couleur bougie après les 70 premier kilomètres!?

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Re: couleur bougie après les 70 premier kilomètres!?

Messagede ARNAUD le 24 Aoû 2018 11:21

Hmmm...
:-k
On est ici nombreux à avoir ici des DTR avec des moteurs modifiés d'un peu partout, et je pense que tout le monde est entre 240 et 260 en GP, selon les configurations, la météo et les goûts...
Ca reste trrrrès gros pour un DTR, un 290.
Je suis très surpris qu'il prenne bien ses tours en haut, surtout en 170.

Je me souviens que le manchon est bien en place...
Pas de trous dans le boîtier de filtre? Mousse de filtre en bon état, propre et huilée? Mousse du support de filtre bien présente, pas arrachée?
Vu que tu as tout démonté, j'imagine que tes spi de vilo sont neufs...
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Re: couleur bougie après les 70 premier kilomètres!?

Messagede eleet le 24 Aoû 2018 18:38

Mousse de filtre à air en excellent état et huilée avec de l'huile a filtre, les j oints de spi de vilo sont neuf mais j'ai un doute sur le fait que celui de droite sois bien positionné par contre avec le gicleur de 250 j'arrive à ne plus avoir de trou mais le ralentit bug il reste entre 4000 et 6000 tours puis redescend doucement jusqu'a 1400 1500 et se stabilise là.

Je vais tenter de faire un réglage de la visse de richesse ce soir si ça ne règle pas le problème je m'attaquerait a l'aiguille (1 cran plus bas)
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Re: couleur bougie après les 70 premier kilomètres!?

Messagede ARNAUD le 24 Aoû 2018 19:59

Aucun prise d'air nulle part côté admission? T'as sorti la bombe de start pilote?
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Re: couleur bougie après les 70 premier kilomètres!?

Messagede phifi le 24 Aoû 2018 20:21

eleet a écrit:par contre avec le gicleur de 250 j'arrive à ne plus avoir de trou mais le ralentit bug il reste entre 4000 et 6000 tours puis redescend doucement jusqu'a 1400 1500 et se stabilise là

Ça pue la prise d'air à plein nez, et ça explique que ça marche mieux avec le 290.
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Re: couleur bougie après les 70 premier kilomètres!?

Messagede ARNAUD le 24 Aoû 2018 20:37

Je pense comme toi.
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Re: couleur bougie après les 70 premier kilomètres!?

Messagede love2stroke le 24 Aoû 2018 21:00

Bonsoir,
A propos du GP de 290,
1. Il peut y avoir de fortes différences de débit pour un même marquage, j'avais posté un graphique il y a qq années le démontrant ;
2. Le fait d'ajouter de l'huile à l'essence appauvrit le mélange, car l'huile n'est pas un aussi bon combustible.
Ceci dit, rien n'exclut l'hypothèse d'une prise d'air, par exemple au niveau de la boîte à clapets. Nous sommes nombreux à l'avoir expérimenté et aussi à présenter des moyens de le vérifier
--
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Re: couleur bougie après les 70 premier kilomètres!?

Messagede eleet le 25 Aoû 2018 9:34

Non pas utiliser de start pilote par contre effectivement faut que je fasse un recherche sur le forum pour trouver les techniques pour identifier une prise d'air potentielle.

Je sens la prise de tête arriver pour trouve cette saloperie de prise d'air. :?
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Re: couleur bougie après les 70 premier kilomètres!?

Messagede ARNAUD le 25 Aoû 2018 9:42

C hyper simple: il suffit de vaporiser du start pilote, sur l'admission, moteur au ralenti.
Certains préfèrent utiliser un pinceau trempé dans de l'essence.
Si le régime augmente, tu as une prise d'air.
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Re: couleur bougie après les 70 premier kilomètres!?

Messagede eleet le 25 Aoû 2018 10:18

Ok merci msieur ^^
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Re: couleur bougie après les 70 premier kilomètres!?

Messagede SEBLOB le 25 Aoû 2018 13:02

Question prise d'air j'en ais déja eut une énorme en voulant simplement bien faire et donc en serrant la pipe parfaitement au couple recommandé . Le plan de joint de la pipe s'est déformé sur le dessus jusqu' avoir carrément un bon millimètre d'espace entre la boite à clapets et la pipe.

Depuis je ne serre la pipe qu'un tout petit peu et non plus à 0.8 kilo

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