CARBURATEUR

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

CARBURATEUR

Messagede the grinch 94140 le 21 Aoû 2018 6:57

bonjour
je me presente philippe de la region parisienne jai 30 ans je vien de racheter 1300e une 125 dtr de 2003 avec 9000 kms et brider
donc samedi denier je debride la valve dechappement je change bougie et filtre a aire et apres test je bloque le compteur 140kmh mais voila ce matin en revenant du travail de depose le carbu et je me renconte de plusieur detail qui me turlupine
1 la moto et equiper dune ligne complete gienneli et que le gicleur principal et de 240 et le ralentis et de 25 ??????
2 la vis daire et visser a fond juste desser dun demi tour :roll: :roll:
je suis mecanicien voiture mais jai oublier tt le temp passer sur mes mobilette
je dois faire quelque chose pour moncarbu mais je sais plus quoi aider moi svp :)
the grinch 94140
 
Messages: 45
Inscription: 21 Aoû 2018 4:41
Localisation: paris
Motos: 125 dt

Re: CARBURATEUR

Messagede Titine le 21 Aoû 2018 9:07

Tu es en tailles d origines.
On conseille de monter un GP de 10 points supérieurs avec une ligne.
Pour ta vis de richesse, avec un GR +2.5 ou +5, tu te retrouveras dans les normes. Mais as tu justement essayé de régler cette richesse ? Car, est elle bien réglée ? Tu trouveras la façon de la régler dans la base de connaissance :wink:
viewtopic.php?f=26&t=11854
Carburateur
viewtopic.php?f=26&t=4849
Réglage de la richesse en vidéo
viewtopic.php?f=26&t=12010
A savoir que notre vis de richesse est une vis d'air, plus tu visses, moins il y a d'air.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: CARBURATEUR

Messagede Rony le 21 Aoû 2018 12:21

140km/h en DTR c'est déjà pas mal, mais si tu peux oui essaie d'affiner ta carburation. :wink:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: CARBURATEUR

Messagede Spocky35 le 21 Aoû 2018 13:51

Il fait chaud, et quand il fait chaud, la carburation a tendance à s'enrichir. Ta DTR est parfaitement réglée pour rouler sous les tropiques, et tu as pu atteindre 140 km/h (compteur ou GPS?) ce qui est déjà bien.
Quand les T° vont s'abaisser, la carburation va s'appauvrir et là tu seras peut-être trop pauvre avec ce GP calibré pour l'échappement d'origine. C'est donc, comme te l'a indiqué Titine, un GP "+10" qu'il faudrait installer.
https://www.3as-racing.com/A-35424-gicleur-principal-mikuni-mka.aspx?tracking=Comparateur_GoogleShopping&utm_source=Shopping&utm_medium=_Gicleurs&utm_campaign=MKA&gclid=CjwKCAjw8O7bBRB0EiwAfbrTh-gCmw06iv4LplxarqC45aehHjNHN_uVnmc-w4-2eGzG3zUk-6sHXhoCttAQAvD_BwE

Cela dit, 140 km/h, c'est bien si c'est juste (il y a des compteurs très généreux), pas sur que tu les atteindras chaque fois que tu prendras la moto...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: CARBURATEUR

Messagede firecoq le 21 Aoû 2018 14:57

133 au GPS ce matin à 9750 Trs/m
Capteur d’allumage pas encore modifié.
-o-
firecoq
 
Messages: 87
Inscription: 16 Juil 2018 17:55
Localisation: Patay 45310
Motos: 125 DTX 2007

Re: CARBURATEUR

Messagede ARNAUD le 21 Aoû 2018 15:03

Et dire que j'ai jamais dépassé 110 compteur...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: CARBURATEUR

Messagede the grinch 94140 le 21 Aoû 2018 16:38

merci pour vos reponses jai oublier quelque detail quand elle a une acceleration a faire peur dans les tour au point que la 2e et la 3e je sent la roue glisser quand jaccelaire comme un porc ensuite au ralenti quand jaccelere fort elle a un petit temp de reaction se qui me fait dire que la carburation a un souci
je pensais mettre un gicleur prinpale de 250
et gicleur ralenti de 30
mais je nen trouve pas aurai tilsu le forum un parisien qui aurai sa ? je peut me deplacer :D
the grinch 94140
 
Messages: 45
Inscription: 21 Aoû 2018 4:41
Localisation: paris
Motos: 125 dt

Re: CARBURATEUR

Messagede the grinch 94140 le 21 Aoû 2018 16:42

Titine a écrit:Tu es en tailles d origines.
On conseille de monter un GP de 10 points supérieurs avec une ligne.
Pour ta vis de richesse, avec un GR +2.5 ou +5, tu te retrouveras dans les normes. Mais as tu justement essayé de régler cette richesse ? Car, est elle bien réglée ? Tu trouveras la façon de la régler dans la base de connaissance :wink:
viewtopic.php?f=26&t=11854
Carburateur
viewtopic.php?f=26&t=4849
Réglage de la richesse en vidéo
viewtopic.php?f=26&t=12010
A savoir que notre vis de richesse est une vis d'air, plus tu visses, moins il y a d'air.



justement il me rester qu un demi tour sur la vis daire meme pour etre plus preci sur une horloge de midi a 4h
the grinch 94140
 
Messages: 45
Inscription: 21 Aoû 2018 4:41
Localisation: paris
Motos: 125 dt

Re: CARBURATEUR

Messagede ARNAUD le 21 Aoû 2018 16:46

Tous les gicleurs Mikuni sont dispo chez Bihr, avec qui bossent à peu près tous les concess' de France, et pas seulement les Yam...
Tu les trouveras aussi ici: https://www.3as-racing.com/CT-44046-car ... ikuni&s=30
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: CARBURATEUR

Messagede the grinch 94140 le 21 Aoû 2018 16:50

je prefere de loccase pas pour le prix mais pour le temps de livraison
the grinch 94140
 
Messages: 45
Inscription: 21 Aoû 2018 4:41
Localisation: paris
Motos: 125 dt

Re: CARBURATEUR

Messagede ARNAUD le 21 Aoû 2018 16:58

Bihr livre en 24h.
Et des gicleurs d'occase dans la bonne taille, tu peux mettre des semaines à en trouver...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: CARBURATEUR

Messagede REMY02400 le 21 Aoû 2018 17:27

Je ne sais pas ce que tu as comme pneus ni démultiplication dessus.
Regarde ce tableau.http://yam2stroke.free.fr/technique/the ... rique3.xls
Tu peux modifier en inscrivant dans les cases grisées.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2549
Inscription: 20 Nov 2014 18:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: CARBURATEUR

Messagede phifi le 21 Aoû 2018 17:32

firecoq a écrit:133 au GPS ce matin à 9750 Trs/m
Capteur d’allumage pas encore modifié.
-o-

Pas avec la transmission d'origine....
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: CARBURATEUR

Messagede the grinch 94140 le 21 Aoû 2018 17:45

brm cest le code du carbu ?
the grinch 94140
 
Messages: 45
Inscription: 21 Aoû 2018 4:41
Localisation: paris
Motos: 125 dt

Re: CARBURATEUR

Messagede the grinch 94140 le 21 Aoû 2018 17:51

Image

Image

Image

Image
the grinch 94140
 
Messages: 45
Inscription: 21 Aoû 2018 4:41
Localisation: paris
Motos: 125 dt

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités