Bonjour à tous,
Nouveau propriétaire d’une DTLC de 1985 avec ce sublime YPVS, je rencontre quelques difficultés avec la dernière !
J’ai possédé avant une XJ6 série limitée de 2013, un 125 CRM de 1999 et un dax ( réplique ) que j’ai entièrement modifié pour n’en garder que le cadre d’origine !
Dans les premières semaines tout allait bien, si ce n’est quelques petits trous à l’acceleration entre 4000 et 7000 tours/min.
Je décide donc de faire un nettoyage complet du carbu et du réservoir car elle avait l’air de s’être encrassée...
après avoir nettoyé et remonté tout ça, premier coup de kick été boum elle s’emballe à + de 8000 trs/min !
Je décide donc de baisser au Max le ralenti, et rien n’y fait toujours la même chose...
Le lendemain, plus aucune explosion !!
Je décide donc de faire une recherche de panne électrique, pour découvrir que le boîtier de commande de valves était HS, je le change donc mais tj aucune étincelle... j’ai un fort doute sur la bobine d’allumage, mais la bougie est neuve et le culot noir...
À noter aussi que le CDI n’est pas d’origine, il est neuf et provient de « Dev moto ».
Je bloque un peu, quelqu’un a t-il déjà rencontré un pb similaire?