[Snaw] ça y'es suis en panne !

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

[Snaw] ça y'es suis en panne !

Messagede Snawbool le 28 Aoû 2018 22:35

Ahhhhhhhhhhhhhh !

Enfin ! presque ravi ! semaine de vacances ou je bouge pas de lyon, parfait pour rouler en DTR ! la "prépa" surpermot a finalisé, une semaine geniale s'annonce !

avant de partir, j'avais commandé mon pti GR de 35 pour le power Jet - et il me reste un GP de 240 - non je copie pas Arnaud :lol:

bref hier soir, tranqilou, je monte le GP, mais le GR ne passe pas dans ma durite de PWJ, pas grave, je prends deja 12 000 tours alors on verra une autre fois....

ce matin, a la fraiche, je me décide. je fais mon plein (melange) - ca démarre de suite, ça fume, ca crisse comme une cross, bref je l'avais deja bien dur!! :lol:

je roule pepouse 4 bornes a peine. et la c'est le drame ! plus de jus, impression de panne d'essence. ce reprends, puis ca recoupe - je met des coups de gaz - plus de probleme. je fais 1Km et rebelote comme si j'avais plus d'essence / plus d’étincelle....la ça repars pas...

vidange de cuve sur le bord de route :oops: , ca veut rien savoir. me dit que je vais pousser.... mais bon il faisait chaud j'étais a l'ombre donc je tente de kicker comme un bourin par coup de 10... de temps en temps on entend un pète (enfin une explosion normale....). 20 minutes plus tard, ca remarche :-k ça teint. je laisse un peu chauffer vite fait et je repars je fais quand même demi-tour - suis pas fou non plus ! :roll: a 1Km de chez moi pareil. même symptôme - type panne essence/plus étincelle. 20 min de la meme sauce précédante et rien...

bon bah je pousse, j'arrive chez moi, j'essai de lancer...2 fois , 3 fois.... bim ca part nickel je fais monter a 9000 tour pour voir - nickel pas de trou ou pétarade ou quoi...

la bougie : est plutôt neuve (Octobre 2017 - 500Km maxi...) - était noire et humide -> néttoyée a fond (certainement du au nombreux coups de kick dans le vent
Carbu vérifié : GR propre, GP propre, mise a l'air puit propre, circuit air propre, circuit PWJ propre, pointeau mobile et étanche selon position, débit normal si on souffle dans le durite essence
robinet essence : nickel que ce soit en ON ou RES - j'aurai du prendre une photo du sol du garage ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)

bon j'admet j'ai pas refait craqué suite a mes vérifs, mais je voulais faire un post ou je suis en panne et voir vos petits avis, histoire d'avoir une histoire croustillante de plus...

j'ai tout de meme chopé une bougie neuve au cas ou....

PS: je confirme que lorsque la moto se lance, elle semble marche nickel - voir meme le feu avec ce GP de 240

j'attends vos idées même si j'ai deja mes pistes :wink: - disons que c'est un sujet de pré-rentré :mrgreen:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: [Snaw] ça y'es suis en panne !

Messagede phifi le 28 Aoû 2018 23:12

Jette quand même un œil sur le piston...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: [Snaw] ça y'es suis en panne !

Messagede ARNAUD le 28 Aoû 2018 23:20

J'ai eu un truc très similaire il y a genre un an et demi, en plein hiver...
C'est passé comme c'est venu, j'ai jamais trouvé ce que c'était, et ça l'a jamais refait...
Mystère total.
Ce qui t'avance énormément, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: [Snaw] ça y'es suis en panne !

Messagede Snawbool le 28 Aoû 2018 23:41

phifi a écrit:Jette quand même un œil sur le piston...


ouai pour le fun - tu me connais bien :mrgreen:
--> quand c'est reparti je n'avais aucun perte donc pour une fois je suis pas inquiet a ce niveau :lol:

Je te remercie tout de même Arnaud de d'interresser au sujet... l'important c'est de participer hein :wink: mais me rappel te concernant, tu l'avais posté je crois :-k .

Demain je re test et démonte le pot pour faire plaisir a phifi :mrgreen: :mrgreen:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: [Snaw] ça y'es suis en panne !

Messagede dinogt le 29 Aoû 2018 6:31

Bobine.
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 892
Inscription: 25 Jan 2009 22:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: [Snaw] ça y'es suis en panne !

Messagede arataggio le 29 Aoû 2018 7:37

J'ai eu a peux prés la même panne moi c'est le neiman qui me joue des tours je met le contact nickel j'entend la valve d’échappement mais pas d'allumage après avoir changer bobine bougies stator (heureusement que j'ai de la pièces en stock) il ne rester plus que lui !!!!
arataggio
 
Messages: 20
Inscription: 28 Juin 2018 17:26
Localisation: porto-vecchio
Motos: dtre

Re: [Snaw] ça y'es suis en panne !

Messagede Spocky35 le 29 Aoû 2018 7:53

Mise à l'air du réservoir.
La semaine dernière, un copain m'a apporté une Kawasaki 500 KLE, dont il se sert tout les 36 du mois. "Elle broute à chaud, jusqu'à caler, par contre elle démarre et tourne bien à froid". Comme son garage moto était fermé pour congés, je lui ai proposé de me déposer sa machine, histoire que j'y jette un oeil. Il m'a suffit de déposer le réservoir: j'ai commencé par voir une petit cocon à l'entrée du petit tuyau de mise à l'air. En cherchant à le faire sortir, je me suis rendu compte que la bestiole qui squattait cet endroit y avait amener des grains de sable, le tuyau était rempli, et colmaté comme si on y avait mis du silicone.
Ménage fait, la moto tourne comme une neuve, et j'ai acquis une réputation terrible dans mon patelin :mrgreen:
Bon Snaw, tu nous dis vite! [°]
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: [Snaw] ça y'es suis en panne !

Messagede Snawbool le 29 Aoû 2018 8:57

dinogt a écrit:Bobine.


c'est mon idée en effet. je vais faire quelques tests dans la journée.

@spocky : mise a l'air : improbable. deja parce que j'ai entièrement vérifier ce point l'année dernière, et parce que je sens encore l'essence et mon garage aussi :mrgreen:

ca vous fera des photos de mon piston et de ma bobine :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: [Snaw] ça y'es suis en panne !

Messagede dinogt le 29 Aoû 2018 10:23

les insectes ne font pas des cocons seulement tous les 2 ou 3 ou 4 ans, c'est aussi à controler.
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 892
Inscription: 25 Jan 2009 22:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: [Snaw] ça y'es suis en panne !

Messagede ARNAUD le 29 Aoû 2018 11:07

Snawbool a écrit:ca vous fera des photos de ma bobine :)

Bah on l'a déjà...
:mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: [Snaw] ça y'es suis en panne !

Messagede Snawbool le 29 Aoû 2018 11:15

dinogt a écrit:les insectes ne font pas des cocons seulement tous les 2 ou 3 ou 4 ans, c'est aussi à controler.


j'aurai ramassé un nid de fourmis lors de la dernière sortie enduro il y' a 2 semaines tu penses? :mrgreen: :mrgreen:

mdr Arnaud :lol: :lol: :lol:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: [Snaw] ça y'es suis en panne !

Messagede Rony le 29 Aoû 2018 13:20

Je pencherais pour une saleté qui a passé dans le carbu et fini par partir.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: [Snaw] ça y'es suis en panne !

Messagede zeetoon le 29 Aoû 2018 14:32

je prends deja 12 000 tours


Piston.
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: [Snaw] ça y'es suis en panne !

Messagede dinogt le 29 Aoû 2018 18:26

Snawbool a écrit:j'aurai ramassé un nid de fourmis lors de la dernière sortie enduro il y' a 2 semaines tu penses?

ça doit etre des fourmis transgeniques vers chez toi, parce que, des cocons de fourmis... ça court pas les rues
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 892
Inscription: 25 Jan 2009 22:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: [Snaw] ça y'es suis en panne !

Messagede Snawbool le 30 Aoû 2018 1:40

Lol, bon bah on a tous perdu. Phifi avait raison en un sens.

Me suis rendu compte d'un truc, je roule au mélange 2%, hier j'ai fait ma balade en mode réserve alors que j'avais le plein. Mais je n'avait pas secoué la moto... Superbe idee de rouler à 4/5000 tours pour rien brutaliser...

La bougie était noire de noire, grasse à souhait. Je vous post le piston demain mais il était lui aussi bien gras et huileux... Je vous parle pas du pot presque dégoulinant à la jointure du silencieux. Et la trace noir sur tout le dessous du silencieux... Bref j'ai bien nettoyé la bougie, bien secouer la moto. Résultat:
Un monstre !!

18km sans sourciller. Pas un trou, pas une broutille. J'ai tirer comme un porc pour d'écrasser tout ça. J'ai roulé haut dans les tours 9000/9500, même pris 10500 une demie seconde (manque le gicleurs dans la pwj donc bon...). J'ai fait 10 bornes à fond les ballons.

Demain balade de prévue avec coewink, on verra bien;) mais semble résolu...
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités