gicleur

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: gicleur

Messagede gs38 le 13 Sep 2018 22:16

ok je vous remercie j'essai ça demain (la c'est un peu tard) et je reviens vers vous
merci
gs38
 
Messages: 88
Inscription: 06 Sep 2018 8:58
Localisation: isere
Motos: 125dtr

Re: gicleur

Messagede gs38 le 21 Sep 2018 9:04

bonjour
n'ayant pas eu le temps de m'occuper de la moto cette semaine ,je vais donc m'y remettre ce weekend , mais avant de tout démonter ,j'ai quelques questions
j'ai reçu mes gicleurs (gp et gr) est il intéressant de mettre un gicleur ( GP ) plus gros avec ma configuration ( boite a clapets modifié ,réglage ypvs ,pot origine) ou pas (250 ou 260) dispo
j'ai vus sur les indispensables qu’après avoir modifier la boite a clapets et ypvs il était bien de faire sauter la chicane du silencieux ou de mettre un silencieux d'yz 125 ou 250 ,oui mai de quelle année
et la dernière si je met un silencieux dep ,cela sera mieux (ou pas ) le son et il plus grave que l'origine ?
je vœux éviter de bousiller mont silencieux
merci et bonne journée
gs38
 
Messages: 88
Inscription: 06 Sep 2018 8:58
Localisation: isere
Motos: 125dtr

Re: gicleur

Messagede REMY02400 le 21 Sep 2018 13:24

VU le peu de modif, je laisserai le GP d'origine.
Je ne connais pas de bride au silencieux, au collecteur il y en a une d'origine.
Si tu laisses ces réglage la le silencieux DEP ne t'apportera que du bruit en plus, et tu perdras en perf.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2567
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: gicleur

Messagede phifi le 21 Sep 2018 15:14

Ce que tu décris est un vieil article du site, le but étant d'avoir une ligne d'échappement presque aussi bonne qu'un adaptable à pas cher.
Il faut savoir que les silencieux d'YZ ne se montent pas "plug and play", il faut récupérer et souder le tube du silencieux d'origine.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: gicleur

Messagede gs38 le 21 Sep 2018 17:20

merci
j'avais bien compris qu'il fallait faire un peut de soudure ,j'ai se qu'il faut pour ça ,mai ça ne me dit pas quel est l'année de la moto pour que je face des recherches, yz 125 ou 250 ,il y a bien un model qui était testé pour avoir dit que c’était bien .
merci
gs38
 
Messages: 88
Inscription: 06 Sep 2018 8:58
Localisation: isere
Motos: 125dtr

Re: gicleur

Messagede ARNAUD le 21 Sep 2018 18:38

La motorisation des YZ étant quasi-inchangée depuis une bonne quinzaine d'années, je doute que ça ait une importance capitale...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23050
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: gicleur

Messagede ARNAUD le 21 Sep 2018 18:40

REMY02400 a écrit:VU le peu de modif, je laisserai le GP d'origine.

Je ne vois effectivement aucune raison d'enrichir.

REMY02400 a écrit:Si tu laisses ces réglage la le silencieux DEP ne t'apportera que du bruit en plus, et tu perdras en perf.

Cette affirmation, mille fois lue ici, me laisse toujours aussi sceptique...
:-k
Bon, si vous le dites...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23050
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: gicleur

Messagede gs38 le 21 Sep 2018 18:51

ok merci
bon ben j'ai des gicleurs à vendre alors ;
merci pour les infos .
gs38
 
Messages: 88
Inscription: 06 Sep 2018 8:58
Localisation: isere
Motos: 125dtr

Re: gicleur

Messagede gs38 le 23 Sep 2018 19:40

bonjour
alors je vais essayer de faire simple
après démontage du carbu ,vérification ,et remontage , il en sort ceci
1-démarrage stater ok ,je fais chauffer un peut ,réglage du ralenti 1500tr à température , richesse 1 tr 1/2 ;
au bout d'un moment le ralenti descend descend et pouf la moto s’arrête ;j'essai de redémarrer ,nada elle vœux pas ;
2- la moto est chaude je met le starter et après deux coup de quik elle démarre ? j’enlève le stater laisse tourner un peu et au bout de 1 minute pouf elle cale .
3 je redémarre au quik nada ,je met le starter deux coup de quik elle repart :evil: :evil: :evil:
je met des petits coups d’accélérateur elle à toujours ce petit (HEUU) a l’accélération , je vis la richesse pour ne plus avoir ce
creux , il reste 1/2 tour ???,par protection je met 1 tour mini pour la richesse et là ,je fait un test , du ralenti 1500 tr environ
j’accélère tout doucement pour arriver à 2000 tr et là le moteur a un mal fou a arriver a 2000 tr et surtout il oscille entre les deux régime , un coup plus vers 1500 ,un coup vers 2000 et quand il arrive à un peu plus de 2000 il monte d'un coup comme si rien n’était ?????
autre constat ,au ralenti richesse a 1.5 je met des petit coup d’accélérateur , il y a le (heuu) je met la main devant l'entrée d'air (celle enlevé ) mai sans boucher complètement , plus de problème ??
4-dernière chose en roulant elle a de la pèche a partir de 4000/5000 tr en dessous c'est un peut mou
- là je ne voit pas d ou ça vient . le problème est la depuis que j'ai fais mai modif ;
(agrandissement des trous sur les butées de la boite à clapet ,réglage 8 et 10 des butées d’après tuto ,mise en forme de la pipe façon YZ et suppression de la boite yeis . je précise que j'ai pulvérisée a plusieurs reprise du start pilote et autre nettoyant frein pour chercher les prise d'air
je vous remercie pour votre patience
gs38
 
Messages: 88
Inscription: 06 Sep 2018 8:58
Localisation: isere
Motos: 125dtr

Re: gicleur

Messagede ARNAUD le 23 Sep 2018 19:50

gs38 a écrit: je redémarre au quik

On m'a dit qu'avec Benco, on démarrait plein pot.
Mais moi aussi le matin je préfère démarrer au quick.

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23050
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: gicleur

Messagede gs38 le 23 Sep 2018 20:03

pas mal , bon d'accord au kick ;
mai ça règle pas mon problème mr le professeur d'orthographe .
gs38
 
Messages: 88
Inscription: 06 Sep 2018 8:58
Localisation: isere
Motos: 125dtr

Re: gicleur

Messagede ARNAUD le 23 Sep 2018 20:19

Houlà, je suis très loin de faire le professeur, entre la syntaxe et l'orthographe, je ne voudrais surtout pas être désagréable...
J'avoue que je trouve ton post trop compliqué à déchiffrer pour moi...

A part ça, tes modifs n'ont apparemment pas porté leurs fruits (personnellement, je n'ai constaté aucun bénéfice à la modif des butées de clapets), ton gicleur de ralenti n'est manifestement pas le bon et je vérifierais mon niveau de cuve, si tu ne l'as pas déjà fait. Accessoirement, je ne pense pas que grand monde se préoccupe de ce qui se passe sous les 5000 sur une 125 2T.

Bon courage à toi pour tes réglages.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23050
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: gicleur

Messagede ARNAUD le 23 Sep 2018 20:21

gs38 a écrit:le moteur a un mal fou a arriver a 2000 tr

J'avoue, je ris bêtement en imaginant le calvaire.
Je sais, c'est moche.
:mrgreen:
En même temps, ça nous change de tous ceux à qui il manque 150 tours pour arriver à 11000, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23050
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: gicleur

Messagede gs38 le 23 Sep 2018 20:46

j'adore
pour le gicleur c'est celui d'origine (25) et le niveau de cuve est réglé à 20/21 mm comme dit dans le tuto
merci
gs38
 
Messages: 88
Inscription: 06 Sep 2018 8:58
Localisation: isere
Motos: 125dtr

Re: gicleur

Messagede REMY02400 le 23 Sep 2018 20:52

1 je parierai pour une prise d'air.
2 ou un gicleur de ralenti crado.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2567
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités