gicleur

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: gicleur

Messagede ralph31 le 25 Oct 2018 16:36

La bougie sur ma brèle avait la même tronche :wink:
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: gicleur

Messagede Rony le 25 Oct 2018 18:43

Tu peux tenter de mettre un GR de 35 dans la durite du PJ vu que t'as un TM28SS. :wink:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: gicleur

Messagede ilpfis le 25 Oct 2018 21:27

Rony a écrit:Tu peux tenter de mettre un GR de 35 dans la durite du PJ vu que t'as un TM28SS. :wink:


en supprimant le gicleur interne comme dans la modification sur le pdf c'est l'idée ? je vais tester en supprimant le circuit ou travailler sur la courbe d'allumage, je suis indécis sur le sujet, fiabilité performance :-k
je pense que le carburateur a été alésé sur l'entrée d'air il y a des traces d'usinages pas sur, je mettrais des photos au prochain démontage...
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1196
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: gicleur

Messagede Spocky35 le 26 Oct 2018 8:22

Pas forcément besoin de supprimer celui qui est intégré au carbu, qui est calibré 60. En insérant un 35 dans la durit, tu brides à 35.

Tu as un Ignitec? Si c'est le cas, intéresse-toi effectivement à la cartographie d'allumage. Je ne crois pas qu'un seul des membres qui l'ont installé ait eu à souffrir de problèmes de fiabilité, sauf à rentrer des paramètres d'extra-terrestres.

D'origine, le carbu présente une trace d'alésoir au niveau du venturi. Regarde des photos dans les indispensables, tu l'apercevras et tu pourras comparer avec le tien.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: gicleur

Messagede ilpfis le 26 Oct 2018 8:49

Spocky35 a écrit:Pas forcément besoin de supprimer celui qui est intégré au carbu, qui est calibré 60. En insérant un 35 dans la durit, tu brides à 35.

Tu as un Ignitec? Si c'est le cas, intéresse-toi effectivement à la cartographie d'allumage. Je ne crois pas qu'un seul des membres qui l'ont installé ait eu à souffrir de problèmes de fiabilité, sauf à rentrer des paramètres d'extra-terrestres.

D'origine, le carbu présente une trace d'alésoir au niveau du venturi. Regarde des photos dans les indispensables, tu l'apercevras et tu pourras comparer avec le tien.


- merci, j'en comprends mieux du coup le principe logique
- oui c'est le cas, j'ai récupérer quelques courbes présente sur le forum, j'ai l’embarras du choix sans savoir ce que ça va donner sur ma flèche, dtr 1988 en 58mm qui à 3500 km au compteur
- oui j'ai vu après coup sur les photos, ça a l'air identique, donc normal :wink:
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1196
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités