Surchauffe moteur

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Re: Surchauffe moteur

Messagede dulcidi le 16 Sep 2018 15:11

firecoq a écrit:Est-ce que ton circuit de refroidissement à bien été purgé après le changement de LR ?

en appuyant sur les durites, oui, mais pas avec les vis de purges.
D'ailleurs maintenant que j'y pense, les durites de réchauffage du carbu sont froides en permanance, le carbu aussi. Normal ?
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Re: Surchauffe moteur

Messagede SEBLOB le 16 Sep 2018 15:40

Tu dis avoir retiré le calorstat, donc je pense que le liquide prend tout simplement le chemin le plus court et ne vas simplement pas au carburateur, ce qui de toute façon ne change rien pour le refroidissement du moteur lui même.

Par contre je pense que le thermomètre laser a donc ses limites car trouver 146 degrés sur la culasse, alors qu'elle est traversée par du liquide qui doit de toute façon bouillir vers 120 degrés par là, me semble impossible.

Et tu parle de 600, ou çà ? au début du pot de détente?

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Re: Surchauffe moteur

Messagede Spocky35 le 16 Sep 2018 16:36

dulcidi a écrit:[quote="firecoq"les durites de réchauffage du carbu sont froides en permanance, le carbu aussi. Normal ?

Comme rien n'oblige le LDR à emprunter ce circuit, il n'y circule pas, donc c'est normal et ça justifie totalement qu'on le shunte en raccordant une même durit sur les 2 raccords de la culasse, ou en mettant des vis avec joint pour boucher ces branchements.
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Re: Surchauffe moteur

Messagede dulcidi le 17 Sep 2018 19:10

rebonjour, Seblob, les valeurs que tu dis, c'est la résistance à froid du capteur de température, pas la temp. elle-même. Je disais que le capteur marchait.
J'ai fait le joint de culasse aujourd'ui, et je suis toujours à 75 degrés environ après une sortie en ville ( mais ca roule bien, 15 min de 50kmh pour 2 min de feu... à cette temp je suis à 3/4 de la zone verte. toujours pas normal de pense ? piston et culasse légèrement marqué verticalement, mais tout de même en bon état. bougie un poil trop foncée je trouve...
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Re: Surchauffe moteur

Messagede Rony le 18 Sep 2018 20:49

Si tu peux attendre la semaine prochaine je serais rentré par chez moi, tu pourras passer on boira une bière et on regardera tout ça à mon garage. ;)
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Re: Surchauffe moteur

Messagede ARNAUD le 18 Sep 2018 21:01

Bipcoyote a écrit:Détartrage du radiateur à tenter aussi..
On sait jamais..

J'ai pas vu de réaction à cette suggestion (Bipcoyote a sûrement dû faire une remarque désagréable, lol)...
Il y a sur le marché quelques produits fort efficaces, ça a été fait?
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Re: Surchauffe moteur

Messagede Spocky35 le 18 Sep 2018 21:40

Fais donc au multimètre les mesures électriques qu'on t'a suggérées: à froid, et à chaud. Tu nous dis, et on te répond si on trouve la même chose sur nos motos.
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Re: Surchauffe moteur

Messagede SEBLOB le 19 Sep 2018 1:50

dulcidi a écrit:rebonjour, Seblob, les valeurs que tu dis, c'est la résistance à froid du capteur de température, pas la temp. elle-même. Je disais que le capteur marchait.
J'ai fait le joint de culasse aujourd'ui, et je suis toujours à 75 degrés environ après une sortie en ville ( mais ca roule bien, 15 min de 50kmh pour 2 min de feu... à cette temp je suis à 3/4 de la zone verte. toujours pas normal de pense ? piston et culasse légèrement marqué verticalement, mais tout de même en bon état. bougie un poil trop foncée je trouve...


75 degrés me semble ètre une température tout ce qu'il y a de plus normal pour un 2 temps, SI il y avait un calorstat, il ne serait même pas encore ouvert à fond (preuve pour moi que chez Yam ils ont décidé qu'en dessous de 80 degrés, température ou le calorstat est ouvert au maximum, il n'était pas nécessaire de refroidir le moteur au max.

Sachant que le calorstat commence à s'ouvrir aux environ de 70 degrés, on dirait donc que le moteur se sent trés bien entre 70 et 80 degrés (ce qui ne veut pas dire qu'a 81 degrés le moteur est en surchauffe et donc l'aiguille dans la zone rouge)

Bref, la température me semble normale, la sonde serait bonne, reste donc la jauge elle même qui déconne :-k

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Re: Surchauffe moteur

Messagede Bipcoyote le 20 Sep 2018 7:40

ARNAUD a écrit:
Bipcoyote a écrit:Détartrage du radiateur à tenter aussi..
On sait jamais..

J'ai pas vu de réaction à cette suggestion (Bipcoyote a sûrement dû faire une remarque désagréable, lol)...
Il y a sur le marché quelques produits fort efficaces, ça a été fait?

Pas fait de remarque désagréable pourtant :fight:
Un radiateur entartré ralenti la circulation d'eau : chauffe...
Ce n'était qu'une piste comme une autre.
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Re: Surchauffe moteur

Messagede Rony le 25 Sep 2018 12:09

Hello, des nouvelles ?

Sinon je suis de retour et dispo ces jours, ma proposition tient toujours. ;)

Rony a écrit:Si tu peux attendre la semaine prochaine je serais rentré par chez moi, tu pourras passer on boira une bière et on regardera tout ça à mon garage. ;)
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Re: Surchauffe moteur

Messagede dulcidi le 25 Sep 2018 19:43

Le radiateur est nickel. controlé à la lampe ( on voit que les canaux sont biens lisses ) et l'eau coule en flux plein par le tuyau de sortie... donc c'est pas ça... j'ai commandé une ligne d'échappement giannelli car la mienne a été débridée de manière assez sale, et est calaminé... ça pourrait venir de ça ? ( 1.5 mm de calamine sur la paroi du tube de fuite. ) il met chauffe pas au dela du coude au ralenti...
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Re: Surchauffe moteur

Messagede dulcidi le 25 Sep 2018 19:45

Rony je viens de t'envoyer un MP. c'est avec plaisir.
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Re: Surchauffe moteur

Messagede Rony le 26 Sep 2018 20:31

Alors dulcidi est passé ce soir, en fait on se connaissait déjà ! :lol:

Souci résolu, c'était la jauge du compteur qui était trop sensible. :wink:

Si quelqu'un a un bloc compte-tour (et aussi un bloc compteur) d'occase à pas bien cher, voir avec dulcidi.
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Re: Surchauffe moteur

Messagede Bipcoyote le 26 Sep 2018 21:12

Content pour lui que ce ne soit que ça :mrgreen:
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