[Snaw] ça y'es suis en panne !

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: [Snaw] ça y'es suis en panne !

Messagede firecoq le 30 Aoû 2018 9:52

content que ce ne soit pas si grave au final.

Ca devait fumer la chicha la bas dedans ! :fume:
firecoq
 
Messages: 87
Inscription: 16 Juil 2018 18:55
Localisation: Patay 45310
Motos: 125 DTX 2007

Re: [Snaw] ça y'es suis en panne !

Messagede Snawbool le 30 Aoû 2018 11:59

a peine sorti de chez moi, au feu, y'a au moins 5 bagnoles qui ont ferme leur vitres :lol: :lol: et moi je mettait des pti coups de gaz pour chauffer :)

photos du piston : correct, bien gras huileux..perso riena dire

ImageImageImage

surtout quand on vois cette vidéo avant d’arrêter le moto en retour de ma balade pour décrasser :mrgreen:

phpBB [video]


en roulant je prend plutôt 10000 :mrgreen: (pas mal pour le SPES)

pas pris de photo apres ma balade mais je pari que c'est bien plus propre désormais :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7126
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: [Snaw] ça y'es suis en panne !

Messagede ARNAUD le 30 Aoû 2018 13:05

Marrante, la vidéo, on dirait la mienne, lol...
Bon, va pas tout casser, hein...
:wink:
Dernière édition par ARNAUD le 30 Aoû 2018 13:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23065
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: [Snaw] ça y'es suis en panne !

Messagede Snawbool le 30 Aoû 2018 13:07

Nan mais bon le moteur à à peine 500km... J'attends la barre fatidique De 800 normalement c'est par le que je casse tout hehehe
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7126
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: [Snaw] ça y'es suis en panne !

Messagede phifi le 30 Aoû 2018 14:07

Vu que ça marche bien comme ça, ne t'embête pas avec le gr dans la durite.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: [Snaw] ça y'es suis en panne !

Messagede Snawbool le 30 Aoû 2018 23:19

Re,

bon nous avons fait un bonne 50aine de bornes avec Coewink. RAS... plus cet espece de bug... :-k oui elle marche plutot bien quelques photo :
Image

jojo reconnaitra peu etre aussi l'endroit :)
Nous nous sommes tiré la bourre 3/4 fois sur la route du mont verdun - route bien connue...- je tire court certes mais c'était sérré entre nous. une belle course ! Coewink n'étais pas en forme - Ah ces jeunes... ça tient pas le coup ! :lol:

nous avons fait un pti tour sur les routes adjacentes. un petit détour dans un chemin bien sec pour les photos...
ImageImage

puis il fallait dégourdir les motos alors bon ca tire a blinde pour monter a la vue panoramique du mont Thou, avec la pose photo :mrgreen: :mrgreen:

ImageImageImageImage

Nous en avons profité au milieu de tout cela pour échanger nos motos. elles ne fonctionnent clairement pas pareil....la sienne est très régulière et monte franchement. le coup de pied est bien vers 7500. la mienne galère un peu plus a monter a fond si on met poignée dans l'angle.... mais si on y va progressif sur la poignéé ca prend 9500 - avec un resenti coup de pid des 5500/6000 (voir 10 000 en 2nd et 3eme par moment) :-k

faut que j'analyse mais si j'ouvre en grand, elle "s'engorge" je dirait... mais progressif ca va nickel. a mon avis il faudrait que je change ma durite de PWJ pour y glisser le GR de 35 - pour avoir la bonne config. et refaire un reglage de la vis de richesse...

par contre quand le moteur est pas en charge - cf vidéo - bah ca prend 12000 sans vraiment broncher :-k :-k

une idée? surtout pour arrondir le moteur - pas pour chercher des tours ou des chevaux inexistants hein :lol: :lol:



PS: z'ont pas la classe mes entretoises en rondelle ? :mrgreen: :mrgreen: et pour info, ca freine TRES TRES bien en gardant l'étrier origine....mais punaise cette fourche qui plonge #-o #-o a durcir a l'occasion mais faut trouver le compromis enduro/supermot ce qui ne va pas etre simple ](*,)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7126
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: [Snaw] ça y'es suis en panne !

Messagede Rony le 30 Aoû 2018 23:48

Le powerjet c'est surtout à haut régime vraiment donc pas sur les montées en régimes.

Si elle fait beuuuuuuuhhhhh en ouvrant en grand c'est trop pauvre, si elle broute brrbrbrbrbrrrrrrrvimmm c'est trop riche en gros. :lol: :lol:
Oui un réglage de la vis d'air peut pas lui faire de mal en plus c'est vite fait et si t'es dans les choux niveau réglages tu vois vite que t'as une prise d'air.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: [Snaw] ça y'es suis en panne !

Messagede ARNAUD le 30 Aoû 2018 23:58

Ecoute, comme seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, alors que j'étais fort sceptique, je trouve au finish le look avec tes roues de Lightburner très réussi. Et je trouve le garde-boue avant stock plutôt plus sympa que n'importe lequel de ces mini garde-boue supermot', même si celui de ton pote n'est vraiment pas un des pires... Je changerais bien la bavette d'origine, un jour, quand même.

Bon, je comprendrai jamais vraiment en quoi une moto qui plonge au freinage est gênante, ça tourne d'autant mieux, mais bon, je ne sais pas comment est réglée la tienne et c'est sûr qu'à un moment, trop c'est trop...
T'as quoi comme volume et comme viscosité dans ta fourche?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23065
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: [Snaw] ça y'es suis en panne !

Messagede Snawbool le 31 Aoû 2018 1:23

Rony a écrit:Le powerjet c'est surtout à haut régime vraiment donc pas sur les montées en régimes.

Si elle fait beuuuuuuuhhhhh en ouvrant en grand c'est trop pauvre, si elle broute brrbrbrbrbrrrrrrrvimmm c'est trop riche en gros. :lol: :lol:
Oui un réglage de la vis d'air peut pas lui faire de mal en plus c'est vite fait et si t'es dans les choux niveau réglages tu vois vite que t'as une prise d'air.


je pense en effet a un reglage . c'est relativement étrange de prendre 12000 tours avec ma config relativement stock et un SPES...et ne pas les prendre lorsque le moteur est en charge :-k je vais y jetter de l'essence mais bon. le bas moteur ayant 400Km a tout casser - c'est en bas de la liste selon moi...


@Arnaud : merki :) ça fait un peu bizarre tout de meme la taille batarde des roues. mais j'adore. oui pour la bavette ;) l'immédiat c'est quelle tourne tres bien. et que je n'ai plus peur de serrer :mrgreen: (je serre les fesse a 9500 tours quand j'y reste 5/10 seconde mais bon ca repousse mes tolérances de peur :mrgreen: ).
pour la fourche - no idea, elles ont été refaites par maxess en valeur origine je suppose.... apres ca plonge... comme une yam... surement trop habitué a la XT.... les motos de Geo plongent pareil - a voir pour une vidange et changer de grade a l'occasion :-k

qu'es ce que c'est bon de lancer la moto sur l'angle apres avoir tombé deux rapport et passer une courbes a 8000 tours avec la bonne trajectoire et se rapprocher de celui de devant ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

grosse balade vraiment kiffante !
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7126
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: [Snaw] ça y'es suis en panne !

Messagede Spocky35 le 31 Aoû 2018 7:33

Une page est tournée: Snaw fait SEMBLANT de tomber en panne mais tout remarche, et Arnaud lui fait des compliments... :shock:
Rien ne sera plus jamais pareil.... :vieux-smiley:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6783
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: [Snaw] ça y'es suis en panne !

Messagede firecoq le 31 Aoû 2018 10:34

Ahhhhh Merci pour les photos !
je connais parfaitement le coin pour avoir bossé pendant 5 ans au Mt Verdun
(la nuit tu y trouve toutes sortes d’individus et d’activités :mrgreen: )
firecoq
 
Messages: 87
Inscription: 16 Juil 2018 18:55
Localisation: Patay 45310
Motos: 125 DTX 2007

Re: [Snaw] ça y'es suis en panne !

Messagede ARNAUD le 31 Aoû 2018 10:45

Et tu vendais de l'exta, ou des ados lituaniennes?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23065
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: [Snaw] ça y'es suis en panne !

Messagede Snawbool le 31 Aoû 2018 10:52

firecoq a écrit:Ahhhhh Merci pour les photos !
je connais parfaitement le coin pour avoir bossé pendant 5 ans au Mt Verdun
(la nuit tu y trouve toutes sortes d’individus et d’activités :mrgreen: )


et je te confirme que de jours aussi... :lol: :lol:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7126
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: [Snaw] ça y'es suis en panne !

Messagede ARNAUD le 31 Aoû 2018 11:17

Boah, ici, un des parkings dans les bois est manifestement le haut lieu des rencontres gay... A chaque fois que tu passes, il y a des messieurs qui marchent de long en large l'air dégagé, d'autres qui attendent que le temps passe au volant de leur voiture, l'air tout aussi dégagé... Jamais une femme en vue... Si j'avais eu un quelconque doute, il a été levé le jour où un tagger facétieux (et plein d'esprit) à peint sur trois balises de virage successives "ICI", "C LES", "PD!"...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23065
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: [Snaw] ça y'es suis en panne !

Messagede ARNAUD le 31 Aoû 2018 11:21

Bon, sinon, Snaw, tu peux rien faire pour la mob de ton collègue?
Genre lui trouver une plaque-phare de DTX pour remplacer cette "chose"? (Deux, d'ailleurs, parce que ce serait bien sympa sur la tienne...)
Et arranger sa déco, avec ces ouïes qui ne vont pas avec le réservoir qui ne va pas avec la selle?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23065
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités

cron