paraît pas top et par acquis de conscience je jette un oeil sur mes gicleurs ...et oh surprise gr : 30 mais principal 170 !! wtf ....
pour rappel mon 200 est un montage bas moteur 125 et haut moteur 200 dt ....mais carbu de 125 ...donc un 28 avec vis de richesse ...( pour rappel le 28 du 200 dt n'en a pas )
donc petite synthèse : ne suis je pas sous dimensionné ???.....sachant que sur le 125 dtr enduro du gamin il il a 27,5 et 250 .... :-\" :-\" :-\" :-\"
vôtre avis m'intéresse au + haut point
patnach
 
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Re: bitza 125/200 dtr

Messagede zeetoon le 09 Fév 2019 19:16

Non, le 200 DTR est équipé d'un 150. Le 200 WR d'un 190, tu es entre les deux. Considère que malgré l'assemblage de deux cylindrées, tu as un 200, sinon tu vas te mélanger les pinceaux. La différence de carbu est anecdotique. :wink:
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Re: bitza 125/200 dtr

Messagede patnach le 09 Fév 2019 19:25

donc tu resterais sur le 170 ? mais du coup le ration entre le diamètre du ralenti et le principal me parait pas énorme ...les lumières du cylindre justifient t'elles à elles seules cette petite taille ??

WR 200
Carbu = Mikuni TM30
GP = 210
GR = 35
Vis richesse = 1 tour 1/2
Hauteur du bras de flotteurs = 2,1mm à 4,1mm

DTR 125 de 1996 à 2003
Carbu = Mikuni TM28SS
GP = 240
GR = 25
GS = 25
Aiguille = 4 cran
Vis richesse = 1 tour 1/2
Hauteur flotteurs = 16mm à 17mm

DTR 200 2YY
Carbu = Mikuni TM28
GP = 150
GR = 25
GS = 25
Aiguille = 4 cran
Hauteur flotteurs = 20mm à 21mm
Dernière édition par patnach le 09 Fév 2019 19:28, édité 1 fois.
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