couleur bougie après les 70 premier kilomètres!?

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couleur bougie après les 70 premier kilomètres!?

Messagede eleet le 17 Aoû 2018 0:34

Hello les gars bon je vient de rouler un peu avec la moto par contre elle crache des gouttes d'huile noir à l'échappement et la couleur de la bougie ne me plait pas trop, j'ai toujours le gicleur de 290 en attendant le 250 ce qui m'inquiéte c'est que la couleur de la bougie n'a pas l'air d'indiquer que c'est trop riche, ou alors c'est trop tot pour juger.

Autre point lorsque je lache l'accélérateur la moto tape et fait de gros acoup et le régime n'est pas régulier du tout genre quand je lâche la poignée elle ne tourne pas correctement et ya comme des secousse au niveau du PSB la moto fait des bruit d'échappement mais pas régulier (à la décélération) et met du temps a monter en régime sur les 2500 premier tour, après elle part comme une bombe (je dépasse pas les 6500 rpm) cause rodage mais le ralenti qui était bien avec le mélange est devenu instable depuis que la pompe a huile est revenu alimenter l'admission j'ai des gouttes d'huile imbrulée a la sortie du silencieux je vous fait donc fait une photo de la bougie.

Image

J'ai aussi un bruit comme si quelque chose tapait en dessous du réservoir ou un bruit de valve je sais pas trop.

En comptant sur votre aide.

Merci à vous.
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Re: couleur bougie après les 70 premier kilomètres!?

Messagede wismergor le 17 Aoû 2018 7:02

Le matin de bonne heure j'ai du mal comprendre,
Actuellement tu roules Mélange + pompe à huile branchée?
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Re: couleur bougie après les 70 premier kilomètres!?

Messagede ARNAUD le 17 Aoû 2018 7:50

eleet a écrit:j'ai des gouttes d'huile imbrulée a la sortie du silencieux

Quelle surprise...
:mrgreen:
Pour le reste (comportement, à coups, bruit), si tu veux des avis, une vidéo serait la bienvenue...
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Re: couleur bougie après les 70 premier kilomètres!?

Messagede eleet le 17 Aoû 2018 9:42

wismergor a écrit:Le matin de bonne heure j'ai du mal comprendre,
Actuellement tu roules Mélange + pompe à huile branchée?


Oui c'est ça, par sécurité j'ai mis de l'huile dans l'essence car j'avait de doutes sur la pompe à huile, mais apparemment le gicleur de 290 serait trop gros, pour la couleur de la bougie vous en pensez quoi!?

Trop riche?
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Re: couleur bougie après les 70 premier kilomètres!?

Messagede eleet le 17 Aoû 2018 9:47

ARNAUD a écrit:
eleet a écrit:j'ai des gouttes d'huile imbrulée a la sortie du silencieux

Quelle surprise...
:mrgreen:
Pour le reste (comportement, à coups, bruit), si tu veux des avis, une vidéo serait la bienvenue...


Je te vois venir avec tes gros sabots (expression bretonne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Tu va me dire que c'est le gicleur qui est trop gros :fume:
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Re: couleur bougie après les 70 premier kilomètres!?

Messagede phifi le 17 Aoû 2018 9:58

:mrgreen: On te l'a déjà dit: c'est une bêtise un 290 sur un DTR !!
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Re: couleur bougie après les 70 premier kilomètres!?

Messagede ARNAUD le 17 Aoû 2018 10:02

eleet a écrit:[pour la couleur de la bougie vous en pensez quoi!?

Déjà, qu'elle a pas assez de bornes, l'extérieur est à peine coloré...
Que la partie extérieure de l'électrode est bien foncée, signe de mi-régimes trop riches, et que l'extrémité de l'électrode et la porcelaine étant supposées nous renseigner sur les hauts régimes et que tu ne prends pas de haut-régimes pour l'instant, ben...
Conclusion: pas de raison de s'affoler, plutôt trop riche que trop pauvre, repasse dans 15 jours.
:mrgreen:
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Re: couleur bougie après les 70 premier kilomètres!?

Messagede ARNAUD le 17 Aoû 2018 10:03

phifi a écrit::mrgreen: On te l'a déjà dit: c'est une bêtise un 290 sur un DTR !!

En même temps, c'est cohérent avec le graissage à 8%.
:mrgreen:
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Re: couleur bougie après les 70 premier kilomètres!?

Messagede ARNAUD le 17 Aoû 2018 10:07

Bon, sinon, c'est quand, qu'on voit un photo de la bête complète remontée?
Parce qu'on nous sollicite beaucoup, hein, mais on n'a guère de récompense à nos efforts, lol...
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Re: couleur bougie après les 70 premier kilomètres!?

Messagede eleet le 17 Aoû 2018 12:23

viewtopic.php?f=19&t=22765&p=369204#p369204 :mrgreen: :mrgreen:

Vous l'avez bien mérité mais je voulais qu'elle sois rutilante avant de vous la présenter :) pas encore tout finit donc je l'ai pas nettoyée!
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Re: couleur bougie après les 70 premier kilomètres!?

Messagede SEBLOB le 18 Aoû 2018 14:28

Enfin pour la couleur de al bougie on en est quand même TOUJOURS sur le fait que:

-le carburant contenait de l'oxyde de plomb
-selon la température de combustion celà laissait des dépôts de divers teinte sur la bougie
-comme selon la richesse de la carburation la température de combustion n'est pas la même on pouvait donc déduire selon la couleur de la bougie si c'était trop riche, trop pauvre, ou parfait
-il n'y a plus d'oxyde de plomb dans le carburant depuis longtemps donc la coloration de la bougie n'indique en fait rien du tout (depuis longtemps)

Ne reste donc que l'éventuelle variation de couleur du colorant de l'huile par exemple , mais bon perso j'ai déja vu un conduit de cheminé repeint en noir à la peinture HT, par mes soins, avoir donc les pigments de couleur noir qui sont manifestement devenu blanc à cause d'une température trop élevée du conduit de cheminée, donc impossible de dire comment va évoluer le colorant contenu dans l'huile, s'il y en a.

Il est tout à fait possible qu'une bougie blanche signifie que la carburation est réglée pile poil comme il faut et il est tout à fait possible qu'un bougie couleur chocolat indique que c'est trop riche, ou que c'est trop pauvre, va savoir.
En plus avec le chocolat au lait, le chocolat blanc et le chocolat noir.............................

A+
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Re: couleur bougie après les 70 premier kilomètres!?

Messagede ARNAUD le 18 Aoû 2018 15:29

Hmmmmouais... Comme souvent, en désaccord total, sinon, ce ne serait pas drôle, lol...
Sous réserve de conserver la même huile et de faire le plein au même endroit avec le même carburant, je trouve les teintes tout à fait parlantes... Je pense que personne n'aura grand mal à trouver sur ma bougie ce qui correspond à un GP 240, un 250 et un 260...
:wink:

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Re: couleur bougie après les 70 premier kilomètres!?

Messagede eleet le 18 Aoû 2018 16:04

A ma grande époque j'essayait de régler la carburation afin d'obtenir un rouge brique et en général quand j'atteignais cette couleur mon moteur avais une longévité exceptionnelle et trés peu d'usure j'ai fait 120000 borne avec une derbi en ne changeant que deux fois la segmentation est une fois le piston qui n'étais même pas marqué mais juste a la côte limite.

Apparemment je ne suis plus à jour avec ces histoire d'oxyde de plomb et tout le bordel!

J'ai reçu le gicleur et la revue technique today je vais essayer de monter ça dés que j'aurais un peu de temps libre.

Pour les bougies c'est dans l'ordre ou tu à cité les gicleurs :D
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Re: couleur bougie après les 70 premier kilomètres!?

Messagede ARNAUD le 18 Aoû 2018 16:30

Comme quoi même au sans plomb, ça se "lit" encore...
:wink:
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Re: couleur bougie après les 70 premier kilomètres!?

Messagede SEBLOB le 18 Aoû 2018 16:45

Disons que je peux trés bien lire un livre écrit dans une langue que je ne comprend pas.

Sachant donc que l'oxyde de plomb prenait une teinte qui dépendait de la température moteurs lors de son dépot sur la bougie, tu peux "lire" la couleur de ta bougie, mais peux tu interpréter ce que signifie la couleur du mystérieux dépot, qui n'est pas de l'oxyde de plomb, et donc comprendre ce que tu sais si bien "lire".

Heureusement, reste la couleur de la combustion via la Colortune ...
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