Je suis nouveau sur ce forum, donc je me présente brièvement , Alexandre, 25 ans et propriétaire d'un petit TDR 125 de 97 depuis maintenant 3ans.
Ce qui m'amène vers vous c'est un soucis que j'ai découvert à la rentrée. Habituellement, lorsque je me trouve sur mon rapport de boîte le plus haut j'arrive à lui mettre ses 10 000 tr/min et atteindre une vitesse d'environ 125-130km/h d'après mon compteur. C'est une bécane qui roule tous les jours, qui fait de courts trajets (8km par jour) et principalement de l'urbain (extra urbain 1 à 2 fois par semaine).
Lors de mes vacances au mois d'août elle est restée 2 semaines sans tourner, suite à cela je lui ai nettoyé le filtre à air (car il était temps), je l'ai fait roulé un peu mais qu'en urbain, puis je suis reparti 2 semaine en vacances.
Mes vacances étant terminées je me suis dit qu'il était temps de faire hurler un peu la bête, et la je constate qu'au plus haut rapport de boite je dépasse difficilement les 8500 tr/min et atteint une vitesse de pointe à "seulement" 110km/h... Alors je sais que j'ai pris quelques kilo avec les barbecues et les apéros du mois d'août mais quand même

J'ai donc basiquement changé la bougie au cas où, j'ai également refait le nettoyage du filtre à air histoire d'être sûr que je ne l'avais pas obstrué lors de sont précédent nettoyage, mais rien y fait.
Des idées pour résoudre soucis ?
Merci à vous par avance.