Surprise en ouvrant le carbu TDR 5AE

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Surprise en ouvrant le carbu TDR 5AE

Messagede Nicou le 21 Oct 2018 19:32

phifi a écrit::fume: C'est encore une erreur dans le tableau de Rony: c'est le gicleur de starter qui est passé en 35 sur les 5AE, pas celui de ralenti !!


Donc tu me dis que ce barbu a été monté sur une 5AE et ce sans aucun problème de démarrage ?
C'est pas bon pour mes espoirs de démarrage ça !!! :?
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
Nicou
 
Messages: 442
Inscription: 02 Jan 2016 17:59
Localisation: 93100 Montreuil
Motos: 2 TDR C'est plus chic !

Re: Surprise en ouvrant le carbu TDR 5AE

Messagede phifi le 21 Oct 2018 20:19

Au contraire, ça démarrera mieux à froid qu'avec le modèle équipé d'un 25.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Surprise en ouvrant le carbu TDR 5AE

Messagede Nicou le 21 Oct 2018 20:38

Phifi, dis moi si je me trompe, mais si ce carbu vient d'un DT-R, il est donc équipé avec un GS de 25.
Est-ce que le GS se démonte ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
Nicou
 
Messages: 442
Inscription: 02 Jan 2016 17:59
Localisation: 93100 Montreuil
Motos: 2 TDR C'est plus chic !

Re: Surprise en ouvrant le carbu TDR 5AE

Messagede phifi le 21 Oct 2018 23:50

Oui c'est bien un 25 si il vient d'un DTR, et ce gicleur est serti, donc indémontable.
Mais ne t'en fais pas trop, que ça soit en 25 ou en 35 ça démarrera.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Surprise en ouvrant le carbu TDR 5AE

Messagede Nicou le 22 Oct 2018 14:15

Voici les valeurs d'origine que Thomas m'a transmis ce matin, pour le CDI préprogrammé d'un 5AE
En esperant que tu en fasses bon usage Spocky !!
Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
Nicou
 
Messages: 442
Inscription: 02 Jan 2016 17:59
Localisation: 93100 Montreuil
Motos: 2 TDR C'est plus chic !

Re: Surprise en ouvrant le carbu TDR 5AE

Messagede Spocky35 le 22 Oct 2018 17:52

Thank's :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6786
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Surprise en ouvrant le carbu TDR 5AE

Messagede Spocky35 le 23 Oct 2018 20:56

Donc c'est vraiment une courbe d'avance pour débuter...
Chacun essaie ses réglages, voici celle de DevMoto ( à gauche), et celle que j'utilise aujourd'hui.
Image

Faut vraiment te trouver un PC :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6786
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Surprise en ouvrant le carbu TDR 5AE

Messagede Nicou le 23 Oct 2018 22:07

Faut vraiment qu'elle démarre ouais !!!
(Je reçois les gicleurs demain... et j'ai fait un gros nettoyage des familles au carbu :wink: )

Sinon oui effectivement, en ne m'y connaissant que de loin en dynamique, ça mérite de l'affinement. [°]
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
Nicou
 
Messages: 442
Inscription: 02 Jan 2016 17:59
Localisation: 93100 Montreuil
Motos: 2 TDR C'est plus chic !

Re: Surprise en ouvrant le carbu TDR 5AE

Messagede Nicou le 23 Oct 2018 23:35

MAJ... J'ai trouvé un PC sur Mac !!!


Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
Nicou
 
Messages: 442
Inscription: 02 Jan 2016 17:59
Localisation: 93100 Montreuil
Motos: 2 TDR C'est plus chic !

Re: Surprise en ouvrant le carbu TDR 5AE

Messagede Rony le 24 Oct 2018 1:30

// desktop ? :lol:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Surprise en ouvrant le carbu TDR 5AE

Messagede Spocky35 le 24 Oct 2018 7:50

Moi je veux voir le-cochon.jpg :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6786
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Surprise en ouvrant le carbu TDR 5AE

Messagede Spocky35 le 24 Oct 2018 7:56

Il y a une petite procédure pour l'étalonnage de la commande de valve, tu trouveras tout dans le sujet dédié des indispensables.
En gros, avant de changer ton CDI, il faut que tu repères la position "valve fermée" au niveau de la poulie - la position "valve ouverte" on la trouve au toucher par la lumière d'échappement.
Une fois l'ignitec installé, et un PC capable de communiquer avec lui, il faut retrouver et paramétrer la position "valve fermée".
... Bien plus compliqué à exprimer qu'à faire, comme souvent :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6786
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Surprise en ouvrant le carbu TDR 5AE

Messagede Spocky35 le 24 Oct 2018 8:21

Oui mais non... :|
Je réalise que la position "valve fermée", on ne peut la voir (l'avoir) que quand on coupe le moteur lorsqu'il tourne au ralenti, chose que tu ne peux pas faire avec ton ancien CDI, puisque le moteur ne démarre pas. ](*,)
Il faudra en passer par les angles de rotation.
Voici ce que j'avais fait lorsque je bidouillais cette poulie, pour mesurer les angles de rotation, ça devrait pouvoir t'aider.
Image
Le relevé CDI stock
Image
De quoi imprimer le rapporteur d'angle
Image

Au boulot :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6786
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Surprise en ouvrant le carbu TDR 5AE

Messagede Nicou le 24 Oct 2018 12:16

Spocky35 a écrit:Moi je veux voir le-cochon.jpg :mrgreen:

Gilles Moussu, charcutier.... ça ne s'invente pas :wink: :mrgreen:

Image

PS: merci pour le PDF.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
Nicou
 
Messages: 442
Inscription: 02 Jan 2016 17:59
Localisation: 93100 Montreuil
Motos: 2 TDR C'est plus chic !

Re: Surprise en ouvrant le carbu TDR 5AE

Messagede Spocky35 le 24 Oct 2018 16:37

Spocky35 a écrit:chose que tu ne peux pas faire avec ton ancien CDI, puisque le moteur ne démarre pas.

En fait, tu peux quand même "attraper" la position valve fermée pour la repérer si ton ancien CDI fait toujours bien son aller-retour à la mise du contact.
Un des deux (ou trois) "bzzzzz" qu'on entend amène la valve à sa position la plus fermée, celle qu'il faut que tu repères. A toi de jouer de la clé pour couper le contact pile au moment où le CDI a fermé la valve et marquer cette position pour ensuite paramétrer l'Ignitec.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6786
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 31 invités