DT125X 2006 ! Piston Segments !

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: DT125X 2006 ! Piston Segments !

Messagede Snawbool le 14 Sep 2018 23:00

C'est un 125 dtz (zarzouze).

Tant que ça te plaît:) le moteur est le plus important en soi, l'esthétique, chacun ses goûts. Il y a de l'idée en tout cas
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: DT125X 2006 ! Piston Segments !

Messagede ARNAUD le 14 Sep 2018 23:23

Snawbool a écrit:Il y a de l'idée en tout cas

Snaw, tu périras étouffé par une trop grosse cuillerée de politiquement correct.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DT125X 2006 ! Piston Segments !

Messagede kompakt34 le 14 Sep 2018 23:30

J'ai pris cette photo car il ressemble visuelement au DT, il y a 15 ans maintenant,qu' on avait avec des copains. un bleu et blanc avec juste un cornet et un pot. Meme si j'etais plus leger je me rappelle avoir les bras qui tiraient ! Là mon impression est que les rapports sont aussi courts 1 2 3 mais y'a un truc ça bride on dirait mais 4 et 5 niquel montent à fond dans les tours de maniere réguliere, en 2 et 3 on dirait qu'il setouffe alors que j'ouvre la poignée de la meme maniere ... , je sais pas comment expliquer comme ça c'est étrange.

J'ai eu 3 103, 2 spx et un rsx. j'ai eu un magnum racing MBK. j'ai eu ce DT avec des copains. j'ai eu un booster, un stunt tout remonté, j'ai eu un senda R tout refait aussi. j'en ai demonté refait. passé de la fonte à l'alu.. reglé des carbu etc etc etc. il y qqes années que je ne le fais plus. kit 80 , villo allumage carbu clapet transmission vario embrayage .. etc etc etc .. du coup j'ai une ptite experience en 2 tps. en galere, en comportementn en serage etc etc etc .

Je n'ai jamais passé l'étape du réalésage. J'ai tjs changé les hauts moteurs ... c'etait moins cher à l'epoque les kits alu ! Y'a pas que la baguette qui a augmenté !

Et là je capote, y'a un truc que je capte pas, car pas régulier .. Le systeme d'ouverture de valve à lechappement je ne connais pas du tout ! peut etre cela viendrait de là. Ou le débridage ptete avec un cable trop fin je n'ai pas encore vérifié ! Je n'ai pas de comparatif, je n'ai pas conduis d'autre 125 SM routier depuis fort longtps...( je vais sur mes 34 ans .. ;D et j'aime les 2 temps .... :D :D ) Mais j'ai tjs eu les 1ere version des 2 temps ... simple ! Là ya pas de Kick ;oD je suis déjà deçu xD et des systemes qu'il n'y avait pas à l'epoque sur ces modeles ... du coup je remets tout en question et j'ai l'impression que mon experience passée est dépassée ....

Personne autour de Montpellier .??

Enfin voilà ! je sens que ce pti moteur donne pas tout !

Jvais prendre le temps de tout demonter et prendre la voiture .... passer de 20 min à 1 heure pour aller au taf ;oD SNIF !
kompakt34
 
Messages: 4
Inscription: 11 Sep 2018 16:05
Localisation: Montpellier
Motos: dt125x

Re: DT125X 2006 ! Piston Segments !

Messagede Spocky35 le 15 Sep 2018 4:55

Et tu as essayé d'intervenir sur la carburation? Une moto mal réglée donne l'impression d'être molle, les accélérations sont moins franches. c'est sans doute une bonne idée de remplacer le piston qui commence à avoir de la bouteille, mais en fouinant un peu dans le carbu, tu pourrais peut-être trouver quelque chose. Peut-être un peu riche, à mon idée... :-k
Et quel est le rapport de transmission ?
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: DT125X 2006 ! Piston Segments !

Messagede PHILARTIS le 15 Sep 2018 7:30

Un peu riche ou mal réglé, certainement, mais ça "lèvera jamais en 4"..
Je pense plutôt que tu confonds avec un YZ, Kompakt.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: DT125X 2006 ! Piston Segments !

Messagede phifi le 15 Sep 2018 8:53

Le pot d'origine du DTX est catalysé, ça ne joue pas trop sur la vitesse maxi, mais ça luis enlève un peu nervosité/reprise.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bipcoyote, Google [Bot] et 25 invités