125 DTLC problème démarrage/ralenti

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Stef3376 le 03 Oct 2019 21:48

Bipcoyote a écrit:Tu as essayé en virant l'ignitech et en remettant le système d'origine ?

Peux pas, le système d'origine étant HS c'est ce qui m'a amené à l'ignitech.

Quand à la bobine elle est neuve et en plus ce coup ci je n'ai même pas roulé 5 mns...
Stef3376
 
Messages: 182
Inscription: 21 Mar 2018 16:20
Localisation: Normandie
Motos: 600XTE, 125DTLC

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Stef3376 le 01 Déc 2019 12:31

Reproblème hier c'est très chiant...
Cette fois ci le filtre n'est pas plein d'essence donc je le vire demain c'est peut-être lui qui m'emmerde, il y avait de l'essence dans le réservoir au dessus du niveau de réserve par contre il faut que j’achète de la durite pour relier directement le réservoir au carbu. Je suis en train de me demander si ce n'est pas toujours mon carbu qui me fait des siennes pour rappel j'en ai chié pour avoir un niveau de cuve correct
Je me suis bricolé aussi une bougie avec un fil pour pouvoir tester l'étincelle la prochaine fois.
Comme cela je vais écarter le filtre, peut-être l'allumage il ne restera plus que le carbu.
autre piste à surveiller le régulateur en cas de surtension l'ignitch se met en protection...
Stef3376
 
Messages: 182
Inscription: 21 Mar 2018 16:20
Localisation: Normandie
Motos: 600XTE, 125DTLC

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede zeetoon le 01 Déc 2019 14:21

Un phénomène de vapor-lock dans le filtre ? Ne sachant pas si c'est possible, mais comme ça se produit à chaud ... :-k
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Stef3376 le 01 Déc 2019 16:54

Le coté "à chaud" est moins vrai actuellement en Normandie en plus je n'ai fait que 4 kms, l'aiguille de temp était dans le milieu mais je ne tirais pas dessus... En fait je me demande si maintenant elle ne le fait pas beaucoup plus "tôt" qu'avant.
C'est un peu le truc chiant quand je pense avoir trouvé 'la' condition du problème le coup suivant ce n'est plus du tout cela.
Au début je faisais facilement 50 kms avant d'avoir une alerte maintenant moins de 5 ](*,)
Stef3376
 
Messages: 182
Inscription: 21 Mar 2018 16:20
Localisation: Normandie
Motos: 600XTE, 125DTLC

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Yoms66 le 05 Déc 2019 9:08

D'un côté c'est mieux tu t'approche d'une panne franche
Ce sera pas plus mal des fois il vaut mieux une panne franche comme ca tu repart au début puis tu procèdes part élimination jusqu'à arriver a trouvé cette bêtise de panne !
Yoms66
 
Messages: 32
Inscription: 21 Nov 2019 23:03
Localisation: Perpignan
Motos: 125 dtr 1999

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede BRIO le 05 Déc 2019 16:09

Quand ce genre de panne arrive, il faut tout reprendre, c'est presque sûr qu'on à raté un truc...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Spocky35 le 05 Déc 2019 18:29

Tu as fait le plein récemment?
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Stef3376 le 07 Déc 2019 5:59

Pas de plein récent et depuis que j'ai le phénomène j'ai eu tous les cas plein récent, plein d'un mois....
J'ai viré le filtre pour alimenter en direct maintenant je vais attendre une journée sans pluie pour pouvoir essayer.
J'ai un doute sur les 2 filtres que j'ai utilisés je ne les ai pas vu remplis d'essence à chaque fois que je m'arrête.
Stef3376
 
Messages: 182
Inscription: 21 Mar 2018 16:20
Localisation: Normandie
Motos: 600XTE, 125DTLC

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede BRIO le 07 Déc 2019 7:55

Souvent les filtres ne sont pas entièrement remplis d'essence, mais il doit y en avoir un peu...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Spocky35 le 07 Déc 2019 17:19

Fais le test définitif: Tu débranches la durite sur le carburateur et tu fais couler plusieurs minutes, tu seras fixé sur le fait que ton moteur est correctement alimenté en essence.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede SEBLOB le 07 Déc 2019 23:39

Le problème c'est que pas mal de filtres sont donc remplis d'air et en ouvrant le robinet d'essence l'air devrait ètre chassée vers le carbu, mais sans doute à cause du volume trop important du filtre, et du début trop faible en carburant, l'air reste dans le filtre, ne pouvant pas non plus remonter vers le réservoir :roll: .

J'ai aussi eut un filtre à essence, assez gros, ou en fait l'essence ne sortait qu'en montant le filtre à l'envers :-k .

Je pense donc qu'au final il vaut mieux un petit filtre, çà apporte moins de problèmes.

En fait, sur DTR le filtre d'origine ne pose pas de problème, sauf que quand il est mort c'est 16 Euro cette m*rdouille chez Yam.
Sur DTLC le petit tamis qui se met en bas du robinet ne semble pas ètre vendu en pièces détaché par Yamaha, faudrait récupérer un morceau de "tamis".

:arrow: du coup sur DTLC, si on veut "rajouter" un filtre sur la durite, pensant qu'il n'y a pas de filtre d'origine, et qu'on laisse le filtre tamis un bas du robinet et qu'il est plein de m*rde ben forcément çà risque de déc*nner :?
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Stef3376 le 09 Déc 2019 17:44

Le robinet est changé c'est un modèle adaptable avec la sortie à l'envers, c'est aussi pour cela que j'avais mis un filtre je n'avais que 2 bouts de durites pas assez longs pour aller direct du robinet au carbu.
Je ne me rappelle plus si elle m'avait fait le coup avec l'ancien robinet (mémoire défaillante).
Stef3376
 
Messages: 182
Inscription: 21 Mar 2018 16:20
Localisation: Normandie
Motos: 600XTE, 125DTLC

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Stef3376 le 31 Jan 2020 16:27

Quelques semaines étant passées sans soucis, je ne vais pas conclure trop vite mais, cela semble bien ce con de filtre qui m'a posé problème.
Depuis que je suis en direct plus aucun problème d’arrêt intempestif du moteur!
Stef3376
 
Messages: 182
Inscription: 21 Mar 2018 16:20
Localisation: Normandie
Motos: 600XTE, 125DTLC

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Stef3376 le 16 Aoû 2020 19:33

Cela aurait été trop beau, elle recommence à déconner severe mais bon 7 mois sans soucis c'est beau.
Stef3376
 
Messages: 182
Inscription: 21 Mar 2018 16:20
Localisation: Normandie
Motos: 600XTE, 125DTLC

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede SEBLOB le 17 Aoû 2020 11:37

Le robinet étant dans le mauvais sens, voir si la durite ne fait pas un coude trop serré et si elle ne se plie pas :-k .

Si tu as viré le filtre sur la durite, peut ètre de la m*rde dans le carbu :?: . Quoi qu'il y a quand même les crépines du robinet normalement pour protéger #-o .

Ou voir si c'est pas simplement la bougie encrassée :lol:
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités