carburation DT50LC

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

carburation DT50LC

Messagede estragos le 08 Sep 2018 17:36

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, donc petite présentation:

donc António, j'habite au Luxembourg et je suis passionné aussi bien de voitures que de motos.
Dans le garage il y a 2 voitures, mais aussi 2 motos: une Triumph Street Triple R de 2013, et la petite dernière qui est une moto que j'avais rêvé avoir lors de mon adolescence, mais comme je ne l'avais pas acheté à l'époque j'ai rectifié le tir maintenant 27 ans plus tard! :shock: Mieux vaut tard que jamais, et la petite n'est autre qu'une Yamaha DT 50 LC 3UN5, modèle portugais de 1996.

Je vous présente maintenant mon petit soucis de carburation:

avant que je commence à jouer avec les réglages carbu, la moto avait du mal à démarrer au kick à froid et elle finissait presque tout le temps noyée et obligation de démarrage à la poussette. par contre si démarrage à la poussette sans essayer le kick, ça démarrait bien mais le ralenti ne tenait pas bien.
J'ai réglé mon carbu (ou au moins essayé) à l'aide de plusieurs tutos trouvé sur le net, et le problème de ralenti a été réglé mais par contre le démarrage au kick n'a été réglé qu'une fois réglage de l'aiguille, qui était réglée sur le dernier cran supérieur(plus pauvre), et que j'ai descendu de 2 crans pour la remettre sur le cran du milieu.
la situation actuelle est la suivante:
- aiguille sur le cran du milieu
- vis de richesse dévissée de +/- 1,3 tours
- la bougie a une bonne couleur, mais si j'augmente un peu la richesse ça ne lui fera pas de mal
-la moto démarre enfin plutôt bien à froid et au kick

mon soucis:
j'ai l'impression que depuis la remonté de l'aiguille la moto ne monte pas aussi bien dans les tours à là ré-accélération à mi régime, au aussi elle chauffe un peu plus. La température ne monte jamais au rouge même à l'attaque, mais elle y est presque alors qu'avant elle était toujours au milieu du vert.
Si je tire tous les rapports à fond depuis le démarrage, la moto accélère bien et tient bien les hauts régime, c'est juste à la ré-accélération que ça pose problème. J'ai fait une pointe de 95km/h, donc les haut régimes c'est ok.

donc pour résumer:
-avant la remonté de l'aiguille la moto démarrait mal mais chauffait moins
-après la remonté, la moto démarre bien mais chauffe plus et ne ré-accélère pas aussi bien.

Vous croyez que je dois serrer encore un poil la vis de richesse?

Désolé pour avoir été si long, et merci d'avance pour votre aide :bierre:
estragos
 

Re: carburation DT50LC

Messagede phifi le 08 Sep 2018 19:01

Essaie un cran de moins d'aiguille (donc au 2 en partant du haut) et un réglage de vis de richesse (tu vas surement la serrer plus).
Logiquement ça devrait être un peu mieux, et si ça ne démarre plus aussi bien, il suffira d'augmenter la taille du gicleur de ralenti.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: carburation DT50LC

Messagede estragos le 11 Sep 2018 10:19

Merci phifi,

je vais essayer. C’est vrai que j’aurais pu descendre l’aiguille de seulement un cran, mais je l’ai mis au milieu parce que je pensais que ça serait plus logique.
Le problème, c’est que j’ai acheté la moto au Portugal pour les vacances et actuellement je suis de retour au Luxembourg, donc je vais pouvoir essayer seulement dans quelques mois!! :?
estragos
 


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • CARBURATION
    de YOR » 31 Déc 2003 16:15
    11 Réponses
    3998 Vus
    Dernier message de Invité Voir le dernier message
    01 Mai 2004 16:06
  • pb de carburation ????
    de hobywan » 04 Mai 2004 12:39
    6 Réponses
    2170 Vus
    Dernier message de Invité Voir le dernier message
    05 Mai 2004 11:32
  • pb carburation
    de reno » 10 Mai 2004 7:35
    12 Réponses
    3486 Vus
    Dernier message de reno Voir le dernier message
    12 Mai 2004 18:52
  • carburation
    de karoted77 » 24 Mar 2009 19:41
    1 Réponses
    942 Vus
    Dernier message de SEBLOB Voir le dernier message
    24 Mar 2009 22:31
  • carburation
    1, 2de MICHOU368 » 20 Mar 2011 11:22
    25 Réponses
    6798 Vus
    Dernier message de phifi Voir le dernier message
    17 Avr 2011 22:20

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités