125 DTLC problème démarrage/ralenti

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede BRIO le 28 Fév 2019 13:44

Stef3376 a écrit:Hello,

Lorsque je lève les flotteurs à la main plus de passage d'essence, vraiment aucune goutte.



Bref je suis perdu!


Pour moi, la solution est là.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Stef3376 le 28 Fév 2019 14:09

Phillip93 a écrit:
Stef3376 a écrit:J'ai commandé les flotteurs et l'axe, la semaine prochaine sera donc une semaine blanche...


Avec ces nouvelles pièces installées ca fuit toujours ?

eh oui c'est a ne plus rien comprendre!

BRIO a écrit:
Stef3376 a écrit:Hello,

Lorsque je lève les flotteurs à la main plus de passage d'essence, vraiment aucune goutte.


Bref je suis perdu!


Pour moi, la solution est là.

Hélas pas moyen d'y mettre le doigt lorsque la cuve est installée et sans cela va moins bien fonctionner!
Stef3376
 
Messages: 182
Inscription: 21 Mar 2018 17:20
Localisation: Normandie
Motos: 600XTE, 125DTLC

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede phifi le 28 Fév 2019 14:40

Tu achètes celui ci https://fr.aliexpress.com/item/Carburat ... 1d6463a-17

Quand tu le reçois, tu montes tes gicleurs ton boisseau et ton aiguille à la place de ceux qui sont livrés avec.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Seb125Dtr le 28 Fév 2019 15:17

Je vais suivre ton topic, car je pense qu'on a un problème similaire ..moi sur DTr 97.
Avatar de l’utilisateur
Seb125Dtr
 
Messages: 469
Inscription: 11 Déc 2018 18:55
Localisation: Lille et alentours
Motos: Dt125R

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede ARNAUD le 28 Fév 2019 18:00

phifi a écrit:Tu achètes celui ci https://fr.aliexpress.com/item/Carburat ... 1d6463a-17

Quand tu le reçois, tu montes tes gicleurs ton boisseau et ton aiguille à la place de ceux qui sont livrés avec.

Je pense que c'est une bonne solution, il est temps de se décider à la changer...
Et à ce prix-là...
Seul souci, il va pas arriver tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Stef3376 le 01 Mar 2019 11:02

phifi a écrit:Tu achètes celui ci https://fr.aliexpress.com/item/Carburat ... 1d6463a-17

Quand tu le reçois, tu montes tes gicleurs ton boisseau et ton aiguille à la place de ceux qui sont livrés avec.

Merci Phifi, j'ai effectué la commande il y a quelques instants...
Je pense que le puits d'aiguille sera à changer aussi.

J'ai, de plus, fait une manip supplémentaire, j'ai remonté l'ancien siège et pointeau, pour la même hauteur de flotteur la languette est bien moins pliée... Peut-être une explication du phénomène...
J'essaierais de faire des essais ce week end cela m'agace de ne pas comprendre...
Stef3376
 
Messages: 182
Inscription: 21 Mar 2018 17:20
Localisation: Normandie
Motos: 600XTE, 125DTLC

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Stef3376 le 02 Mar 2019 12:34

Hello, mes essais du matin en attendant le carbu chinois.
J'ai remonté le siège et pointeau, les flotteurs "d'origine" et je l'ai branché sur le réservoir, robinet sur on et pas de fuite (j'ai attendu une minute à peu prés). :dance:

Ok donc je remonte le carbu, robinet sur on quelques gouttes apparaissent, damned. ](*,)
Robinet off, starter gaz à fond, 2 coup de kick sans contact, contact, kick elle démarre, robinet on.
J'attends que la température monte un peu, quelques coups de gaz mollo (elle est toujours en rodage) pas de fuite.
j'attends toujours, le ralenti est instable entre 1500 et 2000 tr/mns, coups de gaz, elle hésite à monter dans les tours.
Robinet sur off, quelques coups de gaz, la elle monte franchement dans les tours.
Robinet on, je la laisse tourner un peu puis robinet off et coupure du contact.
Je n'ai pas touché à la richesse au ralenti mais comme je ne l'avais pas touché depuis le réglage je ne dois pas être très loin de la vérité.

Je n'ai pas penser à relever le niveau de cuve moteur en route, on verra cela demain. En fonction de ce que je verrais je reprendrais la hauteur des flotteurs, je pourrais j'espère continuer le rodage en attendant le made in china.
Stef3376
 
Messages: 182
Inscription: 21 Mar 2018 17:20
Localisation: Normandie
Motos: 600XTE, 125DTLC

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede SEBLOB le 02 Mar 2019 15:08

Mais si je comprend bien tu continu à te baser sur la présence ou non d'essence dans le tuyau de trop plein de cuve, même pour faire les tests du carbu pas remonté sur la moto alors qu'en regardant ce qui se passe DANS le carbu au niveau des flotteurs çà serait sans doute plus parlant.

Car en gros carbu "assemblé" et juste branché à l'arrivé d'essence tu ne vois pas de goutte d'essence sortir du trop plein, mais dés que tu remonte le carbu sur la moto, donc déja le carbu se trouve penché vu que la moto est sur la béquille, quelques gouttes commence à apparaitre laissant donc à penser que les flotteurs ont bien fermé le pointeau (car si ils l'ont laissé ouvert, c'est pas que quelques gouttes qui vont apparaitre, çà va "pisser" direct comme il faut).
Et quand tu met le moteur en route plus de goutte dans le tuyau de trop plein, sans doute car la conso du moteur est plus importante que l'éventuelle fuite.

Il faut prendre ne compte que la hauteur de flotteurs c'est une chose, les flotteurs peuvent donner un niveau de cuve trop faible ou trop haut, c'est pas pour autant que le carburant va déborder par le trop plein de cuve (car là du coup le niveau est vraiment trés trés haut dans la cuve).
A moins d'avoir des flotteurs tellement mal réglés que quand le carburant déborde par le trop plein, les flotteurs n'ont toujours pas fermé le pointeau :mrgreen: , si seulement quelque goutte débordent, c'est signe que la cuve est remplie à raz du trop plein de cuve, et qu'une trés légère fuite de carburant fait déborder la cuve. La fuite ne peut venir que du pointeau ou d'une fuite entre le siège et le joint, a moins que quand le carbu est penché, car la moto est sur la béquille, les flotteurs soit usé au niveau de l'axe, se mettent de travers et que çà ne repousse pas assez le pointeau?

Si tel est le cas il faudrait tester avec la moto bien droite, voir si çà fait toujours pareil :-k .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13201
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Stef3376 le 02 Mar 2019 19:08

Je n'ai pas été assez précis dans ma description, les essais carbu monté je les fais moto droite, lorsque cela fonctionnera comme cela je tenterais sur la béquille...

J'ai fait des essais carbu ouvert en levant au doigt j'ai bien une fermeture complète et sans fuite, ce qui manque peut être c'est une mesure de la hauteur des flotteurs lorsque l'essence ne coule plus, mais cela sera t'il significatif?
avec le doigt il est facile d'écraser le ressort du pointeau.

j'ai mesuré le niveau de cuve moto droite et moteur en marche au ralenti depuis 2 ou 3 mns il est à peu près à 4 mm au dessus du plan de joint la RTM donne 0.5 +/- 1 mm (et si je comprends bien au dessous du plan de joint).
J'ai essayé de couper le robinet au bout d'un moment le niveau de cuve est pratiquement au plan de joint et là la machine accélère (de 1500tr/mn à 2000 tr/mn) et la réponse aux gaz est franche.
actuellement le carbu est monté avec le siège, le pointeau (légèrement marqué) et les flotteurs d'origine, hauteur réglée à 22mm.
Avec le pointeau et siège du kit Keyster, je dois lever plus la languette pour la même hauteur de flotteur, je pense que la force de fermeture s'applique plus de travers et nuit à la fermeture.
Ceci dit depuis le début je règle à 22 mm les flotteurs et normalement c'est 22 +/1 mm.
Je peux régler à 21 mm ou moins...
Question pour rattraper mes 4 mm de hauteur de cuve en trop, suffit il de régler les flotteurs 4 mm plus haut? ou ce n'est pas aussi simple...
Stef3376
 
Messages: 182
Inscription: 21 Mar 2018 17:20
Localisation: Normandie
Motos: 600XTE, 125DTLC

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Stef3376 le 04 Mar 2019 12:41

Un poil têtu et en attendant le carbu chinois, j'ai continuer de maniper sur la hauteur des flotteurs en m'écartant de la RMT.
En faisant des essais et avec une hauteur de flotteur de 26 mms j'obtient une hauteur de cuve de 2mm soit 0.5 mm en dessous de ce qui est préconisé dans la RMT.
Pour l'instant je vais laisser comme cela et me servir de la machine en surveillant cette mesure.
Coté carbu Chinois ils sont dans le HUB de départ de l'aéroport (ils car j'ai aussi acheté un PWK like pour me ménager du boulot l'hivers prochain!), je ne roulerais peut-être pas beaucoup avec cette hauteur de cuve.
Demain si je peux je ferais une vérif colortune pour m'assurer que je ne suis pas trop pauvre.
Stef3376
 
Messages: 182
Inscription: 21 Mar 2018 17:20
Localisation: Normandie
Motos: 600XTE, 125DTLC

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Stef3376 le 08 Avr 2019 15:05

Oula, le temps passe vite...
Il est temps de faire un premier retour des cabus chinois que j'ai reçu un peu plus de 2 semaines après les avoir commandé.
Première remarque l'un comme l'autre sont très bien fini et cela m'a étonné.

Focus sur le Mikuni le PWK je regarderais en détail cet hiver.
flotteurs identiques à l'origine (mais je ne les ai pas pesés)
tirette starter idem
puits d'aiguille différent de mon VM26ss (mais bon en creusant il y a plusieurs formes de puits mikuni à voir par rapport à un Mikuni VM26/606)
pointeau et siège en métal, le siège est emboîté au contraire du VM26ss qui est vissé (à voir par rapport à un Mikuni VM26/606), étanchéité métal/métal j'ai un doute mais bon c'est aussi utilisé sur des kits de rénovation japonais.
Les gicleurs semblent interchangeables, pas fait l'essais le VM26 est monté sur la moto et pour l'instant pas de moto de secours)
Pas comparé les boisseaux pour la même raison.

Pas d'essais dynamique, je ne sais quoi faire avec ces différences de puits d'aiguille en plus je ne parviens pas à trouver un puits compatible avec le VM26ss, c'est un modèle spécial pour DTLC au niveau du débit et je ne le trouve pas dans toutes les ref Mikuni que j'ai exploré, au prochain démontage il faudra que je prenne les cotes.
Ce carbu est je pense un bon candidat comme banque d'organe pour la tirette de starter et les flotteurs je pense.

Dès que je fini la maintenance du XT, je reprends sur le carbu de la DTLC.
Stef3376
 
Messages: 182
Inscription: 21 Mar 2018 17:20
Localisation: Normandie
Motos: 600XTE, 125DTLC

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede phifi le 08 Avr 2019 17:14

Tu mets le puits d'aiguille et les gicleurs dans le carbu que tu as reçu.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Stef3376 le 08 Avr 2019 18:21

Et non sauf si j'ai mal compris, le puits d'aiguille n'est pas le même, il y en a de plusieurs sorte (une dizaine) chez Mikuni et la ce ne sont pas les mêmes...
En voici 6:
Image
Stef3376
 
Messages: 182
Inscription: 21 Mar 2018 17:20
Localisation: Normandie
Motos: 600XTE, 125DTLC

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede phifi le 08 Avr 2019 19:51

Je sais très bien qu'il y a des modèles différents, c'est pour ça qu'il faut que tu mettes celui qui vient du carbu d'origine (qui est sur ta moto) dans le carbu neuf (que tu viens d'acheter).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Stef3376 le 08 Avr 2019 20:40

je m'exprime mal, ce ne sont pas du tout les mêmes, je ne peux pas mettre celui de mon carbu d'origine sur le nouveau, iln'a pas du tout la même forme!
Stef3376
 
Messages: 182
Inscription: 21 Mar 2018 17:20
Localisation: Normandie
Motos: 600XTE, 125DTLC

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: REMY02400 et 10 invités