125 DTLC problème démarrage/ralenti

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125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Stef3376 le 12 Sep 2018 21:56

Hello tous
Comme indiqué dans ma présentation voici le pb qui m'amène.
Mon Dtlc ne démarre que si je met la poignée de gaz à moitié et sans starter, il faut ensuite que je maintienne les gaz au dessus de 2000 tr/mns sinon elle calle.
Le carbu est entièrement nettoyé et remis à neuf avec un kit complet gicleur, aiguille, pointeau...
J'avoue ne pas savoir ou diriger mes recherches...
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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede phifi le 12 Sep 2018 21:58

On dirait qu'elle manque d'air ta machine...
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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Spocky35 le 13 Sep 2018 8:18

Si tu as mis un GR neuf, il n'y a pas à chercher de ce coté là.
Vérifie (encore une fois, peut-être) les circuits d'air internes au carbu, notamment celui du circuit de ralenti, c'est forcément là que se situe le problème.
Pour faire un test, tu dévisses la vis d'air de 3 tours, puis utilise un petit tuyau que tu plaque sur l'"entrée d'air circuit de ralenti", de sorte que tu puisses souffler dedans. Normalement, tu devrais entendre l'air circuler, et peut-être même ressentir que ça passe (pas avec un débit énorme, mais ça passe). En bouchant simultanément avec un doigt le trou par lequel on enfile le GR, tu peux même t'assurer que le débouché du circuit de ralenti dans le venturi n'est pas obstrué.


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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede SEBLOB le 13 Sep 2018 11:37

Et il comporte quoi, précisément le "kit complet"?

Car sur le net on trouve des vendeurs qui sont capable presque de faire croire que c'est identique d'une "DT 125" depuis les années 80 jusqu'a une DTX de 2007.

Donc peut ètre que c'est tout neuf, mais que la taille des gicleurs n'est pas la bonne?

Spocky, sur sa bécane c'est le Mikuni VM26 :wink: .

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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede ARNAUD le 13 Sep 2018 11:43

SEBLOB a écrit:sur le net on trouve des vendeurs qui sont capable presque de faire croire que c'est identique d'une "DT 125" depuis les années 80 jusqu'a une DTX de 2007.

Bonne remarque. A vérifier effectivement.
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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Spocky35 le 13 Sep 2018 12:36

SEBLOB a écrit:Spocky, sur sa bécane c'est le Mikuni VM26 :wink: .

Ah zut, pas fait gaffe!
La vérification est à faire sur le même principe, un des deux trous qui donne dans le cornet correspond à l'entrée d'air du circuit de ralenti (on y aperçoit même la vis d'air d'après ce que je crois voir sur des images du net.
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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Stef3376 le 14 Sep 2018 9:41

Côté taille des gicleurs c'est bon j'ai vérifié avec la RTM.
Le kit c'est celui-ci
[url]https://www.cmc-parts.be/fr/marques-japonaises/yamaha/kit-de-reparation-carburateur/dt125lc-1984-1987-ky0605/[url]
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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede phifi le 14 Sep 2018 14:44

Truc tout simple le ralenti est bien réglé ?
Je veux dire par là que le réglage du ralenti ne se limite pas à jouer sur la vis de levée du boisseau, mais aussi sur la vis d'air.

Autres pistes:
-puits d'aiguille à démonter et à nettoyer,
-micro conduits du carburateur à nettoyer et vérifier qu'ils ne sont pas obstrués.
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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Stef3376 le 14 Sep 2018 17:42

Jai fait le prereglage de la vis d'air mais comme je ne peux pas avoir de ralenti le peaufinage est difficile voir impossible.
Je vais (re)nettoyer le carburateur.
Il se démonte comment le puit d'aiguille?
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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede zeetoon le 14 Sep 2018 18:11

Une fois le gicleur principal desserré d'un tour ou deux, tu tapotes dessus (s'il y a une rondelle sous ce gicleur, tu l'auras enlevée au préalable). Le puits sort par le haut du carbu, facilement une fois qu'il est débloqué.
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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede phifi le 14 Sep 2018 18:14

Le puits d’aiguille se trouve au dessous du gicleur principal.
Donc tu démontes le gicleur, tu retires la rondelle qui est juste au dessus, il faut alors pousser le puits d'aiguille pour le sortir.
Généralement on utilise un bout de bois et on tapote au marteau pour sortir doucement le puits.

Quand tu auras tout remonté, essaye ceci:
- serre la vis de richesse fond
- serre de quelques tours la vis de ralenti
- démarre le moteur, et si il n'est pas au moins à 30500 tours visse un peu plus la vis de ralenti.

Quand le moteur est stabilisé au environ de 3500 tours, desserre progressivement la vis de richesse 1/4 de tour par 1/4 de tour.
En fait, tu desserre, tu attends 15 secondes, et si le régime moteur n'a pas bougé tu desserre encore d'1/4 de tour puis tu attends de nouveau...
Quand le régime moteur change tu resserre d'1/8 de tour, tu attend 15 secondes puis tu dévisses la vis de ralenti jusqu'aà avoir un régime stable de 15000 tours.
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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede zeetoon le 14 Sep 2018 18:17

Au dessus, Phifi, au dessus ... :lol:
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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede ARNAUD le 14 Sep 2018 18:18

phifi a écrit:Quand le régime moteur change tu resserre d'1/8 de tour, tu attend 15 secondes puis tu dévisses la vis de ralenti jusqu'à avoir un régime stable de 15000 tours.

J'ai peur que le moteur ne fasse pas de vieux os, avec un ralenti à 15000.
:mrgreen:
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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede phifi le 14 Sep 2018 18:21

:mrgreen: Oui, bon, ..il aura rectifié de lui même, ..enfin j'espère.
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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Stef3376 le 15 Sep 2018 12:45

Oui j'ai fait la conversion j'ai aussi de temps en les doigts qui dérapent!
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