couleur bougie après les 70 premier kilomètres!?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: couleur bougie après les 70 premier kilomètres!?

Messagede eleet le 22 Aoû 2018 18:33

Rien toucher au niveau de la boîte à air! par contre j'ai tester le gicleur de 250 et même en touchant a la richesse j'ai une perte de puissance incroyable a bas régime comme si mes rapports était beaucoup plus long, peut être est-ce une impression mais je trouve la moto beaucoup plus molle depuis que j'ai passé la barrière des 400 kilomètres et que je e met plus d'huile dans le réservoir.

Certes ça crachait de l'huile a l'échappement mais la moto était diabolique même avant 5000 tours et mes rapports était trés court et extrêmement rapide.

J'espère ne pas avoir fait une amorce sans m'en rendre compte bref retour au gicleur 290 et test de réglages avec la visse de richesse.

Je crois que je ne retrouverait jamais cette pêche exceptionnelle que j'avait lors des 300 premier kilomètres :(
eleet
 
Messages: 259
Inscription: 11 Juin 2018 17:57
Localisation: Quimper
Motos: DT125R 1997

Re: couleur bougie après les 70 premier kilomètres!?

Messagede ARNAUD le 22 Aoû 2018 18:43

Mécaniquement, tout ça n'a pas beaucoup de sens...
:-k
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: couleur bougie après les 70 premier kilomètres!?

Messagede eleet le 22 Aoû 2018 20:08

Des fois il ne faut pas que réfléchir mécaniquement parlant.
eleet
 
Messages: 259
Inscription: 11 Juin 2018 17:57
Localisation: Quimper
Motos: DT125R 1997

Re: couleur bougie après les 70 premier kilomètres!?

Messagede ARNAUD le 22 Aoû 2018 20:13

Si tu le dis...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: couleur bougie après les 70 premier kilomètres!?

Messagede phifi le 22 Aoû 2018 21:45

Il y a quelque chose qui m'échappe....
La pompe à huile fonctionne, ou pas ? Car on a jamais su si c'était le cas ou pas.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: couleur bougie après les 70 premier kilomètres!?

Messagede ARNAUD le 22 Aoû 2018 22:07

'tain, si elle a réussi à faire 200 bornes sans huile, on a une deuxième moto auto-réparatrice...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: couleur bougie après les 70 premier kilomètres!?

Messagede eleet le 23 Aoû 2018 0:02

phifi a écrit:Il y a quelque chose qui m'échappe....
La pompe à huile fonctionne, ou pas ? Car on a jamais su si c'était le cas ou pas.


Après avoir tester ce que m'avais dit snaw il me semblait avoir répondu mais je ne retrouve pas la réponse j'en conclut que je n'avait pas du cliquer sur envoyer en tournant la pompe a la main sur débit max l'huile est arrivée de suite dans la petite durite noir à l'admission d'ou le fait que je n'ai plus mis d'huile dans le réservoir avec l'essence.
Donc je dirais qu'a priorit elle fonctionne j'avais écris quelque part que elle pompait même violent quand elle s'ouvrais a fond.

EDIT: réponse de ma part sur la pompe a huile içi:

viewtopic.php?f=27&t=22777
Dernière édition par eleet le 23 Aoû 2018 0:16, édité 1 fois.
eleet
 
Messages: 259
Inscription: 11 Juin 2018 17:57
Localisation: Quimper
Motos: DT125R 1997

Re: couleur bougie après les 70 premier kilomètres!?

Messagede eleet le 23 Aoû 2018 0:05

ARNAUD a écrit:'tain, si elle a réussi à faire 200 bornes sans huile, on a une deuxième moto auto-réparatrice...


Non arnaud, ce n'est pas le cas je te sens un peu dans le reproche et la moquerie la quand même j'espère me tromper, et quand je dis que des fois il faut réfléchir autrement c'est tout simplement que la mécanique n'est pas une science exacte tout comme l'overclocking d'un pc des valeurs qui conviennent a un composant , ou un moteur dans notre cas peuvent ne pas convenir a d'autre.

Mille excuses si j'ai offenser quelqu'un ce n'étais pas dans mes intentions, si j'avais la science infuse je ne serait pas venu vous demander votre aide.

:-k
eleet
 
Messages: 259
Inscription: 11 Juin 2018 17:57
Localisation: Quimper
Motos: DT125R 1997

Re: couleur bougie après les 70 premier kilomètres!?

Messagede ARNAUD le 23 Aoû 2018 0:25

Moi, sarcastique?
Ha non, non, c'est pas moi du tout, ça.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: couleur bougie après les 70 premier kilomètres!?

Messagede phifi le 23 Aoû 2018 12:18

Ok pour la pompe à huile...
Cependant, je me répète, 290 c'est énorme pour ta configuration.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: couleur bougie après les 70 premier kilomètres!?

Messagede zeetoon le 23 Aoû 2018 15:17

Le gros gicleur compenserait une prise d'air quelque part ?
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: couleur bougie après les 70 premier kilomètres!?

Messagede phifi le 23 Aoû 2018 18:47

Possible..
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: couleur bougie après les 70 premier kilomètres!?

Messagede zeetoon le 24 Aoû 2018 8:37

Donc ...
J'espère ne pas avoir fait une amorce sans m'en rendre compte


Il y a urgence à déposer le pot pour regarder. Ça n'est pas l'huile superfétatoire qui à mieux fait fonctionner ton moteur.
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: couleur bougie après les 70 premier kilomètres!?

Messagede eleet le 24 Aoû 2018 10:22

Je vais jeter un coup d'oeil dès que j'aurais un moment, après avoir tester le gicleur de 250 c'est la catastrophe niveau perf et quasi impossible a stabiliser le ralenti je songe donc a remettre le 290 et changer la position de l'aiguille ainsi que régler la visse de richesse.

il ne faut pas oublier que le moteur est préparé au niveau des carter de l'admission et d'autre petites chose encore, cela implique peut être de devoir passer sur le 290.

Le fait de mettre de l'huile en plus dans le reservoir ne fait t'il pas baisser le niveau d'octane ou augmenter?
eleet
 
Messages: 259
Inscription: 11 Juin 2018 17:57
Localisation: Quimper
Motos: DT125R 1997

Re: couleur bougie après les 70 premier kilomètres!?

Messagede Spocky35 le 24 Aoû 2018 11:12

[-X Encore une fois: ton régime de ralenti est totalement sans rapport avec la taille de ton GP, tu pourrais même ne pas mettre de gicleur principal du tout, le ralenti n'en serait pas modifié (enfin je dis ça, faudrait que j'essaie :) )
Lorsque le boisseau est bas, l'aiguille obture quasi totalement le débouché vers le venturi, donc ce n'est certainement pas le calibre du GP qui peut influencer le régime.
Tu as deux questions assez dissociables: trouver pourquoi ton régime de ralenti n'est pas stable et corriger, et ensuite seulement trouver le meilleur GP pour ta config. Je ne pense pas qu'une optimisation sur les transferts puisse impliquer une telle augmentation du GP par rapport à l'origine.
De manière assez infinitésimale, le fait d'aspirer du mélange diminue la richesse. Idem: ce ne peut être la cause de ton soucis.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités