125 DTLC problème démarrage/ralenti

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Stef3376 le 12 Oct 2018 17:29

Hello Tous,
cela a pris un peu de temps pour essayer d'avancer sur le sujet j'étais un peu pris...
Donc j'ai démonté le puis d'aiguille et soufflé partout ou je pouvais je n'ai pas détecté de problème.
J'ai vérifié l'étancheïte moteur, cela me semble correct.
Et bien sur toujours le même problème.
Je fais le préréglage de richesse comme indiqué dans la RMT soit 1 Tour 3/4 mais impossible d'avoir un ralenti stable (même à chaud) pour peaufiner le réglage.
J'ai essayé de boucher partiellement l'entrée d'air mais idem..
Une question: un cylindre rincé donnerait il ce genre de défaut?
Stef3376
 
Messages: 182
Inscription: 21 Mar 2018 16:20
Localisation: Normandie
Motos: 600XTE, 125DTLC

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede phifi le 12 Oct 2018 22:36

En effet, un haut moteur mort peut donner ce genre de symptômes.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Stef3376 le 13 Oct 2018 11:47

Merci de ta réponse...
Le cylindre est parti pour un realesage.
La suite au prochain numéro.
Stef3376
 
Messages: 182
Inscription: 21 Mar 2018 16:20
Localisation: Normandie
Motos: 600XTE, 125DTLC

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Stef3376 le 11 Nov 2018 20:41

Hello Tous.

Le cylindre réalésé est à sa place et cela change sacrément les choses, moteur chaud le ralenti est bien constant... c'était bien le haut moteur usé qui occasionnait ce problème.

Je vais donc commencer le rodage...

Dès que j'y pense je mets des photos, il reste quelques réglages (tension de chaîne, frein AR, câble d'embrayage) et de la cosmétique à faire (bon nettoyage des plastiques, repeindre la plaque phare qui est blanche sur une machine noire!).
Stef3376
 
Messages: 182
Inscription: 21 Mar 2018 16:20
Localisation: Normandie
Motos: 600XTE, 125DTLC

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Stef3376 le 06 Jan 2019 19:27

Hello Tous,
cela avance petit à petit, je roule de temps à autre en douceur pour le rodage en tirant de temps en temps dedans (pour l'instant 6/7 000 tr/mn au max).
Cet aprem j'ai eu deux fois le même soucis, justement autour des 6/7 Ktr/mns elle s'est coupée net.
après m'être arrêté et coupé/remis le contact elle est repartie comme si de rien n'était.
Pour l'instant pas trop d'idée d'ou cela peut venir, un soucis sur l'ignitech, mauvais contact au neiman...
Je n'entendais plus le sifflement du convertisseur de l'ignitech mais bon coupure / remise contact la valve fait bien sont allé retour et elle démarre du premier coup.
Vu qu'il faisait à moitié nuit, je n'ai pas pu vraiment regarder.
La prochaine balade je la ferais de jour avec un multimètre dans la poche et pas trop loin de chez moi.
Stef3376
 
Messages: 182
Inscription: 21 Mar 2018 16:20
Localisation: Normandie
Motos: 600XTE, 125DTLC

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Stef3376 le 25 Jan 2019 11:46

Hello Tous,
pour l'instant le phénomène ne s'est pas reproduit, j'ai entre temps reprogrammé l'allumage avec la courbe DTLC fournie par défaut, je ne suis pas vraiment sur que le défaut venait de la... A suivre.
Le démarrage à froid est toujours aussi pénible, il faut kicker pas mal avant qu'elle ne démarre, la carburation est normalement bien réglée (en tout cas à chaud selon saint Colortune) mais il faut que je mette un peu de gaz pour qu'elle consente à partir...après une bonne minute de kick.
Y aurait il un peu de bidouillage à faire coté courbe d'allumage pour favoriser le démarrage?
La courbe actuelle est la suivante

Image
Je suis preneur de toute piste.
Merci
Stef3376
 
Messages: 182
Inscription: 21 Mar 2018 16:20
Localisation: Normandie
Motos: 600XTE, 125DTLC

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede phifi le 25 Jan 2019 13:57

Je ne me souviens pas de la courbe d'origine, mais il me semble qu'elle ne ressemble pas à ça...
Je dois l'avoir quelque part, je regarderai.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede ilpfis le 25 Jan 2019 16:48

ce n'est pas 17° au lieu de 8°en début de courbe ? :-k
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1196
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede PHILARTIS le 25 Jan 2019 17:12

phifi a écrit:Je ne me souviens pas de la courbe d'origine, mais il me semble qu'elle ne ressemble pas à ça...
Je dois l'avoir quelque part, je regarderai.


Je ne sais plus si ça correspond à la courbe d'origine, mais voilà ce que j'avais noté : http://philartis.artisanatetloisirs.fr/tenere.html

ilpfis a écrit:ce n'est pas 17° au lieu de 8°en début de courbe ? :-k

Oui c'est 17° pour les TDR/DTR mais seulement 8 pour les DTLC/Ténéré :wink:
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede phifi le 25 Jan 2019 17:25

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede ilpfis le 25 Jan 2019 17:52

PHILARTIS a écrit:
ilpfis a écrit:ce n'est pas 17° au lieu de 8°en début de courbe ? :-k

Oui c'est 17° pour les TDR/DTR mais seulement 8 pour les DTLC/Ténéré :wink:


alors j'avais bien une courbe de dtlc sur mon ignitech et non de dtr, question que j'avais évoqué dans un ancien post concernant le sujet qui n'avait cependant émis aucun interêt... =; :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1196
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Stef3376 le 25 Jan 2019 22:38

Merci des réponses, bon Coté courbe au démarrage/ralenti cela me semble identique.
D’où une question pour favoriser le démarrage à froid il vaut mettre (un peu) plus d'avance ou le contraire?
Stef3376
 
Messages: 182
Inscription: 21 Mar 2018 16:20
Localisation: Normandie
Motos: 600XTE, 125DTLC

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede phifi le 25 Jan 2019 23:37

Comme il ne faut pas toucher à l'avance de baseça ne devrait pas changer grand chose.
En théorie, si tu augmente un peu ça devrait appauvrir un peu, mais l'idéal serait quand même d'essayer de jouer sur la carburation.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede BRIO le 26 Jan 2019 5:37

+1
Et surtout, pour moi, le plus important c'est qu'elle fonctionne bien à chaud!
Pour démarrer à froid, normalement, le starter devrait être la seule solution.
Donc, carburation à affiner.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Stef3376 le 26 Jan 2019 22:28

Merci tous.
Donc je suis reparti pour un démontage carbu.... Ce n'est pas ce que je préfère...
Stef3376
 
Messages: 182
Inscription: 21 Mar 2018 16:20
Localisation: Normandie
Motos: 600XTE, 125DTLC

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités