125 DTLC problème démarrage/ralenti

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Snawbool le 08 Avr 2019 20:06

le seule différence Majeure, ce sont les longueurs.(j'ai bien dit majeur) - d'apres ton schema

a ton niveau qu'es ce qui bloque?
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Stef3376 le 08 Avr 2019 21:23

La photo ne montre qu'un echantillon des puits mikuni celui du VM26 ressemble au 175 ou 176.
celui du carbu chinois fait 30mm de hauteur et le diametre coté boisseau fait un diam de 5 mm avec un filetage de 6mm 5mm au dessous du diam 5 donc loin des 9.5mm enmanché.
Stef3376
 
Messages: 182
Inscription: 21 Mar 2018 16:20
Localisation: Normandie
Motos: 600XTE, 125DTLC

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Snawbool le 08 Avr 2019 22:24

ouai, forcément :mrgreen: merci pour la précision ;)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Stef3376 le 10 Avr 2019 10:27

Quelques photos pour illustrer:
Le puits d'aiguille d'origine VM26ss
Image
Le puits du carbu Chinois VM26/606
Image
quelques vues du corps pour apprécier la finition:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Stef3376
 
Messages: 182
Inscription: 21 Mar 2018 16:20
Localisation: Normandie
Motos: 600XTE, 125DTLC

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Spocky35 le 10 Avr 2019 11:05

Les aiguilles sont elles semblables?
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede zeetoon le 10 Avr 2019 11:32

J'ai l'impression qu'il va falloir faire avec le puits d'aiguille fourni, et adapter les gicleurs en conséquence. Si je ne dis pas de bêtise, comme d'hab ... :roll:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede phifi le 10 Avr 2019 12:28

Tu ne dis pas de bêtises.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede SEBLOB le 13 Avr 2019 14:43

Je pense que dans bien des cas on se trompe sur l'adaptabilité des pièces chinoises en fait.

Disons que sans doute que eux ils avaient en gros besoin pour des bécanes chinoises, de carburateur, et en gros il se sont fait leur propre Mikuni VM26, avec leur propre composants internes.

Du coup quand tu as de toute façon une moto chinoise équipée de ce carbu, tu n'as aucune raison d'acheter un "vrais" Mikuni pour remplacer le carbu de ta moto, tu rachète un "Mikuni" chinois, qui est le même que celui d'origine.

Cependant quand tu as a donc une moto équipée d'une vrais Mikuni Japonais, c'est visiblement une grosse erreur de penser qu'il suffit de monter les "éléments de réglage" du Mikuni japonais HS sur la "copie chinoise" pour se retrouver avec un carbu chinois neuf qui marche parfaitement bien sur la moto.

Bref, faut donc faire avec les spécificité du matos chinois et se dém*rder à le régler.


Perso pour une 200 DTR j'avais un carbu d'origine qui était réglé comme d'origine, qui était propre et une moto qui fonctionnait comme une m*rde.
MAIS j'a vu qu'une vis d'air sensé ètre indémontable sur ce carbu (et sur celui du DTR ce conduit est inutilisé il me semble) avait été bidouillée, comme si quelqu'un avait essayé de la retirer.

j'ai trouvé un carbu de 200 DTR d'occase à pas cher, a réception la vis d'air était intacte et le carbu était lui aussi en réglage d'origine. La moto fonctionne trés bien avec, rien à voir avec l'autre carbu pour un truc qui semble insignifiant qui a été bidouillé mais qui est difficilement visible ...

Tout çà pour dire, qu'un carbu de DTLC d'occasion, forcément en bon état, aurait sans doute été plus simple comme solution.
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Stef3376 le 13 Avr 2019 21:04

Oui certe mais je rappelle qu'il s'agit d'une copie de Mikuni VM26/606 donc il est peut-être conforme au "vrai" 606.
Quand à l'achat d'occase et bien celui qui merde sur ma machine en est un...
Donc j'ai eu un peu envie d'essayer autre chose.

Cela va me donner l'occasion d'apprendre...
Tant que vous ne vous lassez pas de mes questions...
Stef3376
 
Messages: 182
Inscription: 21 Mar 2018 16:20
Localisation: Normandie
Motos: 600XTE, 125DTLC

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Stef3376 le 14 Mai 2019 16:47

Salut tous,
Un mois déjà depuis le dernier post... Vache ça passe vite !
Pour l'instant je n'ai pas touché au carbu, j'ai changé la bobine d'allumage (encore du aliexpress) et le démarrage est plus franc.
Je continue le rodage sans toucher à rien.
J'ai basculé sur la maintenance du xt pas mal d'évolution à faire dessus.
Je verrais cet hiver pour la carburation du Dtlc.
Stef3376
 
Messages: 182
Inscription: 21 Mar 2018 16:20
Localisation: Normandie
Motos: 600XTE, 125DTLC

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede BRIO le 14 Mai 2019 17:52

C'est déjà pas mal si elle marche correctement…
Je vais aller voir sur l'autre forum. :mrgreen:
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Stef3376 le 30 Aoû 2019 17:36

Salut à tous,
Je m'amuse bien avec la DTLC c'est léger, cela marche quand même pas mal pour un petit moteur...
Cela fait quelques pleins que je fais et je me suis dit qu'il était temps de vous montrer la bougie pour avoir vos avis éclairés.
Sur la machine il y a toujours le carbu d'origine et le temps est plutôt sec depuis un moment en Normandie.

Image
Stef3376
 
Messages: 182
Inscription: 21 Mar 2018 16:20
Localisation: Normandie
Motos: 600XTE, 125DTLC

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede ARNAUD le 30 Aoû 2019 18:34

Plutôt bien.
Un peu plus chocolat que café crème, mais c l'été, je valide.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Stef3376 le 30 Aoû 2019 19:42

Merci
Un peu trop riche?
Stef3376
 
Messages: 182
Inscription: 21 Mar 2018 16:20
Localisation: Normandie
Motos: 600XTE, 125DTLC

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede phifi le 30 Aoû 2019 19:51

Un chouilla, mais pas de quoi modifier quoique ce soit.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités