Surprise en ouvrant le carbu TDR 5AE

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Re: Surprise en ouvrant le carbu TDR 5AE

Messagede phifi le 22 Sep 2018 22:12

Ah merde, ils font des pistons bombés chez athéna maintenant :shock:
Il n'y a pas si longtemps c'était uniquement des plats...
Désolé pour la mauvaise référence, je n'étais pas au courant de ce changement.
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Re: Surprise en ouvrant le carbu TDR 5AE

Messagede Rony le 22 Sep 2018 22:58

Nicou a écrit:
Rony a écrit:Il te faudra un piston plat, 4FU avec ou sans bourrelet faut un piston plat.
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Merci

Alors ce carbu ?

Je viens de rentrer de voyage hier soir ! :lol: Je l'ai reçu mais pas eu le temps de m'y crocher.
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Re: Surprise en ouvrant le carbu TDR 5AE

Messagede Nicou le 22 Sep 2018 23:36

phifi a écrit:Ah merde, ils font des pistons bombés chez athéna maintenant :shock:
Il n'y a pas si longtemps c'était uniquement des plats...
Désolé pour la mauvaise référence, je n'étais pas au courant de ce changement.

T'inquiete,
Il faut se tromper pour apprendre, c'est comme cela que l'on retient.
Merci. Merci.
Dernière édition par Nicou le 23 Sep 2018 1:26, édité 2 fois.
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Re: Surprise en ouvrant le carbu TDR 5AE

Messagede Nicou le 23 Sep 2018 0:24

Rony a écrit:Il te faudra un piston plat, 4FU avec ou sans bourrelet faut un piston plat.
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J'eus dû y penser avant.
Pour éviter la danse des pistons à la poste

Vivement qu'elle tourne..!

Donne moi des news du GR, quand tu en as.
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Re: Surprise en ouvrant le carbu TDR 5AE

Messagede Nicou le 28 Sep 2018 15:44

Bon voilà, le BON piston est arrivé ( Wossner forgé), donc j'attaque le remontage du bestiaux.(ça tombe bien c'est le week-end et il fait beau :D ).
Une question me vient, faut-il huiler le joint culasse ?
Le joint d'embase c'est sûr, mais celui d'en haut....
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Re: Surprise en ouvrant le carbu TDR 5AE

Messagede ARNAUD le 28 Sep 2018 15:54

Non.

Par contre, dis-vite à notre ami en détresse où tu as pris ton piston...
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Re: Surprise en ouvrant le carbu TDR 5AE

Messagede Nicou le 28 Sep 2018 16:21

bon ben en allant faire un tour sur ce topique, je m'apercois qu'il faut une cage de 19,5 pour ce piston. Donc pas de remontage ce week-end :evil: :evil: et commande de cage.... :roll:
Je pensais pouvoir garder la Athena 17,5 :roll:
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Re: Surprise en ouvrant le carbu TDR 5AE

Messagede Nicou le 03 Oct 2018 19:23

Le roi des ptites questions est de retour !

J'ai jeté un oeil sur le PDF parlant des réglages carbu d'origine.
Donc je lis que deux GR sont préconisés en fonction du modele.
Ma question est simple: J'ai une TDR 5AE sur la carte grise...puisqu'elle est de 2000.
La culasse que je remonte dessus après travaux...( en cours ) et une 4FU certifiée.
Dois-je monter un GR de 25 pour etre d'origine ? Histoire de partir de zéro 8)
Spéciale dédicace à Spocky35.
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Re: Surprise en ouvrant le carbu TDR 5AE

Messagede Spocky35 le 03 Oct 2018 20:09

?!? :-k Pourquoi?

D'origine, sur 5AE c'est bien un GR de 25 (c'est en principe le bon calibre que j'ai monté sur ton carbu, sauf si je me suis trompé :mrgreen: )
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Re: Surprise en ouvrant le carbu TDR 5AE

Messagede Nicou le 03 Oct 2018 21:03

Non Spocky tu n'as pas compris.
Ma remarque portait sur le faite de savoir si la culasse 4FU necessitait un GR de 25. cf ...le pdf qui dit 35 pour 5AE....





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Re: Surprise en ouvrant le carbu TDR 5AE

Messagede Spocky35 le 03 Oct 2018 21:09

Ça me parait bien trop gros, un 35... J'ai été jusqu'à 30, je suis resté longtemps avec un 27,5, et aujourd'hui j'ai remis un 25.
Je ne sais pas ce qu'est ce document, je ne me souviens pas l'avoir vu. :-k
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Re: Surprise en ouvrant le carbu TDR 5AE

Messagede Nicou le 03 Oct 2018 21:18

Etonnant non !

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Donc je ne touche à rien si j'ai bien compris.
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Re: Surprise en ouvrant le carbu TDR 5AE

Messagede ARNAUD le 03 Oct 2018 21:24

Spocky35 a écrit:Je ne sais pas ce qu'est ce document, je ne me souviens pas l'avoir vu. :-k

Bah c'est celui qui donne une hauteur de cuve totalement erronée pour les DTR.
:mrgreen:
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Re: Surprise en ouvrant le carbu TDR 5AE

Messagede Nicou le 03 Oct 2018 21:39

Ce forum est tellement riche...!!

La cage à aiguille ( la bonne ! )arrive demain. Banzaï !

Sinon, c'est bizarre, je me suis aperçu que j'avais un embrayage tout mou...Je peux même l'actionné à la main depuis la commande sur le carter.
J'ai lu je crois ici, quelqu'un qui avait eu ce pb et qui l'avait resolu en resserrant l'arbre de l'embrayage. ..tain, j'sais pas faire çà moi...Cà vous parlent ?
Dernière édition par Nicou le 04 Oct 2018 12:08, édité 2 fois.
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Re: Surprise en ouvrant le carbu TDR 5AE

Messagede Rony le 03 Oct 2018 21:39

Spocky35 a écrit:Ça me parait bien trop gros, un 35... J'ai été jusqu'à 30, je suis resté longtemps avec un 27,5, et aujourd'hui j'ai remis un 25.
Je ne sais pas ce qu'est ce document, je ne me souviens pas l'avoir vu. :-k

C'est moi qui l'ai fait ce document, un tableau résumant les différents réglages indiqués ici :
viewtopic.php?f=26&t=22819

En effet il est pas à jour pour les hauteurs de flotteur, contrairement au post.

Pour le GR de 35, phifi confirmera c'était la valeur que j'avais eue.
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