gicleur

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gicleur

Messagede gs38 le 12 Sep 2018 20:49

bonjour
pour faire simple ,j'ai fait sur ma 125 dtr de 2001 les modif suivante
-demontage valve netoyage reglage suprimé la bosse
-reglé le carbu avec les infos du site (floteur ...)
-reglé les clapets (10 en haut et 8 en bas ) apres avoir fait les 3 trous et agrandi en oblons
- modif pipe façon ys et bouché le yes

probleme , la moto marche mai j'ai du fermer a 1 tour la richesse au lieu de 1.5 ;
si je ne mets pas le starter elle demarre pas ;( meme tiede )
j'ai constaté que mai clapets etaient different en epaisseur (un de 0.40 et un de 0.50) j'ai mis le 0.40
en bas avec ecartement de 8 et le 0.50 en haut ecartement de 10 ( correcte ou pas ?)
j'ai commandé des GP et des GR pour ogmenter (surtout le GR j'ai pris 27.5 et 30 )origine 25 (OK ou pas)
est il normal que les modifs altere la richesse
si non pour le reste ,elle marche tres bien au dessus du 1/8 de tour de poignée
la moto est une 1er main pas trop mal entretenue les pieces gicleur carbu sont d'origine ,pot d'origine debridé mai pas vidé
chicane toujour presente dans silencieux
merci
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Re: gicleur

Messagede gs38 le 12 Sep 2018 21:28

je crois que je me suis planté de rubrique
si un moderateur peu le replacer au bon endroit
merci
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Re: gicleur

Messagede Spocky35 le 12 Sep 2018 21:56

Déplacé...

N'y aurait-il pas une prise d'air? Si tu as déposé la pipe d'admission, au remontage (trop serré) elle peut se cintrer.

Le joint torique est-il bien présent au niveau de la vis d'air?
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Re: gicleur

Messagede phifi le 12 Sep 2018 22:03

j'ai mis le 0.40 en bas avec ecartement de 8 et le 0.50 en haut ecartement de 10

[-X Le plus épais en bas !!
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Re: gicleur

Messagede gs38 le 12 Sep 2018 22:20

merci de repondre aussis vite
j'avais un doute sur les clapets ,ça c'est une chose
pour ce qui de la prise d'aire j'ai pulverise du start pilote moteur tournant autour de la pipe et en la bougeant un peut , pas de changement , jai utilisé la technique a PHIFI (si je peu me permetre ) monter le ralanti serrer la vis dair a fond et desserer 1/4 de tour jusqu'au regime max ,et cest la que j'ai vu qu'il ne restai que 1 tour ,
maintenant le joint à pu se deteriorer a force de le manipuler avec la vis ? je ne sai pas, depuis 2001 .
je vais remetre les clapet en ordre et je verifirai le join spy et celui de la pipe et boite a clapet.
merci
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Re: gicleur

Messagede gs38 le 13 Sep 2018 8:43

juste pour être sur ,le clapet le plus gros en bas avec la butée réglé à 8 mm et la fine en haut avec butée réglé à 10 mm ;
c'est bien ça ?
merci
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Re: gicleur

Messagede phifi le 13 Sep 2018 11:58

oui :wink:
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Re: gicleur

Messagede gs38 le 13 Sep 2018 12:13

merci beaucoup
je démonte ça cet après midi
merci Mr phifi
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Re: gicleur

Messagede gs38 le 13 Sep 2018 17:37

bon
je viens de finir ,
dépose carbu boite a clapet et tout le tsoinsoin .
verdicts le joint de vis de richesse est plat ,j'ai mis un peu de graisse en attendant ,ça a fonctionné du 1er coup avec 1 tour 1/2 ,mais quand j'ai voulu régler la richesse ça à déconé un peut ,;mai bon elle est toujours a 1.5 ,(un peu creux a l’accélération de 0 a 1000 tr .
dois je changer mes gicleur (GR et GP ) ou pas , un silencieux DEP donne un son plus grave que l'origine ou pas ?
le son d'origine me gène un peu et je ne voudrais pas couper celui d'origine
en tout cas merci de votre aide
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Re: gicleur

Messagede Spocky35 le 13 Sep 2018 17:54

Si tu es à 0 tours, c'est que le moteur n'a pas encore démarré, et 1000 tours/min, ce n'est même pas le régime de ralenti :mrgreen:
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Re: gicleur

Messagede ARNAUD le 13 Sep 2018 18:01

Marrant, je me disais justement "Heu, mais keskifé entre 0 et 1000 tours?", lol...
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Re: gicleur

Messagede gs38 le 13 Sep 2018 20:17

bon
je m exprime mal
quand je suis au ralenti(1300/1400 trm) et que je met un petit coup d'accélérateur ,ça n'est pas franc ça fait comme si elle s'engorge ;voila
vous pinaillé aussi ,non je rigole
par contre en haut tout vas bien
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Re: gicleur

Messagede Titine le 13 Sep 2018 21:04

Resserre ta vis d air jusqu à qu' il n y ai plus ce trou à l accélération ( en espérant que le reste est déjà sur les bonnes bases )
Tout silencieux à absorption aura un son plus grave que l origine.
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: gicleur

Messagede gs38 le 13 Sep 2018 21:11

la je suis à 1 tr 1/2 pil poil ,il faut la serrer de combien 1/4 ?
j'ai réglé le carbu comme le fait Phifi sur ça vidéo . (surement pas aussi bien mai bon )
merci de votre soutien
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Re: gicleur

Messagede Titine le 13 Sep 2018 21:13

Tu essais d 1/4, si ça suffit pas, un peu plus, il ne doit pas y avoir de trou logiquement.
Image
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