Je suis conscient qu'il est vrai que le titre de ce topic n'est pas très original c'est certain.
Malheureusement c'est la base de mon problème.
Yamaha TDR 125 de 2001, acheté il y a peu et qui ne démarre déjà plus.
Pour tout vous dire, le jour de l'achat, j'ai calé sur la route du retour et je n'ai jamais su la faire repartir.
Il a fallu, l'amabilité, d'un compatriote motard pour me la redémarrer à la poussette et que je puisse faire le plein et rentrer chez moi. (bref). Je l'en remercie encore aujourd'hui pour son aide, ses conseils qu'il a pu m'apporter en ce moment de galère.

Depuis, j'ai changé la batterie et la bougie, mais peine perdue, pas de résultat.

Les contrôles de base, style coupe circuit ok, réservoir essence sur on, starter enclenché, plein essence ok, ok pour ça.
J'ai tenté de la démarrer à la poussette mais perso, je n'ai pas réussi, pourtant je pense m'y être bien pris. En seconde, contact mis, j'embraye, je cours à fond et je lâche tout doucement l'embrayage en accélérant et en appuyant sur le démarreur : la moto part un chouya mais vraiment presque rien, j'entends à peine un début de démarrage, puis elle ne se lance pas.

Egalement, elle fait dodo dans le garage du coup et n'a jamais pris la route avec moi même (quelle tristesse) et elle pisse du liquide de refroidissement en dessous du moteur. Elle fuit et je ne sais pas comment cela se fait ni d'où cela provient. On dira que j'essuie par exemple chaque soir une 5cl ou moins environ pour jauger.

La personne précédente faisait tous ses entretiens et réparations elle même, et m'a changé le pneu arrière (pour un pneu de mobylette) une taille en dessous de la recommandation constructeur pour la TDR (bref) ET a changer le joins de culasse avec pochette de joins haut moteur car il souhaitai vérifier l'état du cylindre et en profiter pour changer le joins de culasse m'a t'il dit.
Voilà un peu ou j'en suis actuellement, je ne sais donc pas aujourd'hui vers quel chemin m'aiguiller. Vers quoi regarder pour identifier cette panne et régler ce problème. Qu'elle puisse au moins démarrer correctement.
Ma seule solution est de l'amener au garage mais j'ai forcement peur de me prendre une claque (chez YAMAHA ou autre)

Comme je ne suis pas contre les manipulation et cela m'intéresse, je permets de poster ici pour essayer d'avance malgré tout.
HELP