gicleur

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: gicleur

Messagede gs38 le 24 Sep 2018 20:25

question

qu es qui peut empêcher une moto de tourner normalement ,qui fait que ça démarre quand ça vœu ,un coup sur deux ,qui fait un ralenti de merde , et surtout qui fait péter le plomb .après avoir démoné son carbu 10 fois
un carbu ,non
une prise d'air ,non
un mauvais réglage de richesse ,non ..............
UNE BOUGIE NGK DE M;;;E , je dirais même 2 bougies ngk
mon problème vient de 2 bougies br9es ,une neuve et celle qui était sur la moto .
après avoir permuté les deux car le moteur ne tournait pas rond et calé ,et ce noyait ,j'ai pris la bougie de ma tondeuse a gazon et la un coup de kick et elle a démarrée sans caler ,sans raté ,une horloge .
donc soit j'ai acheté une tondeuse yamaha 125 dtr ou ces bougie sont de la m;;;e .
je vais essayer les champion RN2c

autre chose j'ai réglé le flotteur à 16/17 après avoir démonte le carbu complet (en petit morceaux comme dans le tuto ) trempage et tout ,le problème quand la moto est sur la béquille elle fuit par le tuyau de trop plein du carbu (le dernier en bas ,et quand elle est droite elle ne fuit plus ?????
je craque #-o #-o #-o
gs38
 
Messages: 88
Inscription: 06 Sep 2018 7:58
Localisation: isere
Motos: 125dtr

Re: gicleur

Messagede Snawbool le 24 Sep 2018 20:48

Mdr, j'adore comment tu présente les choses :)

cheloud cette histoire de bougie :-k c'est quoi comme bougie du coup ?


concernant le carbu, c'est le pointeau surement qui fait pas son job - ou les flotteurs qui ne reviennent pas en bonne position...

t'es bon pour le ressortir...

si tu as pas envie de t’embêter, ce que je ferais (et n'engage que moi).
couper l'essence - vidanger la cuve - donner quelques petits coup de maillet dans la cuve histoire de peu etre remettre en place le pointeau - ouvrir l'essence et voir ce que ca donne....

sinon, tu démonte et contrôle que le pointeau soit pas sale - parfois y passer le doigt enlève une fine couche de crade, juste pour le nettoyer.

pour pas de faire avoir au remontage du carbu :

Dans sa position normale, avant de fermer la cuve, tu vérifie que ça coulisse bien (pointeau/flotteurs).Ensuite,
tu le retourne (tète en bas), tu souffles comme un bourrin dans la durite d'essence - tu arrête au moment ou tu sens que tu vas y passer :-\" - et normalement ça veut dire que c'est bien étanche :0006:

tu referme et tu vois :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: gicleur

Messagede gs38 le 24 Sep 2018 21:10

merci
je viens de voir un truc ,parfois c'est le joint spy du siège de pointeau qui est mort ,et vue sa tète je crois qu'il l'est .
pour la bougie je ferrais une photo ,
ça ma mis la puce a oreille car sur une Pone 50cc même problème elle démarrait un coup sur deux et c'est la même bougie que j'ai mis sur la dt ,c'est con comme truc ;
en tout cas le carbu on dirait qu'il est neuf je l'ai démonté complet et c'est vrai que dans le puits d’aiguille il y avait une de ces merde ;;;
donc demain je change le spy ;
si quelqu'un sait ou acheter des joints spy sans être obligé de changer ce qui vas autour ,car chez yam pour le soy de la richesse il te vende la vis ,le ressort la rondelle ;;;
gs38
 
Messages: 88
Inscription: 06 Sep 2018 7:58
Localisation: isere
Motos: 125dtr

Re: gicleur

Messagede REMY02400 le 24 Sep 2018 21:34

C'est un joint torique.
Si tu ne trouve pas de joint torique, tu peux mettre du Teflon en ruban autour en plus du joint.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2548
Inscription: 20 Nov 2014 18:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: gicleur

Messagede phifi le 24 Sep 2018 21:44

La qualité des BR9ES est aléatoire, certaines tiennent parfaitement dans le temps et d'autres claquent de peur.
Mieux vaut passer en platine (BR9EVX) ou en iridium (BR9EIX).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: gicleur

Messagede gs38 le 25 Sep 2018 7:41

merci Phifi ça c'est une bonne nouvelle
je vais en acheter des cet après midi ,pour les joints (spy ou torique) (rond en caoutchouc ) j'en ai pour le puits du pointaux ,ce que je ne trouve pas c est les petit de la richesse et du ralentie ; peut être en rc sur moteur thermique .?
gs38
 
Messages: 88
Inscription: 06 Sep 2018 7:58
Localisation: isere
Motos: 125dtr

Re: gicleur

Messagede Rony le 25 Sep 2018 11:51

ARNAUD a écrit:
gs38 a écrit:20mm à 21mm
pris dans les indispensables

Malheureusement, ça provient de la revue technique... dans laquelle il y a une erreur.

Je ne savais pas pour cette erreur de la RMT, j'ai mis à jour mon tuto. :wink:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: gicleur

Messagede Snawbool le 25 Sep 2018 12:28

gs38 a écrit:merci Phifi ça c'est une bonne nouvelle
je vais en acheter des cet après midi ,pour les joints (spy ou torique) (rond en caoutchouc ) j'en ai pour le puits du pointaux ,ce que je ne trouve pas c est les petit de la richesse et du ralentie ; peut être en rc sur moteur thermique .?


pour la vis de richesse et torique, etc, j'avais tout pris ici :

https://www.scooter-center.com/de/search?sSearch=tm+28

il y a une minimum de commande de mémoire, mais c'est la bonne vis, et ca fait un petit stock :). yam en envoi une qui ne va pas du tout !! - je ne retrouve plus mon topic mais j'avais ca en photo quelque part...
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: gicleur

Messagede gs38 le 25 Sep 2018 15:25

merci a tous
tout est remonté et tout fonctionne .en attendant d'acheter des bougie de meilleur qualité j'ai repris une br9es .
pour le joint de puits de pointaux j'ai mis un joint torique dont on ce sert pour l’étanchéité des amortisseurs en radio commandé voiture .
je vais commander une bougie colo machin et ce sera impec .
gs38
 
Messages: 88
Inscription: 06 Sep 2018 7:58
Localisation: isere
Motos: 125dtr

Re: gicleur

Messagede gs38 le 26 Sep 2018 14:42

bonjour
ce matin ,je monte le pignon de 15 que j'avais commandé ,car, pour mon utilisation ,le 130 kmh n'a pas d'importance et serait même dangereux (enduro cross )
je viens d'aller faire un petit tour ,pour voir le ressenti . Alors soit ma mémoire flanche (possible) ou il y a un problème .
en effet il y a quelque années (20 à peut prés ) j'avais un dtlc 125 ,qui ,sauf le remplacement de clapet par des carbone et un pignon 1 dent en dessous ce mettait sur la roue arrière en moins de temps qu il ne faut pour le dire , et là , si la roue avant décolle de 20 cm c'est bien le bout du monde .??? normal ou pas .
ce si dit elle marche bien ,mais il manque un truc .
vous avez des conseil à me donner ??? changement de clapet par des BOYESEN ,filtre a air ,gicleur principal ???????
;je reçois la colortune demain ;pour faire un réglage de richesse et la br9eix est commandé ;
gs38
 
Messages: 88
Inscription: 06 Sep 2018 7:58
Localisation: isere
Motos: 125dtr

Re: gicleur

Messagede ARNAUD le 26 Sep 2018 14:55

Les trois modifs les plus efficaces ont été pour moi, dans l'ordre: une bonne ligne, la clavette décalée, les clapets Boyesen, et la modif de tirage de la poignée de gaz.
Perso, je suis en 14X57 et je peux encore monter à 100/110 sans être à fond où que ça gueule trop.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: gicleur

Messagede gs38 le 26 Sep 2018 15:46

merci
je ne me suis pas encore penché sur le problème de la clavette ,mai c'est vraiment flagrant ? , mon besoin est plus dans les bas régime (reprise) franchissement ; pour la ligne ,les flics sont pas trop chiant (de fois je prend la national ) ?
je penser acheter un silencieux yz pour commencer .
gs38
 
Messages: 88
Inscription: 06 Sep 2018 7:58
Localisation: isere
Motos: 125dtr

Re: gicleur

Messagede ARNAUD le 26 Sep 2018 16:51

gs38 a écrit: je ne me suis pas encore penché sur le problème de la clavette ,mai c'est vraiment flagrant ?

Oui.

gs38 a écrit:mon besoin est plus dans les bas régime (reprise) franchissement

Bah oui, logique en chemins...

gs38 a écrit:pour la ligne les flics sont pas trop chiant (de fois je prend la national ) ?

Ca dépend des coins et des flics, je suppose.
Curieusement, quand les cow-boys de Balkany me sont tombés dessus, c'est quasiment ce qui les intéressait le moins, lol...
Ils étaient occupés ailleurs, faut dire.
Un pot peint en noir et ne pas débouler à 10000 en permanence, deux bonnes idées si tu veux rester discret.

gs38 a écrit:je penser acheter un silencieux yz pour commencer .

Tu auras un bruit plus plaisant, mais c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: gicleur

Messagede gs38 le 26 Sep 2018 20:42

merci
étant mécanicien ajusteur je truc me tente ,mais avec ma dtr de 2000 4bl si je ne dit pas de connerie (3nb) il faut
1- que je face une clavette
2-que je décale le capteur d'allumage
3- les 2
il y a 2 tutos
1 L'avance à l'allumage
2 Décalage facile du capteur d'allumage
dans les deux cas mon carter en plastique tient avec des vis et tout le bazars reste derrière (pas comme sur les photos
gs38
 
Messages: 88
Inscription: 06 Sep 2018 7:58
Localisation: isere
Motos: 125dtr

Re: gicleur

Messagede Spocky35 le 26 Sep 2018 20:48

Si tu décales le capteur ET que tu installes une clavette de décalage, ton moteur va tourner à l'envers!
C'est soit l'un soit l'autre - peut-être les deux à moitié aussi :-k . Enfin, avec ton carter en plastique et ce qu'il contient, c'est plutôt une clavette décalée qui conviendra.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités