125 DTLC problème démarrage/ralenti

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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Stef3376 le 15 Fév 2019 19:52

oui, j'y suis et je viens de réaliser que toi aussi.
J'en ai un peu moins chié sur le double carbu du XT que le simple du DTLC
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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede BRIO le 15 Fév 2019 20:29

Ben ouais, c'est pas comme si tu n'y connaissais rien en carbu. Et quand tu as le carbu dans la main, en général on voit d'où vient le problème.
N'hésite pas à mettre des tas de photos, il y a ici des experts qui remarqueront forcément quelque chose...

Et y'a Raplh31 qui est aussi sur les deux forums.
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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Stef3376 le 15 Fév 2019 20:41

J'ai commandé les flotteurs et l'axe, la semaine prochaine sera donc une semaine blanche...
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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede ARNAUD le 16 Fév 2019 10:05

ARNAUD a écrit:J'ai déjà posé la question, mais je ne crois pas que quelqu'un ait répondu: on est bien sûr que les valeurs indiquées par la RMT sont les bonnes? On a déjà vu des erreurs s'y glisser...

Ca ne m'empêche pas de dormir parce que ce n'est pas moi qui ai le problème, mais je suis surpris que, sauf erreur, personne n'ait répondu à cette question pourtant fondamentale...

Sinon, à part si trouver la cause est un challenge personnel, je me demande pourquoi tu ne changes pas de carbu...
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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Stef3376 le 16 Fév 2019 18:40

Peut-être que personne n'a d'éléments pour confirmer ou infirmer.

J'avoue ne pas aimer l'échec...mais bon après les flotteurs j'avoue que je serais sec.
Ensuite peut-être un changement de carbu mais je vais m'éloigner des valeurs de gicleurs standards de la DTLC et donc sûrement quelques heures de mise au point en perspective..
Je ne connais pas wish...
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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede ARNAUD le 16 Fév 2019 19:10

Ca vaudrait quand même le coup de vérifier...
Je vois qu'il y a plusieurs forums DTLC, aucune idée de leur fréquentation ou qualité, mais tu as essayé?
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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Stef3376 le 16 Fév 2019 21:50

Je n'en connais qu'un et j'ai posé la question mais pas de réponses...
Je vais me mettre à la recherche des autres.
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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede SEBLOB le 17 Fév 2019 2:44

ARNAUD a écrit:
ARNAUD a écrit:J'ai déjà posé la question, mais je ne crois pas que quelqu'un ait répondu: on est bien sûr que les valeurs indiquées par la RMT sont les bonnes? On a déjà vu des erreurs s'y glisser...

Ca ne m'empêche pas de dormir parce que ce n'est pas moi qui ai le problème, mais je suis surpris que, sauf erreur, personne n'ait répondu à cette question pourtant fondamentale...

Sinon, à part si trouver la cause est un challenge personnel, je me demande pourquoi tu ne changes pas de carbu...
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Voire même un p'tit chinois de chez Wish...


Ben sur le forum, y'a pas forcément grand monde qui a une DTLC, et pour faire partie d'un forum de DTLC, vu que j'ai une Ténéré, il me semble pas que la hauteur de flotteur indiqué sur la RMT ait été remise en cause.

Faut pas oublier que le problème sur la RMT c'est la première DTR qui a une hauteur de flotteurs en rapport avec son Mikuni VM26SS, le même que celui de la DTLC , et la RMT qui semble juste persister à vouloir à tout prix que toutes les DTR gardent la même hauteur de cuve, peut importe que le carbu soit devenu un TM28SS.

On pourrait même lancer un sondage sur le forum pour savoir QUI a déja trouvé que la hauteur des flotteurs sur sa moto était mauvaise , et de ces gens là QUI pensent que çà s'est déréglé tout seul, ou plutot que le précédent proprio a tripatouillé n'importe quoi.

Donc autant ici sur le forum, on parle régulièrement de hauteur de cuve surtout car pas mal de monde avec une DTR/DTRE doit ètre surprise de trouver environ 17 mm alors que la RMT en parle de 21 et donc il faut blablater pour expliquer que c'est une erreur, autant sur le forum de la DTLC que je fréquente on ne parle quasiment jamais, voir jamais, de hauteur de flotteurs .
J'ai remplacé mon Dell Orto27 par un VM26SS de DTLC, je ne me souviens même pas avoir vérifié la hauteur de flotteurs, et si je l'ai fait, c'est forcément en me basant sur l'info de la RMT, qui devait correspondre à la hauteur des flotteurs sur mon nouveau carbu et comme tout tourne comme il faut ...

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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Stef3376 le 17 Fév 2019 10:13

Donc à priori pas d'erreur sur la RMT c'est rassurant. Merci.
Pour l'instant les carbus chinois ne sont pas a l'ordre du jour, je sens une grosse galère sur les réglages, hauteur de cuve à déterminer dispo et taille des gicleurs....
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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede PHILARTIS le 17 Fév 2019 10:28

SEBLOB a écrit: pas mal de monde avec une DTR/DTRE doit ètre surpris de trouver environ 17 mm alors que la RMT en parle de 21 et donc il faut blablater pour expliquer que c'est une erreur


Exact, c'était mon cas à l'inscription sur le fofo.
Et là je m’épate.. je m'en souviens parfaitement.. je suis épatant !!! :lol:
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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Stef3376 le 20 Fév 2019 14:42

hello,
les nouveaux flotteurs sont reçus et montés et le test à l'eau semble correct.
Je vais tester à l'essence dès que possible.
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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede ilpfis le 21 Fév 2019 11:43

dtlc : aiguille 4ème cran, hauteur des flotteurs 21/22 mm (sans compter la hauteur du joint)

- 10V Mikuni VM24SS : vis de richesse = 1 tour 1/2
GP 80
GR 20

- 34Y Mikuni VM26SS (1984) : vis de richesse = 1 tour 3/4
GP 200
GR 27.5

- 34Y Mikuni VM26SS (1985) : vis de richesse = 1 tour 3/4
GP 200
GR 25

il y a un pdf qui traine par là je ne sais plus où :wink:
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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Stef3376 le 21 Fév 2019 20:39

Merci,
ce sont ben les données de la RTM.
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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Stef3376 le 28 Fév 2019 11:21

Hello,
fin des vacances scolaires je reprends les investigations.
Carbu relié au réservoir et bien cela déborde toujours...
Lorsque je lève les flotteurs à la main plus de passage d'essence, vraiment aucune goutte.
j'ai 3 trois kits pointeaux différents tous normalement pour ce carburateur, je les ai posés sur une plaque pour comparaison:
Image
Au milieu:
le kit que j'avais sur le carbu (à noter que je n'ai pas de recul pour dire si c'est bien celui qu'il faut), le joint d'étanchéité est de type plomberie épaisseur 0.49 mm
à droite
un kit Tourmax 220802 vendu normalement pour le DTLC (10V, 34Y etc),je ne l'ai pas monté (pas de ressort et cône du pointeau en métal) joint en métal épaisseur 0.56 mm
à gauche
celui fourni avec le kit Keyster qui est actuellement monté sur le carbu, joint en métal épaisseur 0.56 mm
(les joints ne sont pas présents sur la photo).

Le pointeau monté sur le carbu lorsque je l'ai eu
Image
on voit la marque du siège ce qui m'a motivé pour le changer (mais je n'ai pas essayer en le remontant).

En comparant les trois pointeaux sur leurs sièges, on voit bien que le pion d'appui des 3 est à une hauteur différente, à priori pour un même réglage de hauteur des flotteurs, le niveau de cuve devrait être le même mais la force exercée sur le pion d'appui n'a pas tout à fait la même direction.

Sorti de la, je ne sais pas comment régler ce problème de débordement.

J'ai jeté un oeil sur les carbus chinois en désespoir de cause mais la il y a d'autres pbs qui se posent entre autre le diamètre de l'entrée d'air pour un 26 ou un 28 est de l'ordre de 50mm, mon VM 26 c'est plutôt 43mm (coté moteur 35 mm cela irait) sans compter qu'il faudra reparit à 0 coté réglage carburation avec des "calibres" de gicleurs totalement différents...

Bref je suis perdu!
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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Phillip93 le 28 Fév 2019 12:34

Stef3376 a écrit:J'ai commandé les flotteurs et l'axe, la semaine prochaine sera donc une semaine blanche...


Avec ces nouvelles pièces installées ca fuit toujours ?
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Image
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