bitza 125/200 dtr

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bitza 125/200 dtr

Messagede patnach le 14 Aoû 2018 9:02

alors , j'ouvre ce poste qui concerne un léger souci sur mon 200 dtr .
plantage de décors :
ce bitza ( oui je sais encore un ) est constitué d'une partie cycle de 200 dtr , d'un bas moteur de 125 dtr , d'un haut moteur de 200 avec une ligne complète de 200 wr ....et un carbu de 125 dtr ...ce qui je pense me pose souci ...

symptômes :
quand la machine tourne régulièrement , je n'ais pas de souci de démarrage ...3/4 coups de kick et roule ma poule .....au bout de 5/6 mn de roulage , il lui arrive fréquemment de caler en bout de ligne droite par exemple , à une intersection de chemins , un stop etc ...starter , coup de kick et ca repart ....mais elle me fait la même chose à chaud et là pour redémarrer mémère ; c'est une autre histoire ....parfois 10mn avant qu'elle n'accepte ...maintenant je commence à mieux cerner le process pour qu'elle reparte : essence fermée , deux trois coups de kick dans le vent et starter ...

à part cà , elle marche plutôt pas mal et prends ses tours ...donc , si je ne m'abuse sur le carbu des 200 dtr il y a aussi une vis de richesse mais pas sur les 200 wr ?? je crains que l'ancien proprio n'ais mis les réglages du 200 wr sur le carbu de 125 ...
elle serait donc trop riche eu et égards aux symptômes ..??
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Re: bitza 125/200 dtr

Messagede phifi le 14 Aoû 2018 9:04

Il n'y a pas de vis de richesse sur le carbu du 200 DTR.
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Re: bitza 125/200 dtr

Messagede patnach le 14 Aoû 2018 9:29

donc c'est bien un carbu de 125 dtr qui est dessus , çà c'est fait !
du coup , qui connaît les réglages de base d'un 200 wr ?
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Re: bitza 125/200 dtr

Messagede phifi le 14 Aoû 2018 10:08

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Re: bitza 125/200 dtr

Messagede patnach le 14 Aoû 2018 10:22

merci , donc pas siriche que çà si , les gicleurs sont ceux préconisée pour le 200wr ..
parce qu'en comparaison , un 125 dtr avec juste une ligne dep accepte un 240/260 en g.p et 26,5 en ralenti ..
maintenant si je ne me trompe pas , le ralenti intervient jusqu'au delà de la mi-régime ? j'ai bon ?
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Re: bitza 125/200 dtr

Messagede zeetoon le 14 Aoû 2018 11:33

Du coup je suis perplexe. Phifi, tu te souviens de la photo des gicleurs équipant mes machines ? Ça donnait ceci:
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Sans doute plus d'origine tout ça.
Mais les symptômes de la 200 de Patrick proviennent ils vraiment d'une mauvaise carburation ?
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Re: bitza 125/200 dtr

Messagede patnach le 14 Aoû 2018 11:45

allumage ? pourtant pas de coupure ..
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Re: bitza 125/200 dtr

Messagede phifi le 14 Aoû 2018 12:15

La capture d'écran que j'ai mise vient du manuel du propriétaire du 200 wr.
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Re: bitza 125/200 dtr

Messagede ARNAUD le 14 Aoû 2018 12:30

Vu la config moteur, j'aurais tendance à partir des réglages carbu du 200 DTR...
Mais j'ai jamais compris comment il pouvait fonctionner avec un minuscule 150...
:-k
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Re: bitza 125/200 dtr

Messagede patnach le 14 Aoû 2018 12:33

peut être parce que le circuit d'enrichissement n'est pas le même ....pas de vis de richesse sur le 200 dtr. ??
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Re: bitza 125/200 dtr

Messagede Spocky35 le 14 Aoû 2018 13:20

Pardonne moi d'avance pour cette question, mais...
Le starter, quand tu "le mets", tu tires bien levier vers le haut? On a eu un gars qui avait réglé sa moto aux petits oignons, mais qui pensait que la position marche normale était starter "en haut". Il avait quelques galères à coté de ça.

Sur ta moto, l'inclinaison du carbu est-elle la même que sur un DTR? Sinon :arrow: niveau de cuve.
Quand elle cale, c'est parce que tu coupes les gaz, c'est bien ça? Pour moi, c'est effectivement quelque chose qui bugge au niveau du circuit de ralenti/vis d'air, trop riche. Tu devrais investir là dedans https://www.ebay.fr/itm/GICLEUR-LOT-DE-10-GICLEURS-RALENTI-CARBU-CARBURATEUR-MIKUNI-TM-15-a-37-5/350721505997?hash=item51a8a17acd:g:xlQAAMXQ8OdRJilY pas cher et toujours utile.
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Re: bitza 125/200 dtr

Messagede patnach le 14 Aoû 2018 13:43

t'inquiète , y a pas de question con ....oui le starter est utilisé comme il se doit ...vers le haut pour le mettre , et vers le bas pour le retirer ...
maintenant n, oui c'est quand je coupe les gaz ...si j'embraye et que je garde des gaz , ca va ...
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Re: bitza 125/200 dtr

Messagede zeetoon le 14 Aoû 2018 16:35

Vu la config moteur, j'aurais tendance à partir des réglages carbu du 200 DTR...
Mais j'ai jamais compris comment il pouvait fonctionner avec un minuscule 150...


Absolument, et il semble que 150 soit bien la taille d'origine du 200 DTR. Et 25 en ralenti. J'imagine que la dépression étant plus forte, ça compense ?

http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=16323

Peut être des infos ici:

http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=9149&st=0&sk=t&sd=a

En tout cas j'ai appris que pour mon WR, va falloir remettre un 210, thanks Phifi !
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Re: bitza 125/200 dtr

Messagede dinogt le 14 Aoû 2018 19:00

le peu que j'ai compris c'est defaut d'alim d'essence... vaut mieux pas continuer, c'est contre productif.
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Re: bitza 125/200 dtr

Messagede zeetoon le 14 Aoû 2018 19:14

Plausible. Nettoyage du réservoir et de tout ce qu'il y a dessous ... et vérification de la mise à l'air libre.
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