125 DTLC problème démarrage/ralenti

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede REMY02400 le 02 Fév 2019 18:57

Tu peux peut être essayer de roder le pointeau.
Tu prends de l'efface rayure de carrosserie.
Tu en mets un peu sur le bout du pointeau et tu tourne le pointeau avec un petit tuyau en plastique (comme si tu rodais une soupape).
Normalement le siège et le pointeau devraient avoir une marque brillante tout le tour.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2569
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede SEBLOB le 02 Fév 2019 19:02

Normalement il ne faut même pas appuyer du tout, et quand on prend en compte que le test "original" se fait donc carbu tenu dans une main, branché sur la durite d'essence de la moto, et l'autre main qui va mettre le robinet sur ON, il ne reste généralement pas beaucoup de doigts de dispo à la main qui tient le carbu pour lever les flotteurs .

Bref en les levant avec le petit doigts, çà doit fermer l'essence. A aucun moment on est sensé forcer :-k .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Stef3376 le 03 Fév 2019 12:27

REMY02400 a écrit:Tu peux peut être essayer de roder le pointeau.
Tu prends de l'efface rayure de carrosserie.
Tu en mets un peu sur le bout du pointeau et tu tourne le pointeau avec un petit tuyau en plastique (comme si tu rodais une soupape).
Normalement le siège et le pointeau devraient avoir une marque brillante tout le tour.

La partie conique du pointeau est en caoutchouc, pas de rodage possible.
Stef3376
 
Messages: 182
Inscription: 21 Mar 2018 17:20
Localisation: Normandie
Motos: 600XTE, 125DTLC

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede REMY02400 le 03 Fév 2019 12:52

Je ne savais pas pour le pointeau.
En soufflant dans le pointeau, quand il est démonté tu devrais voir si il est étanche.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2569
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Stef3376 le 08 Fév 2019 12:39

Hello Tous,
après presque une semaine de "pause" (mes essais dans le froid m'ont mis sur le flan), beaucoup d'exploration des sujets carburation sur le forum, je reprends.
J'avais un deuxième siège/pointeau neuf de dispo suite à une erreur de livraison donc:
changement des pièces, vérification de l’étanchéité au "doigt", vérification de la hauteur des flotteurs, remontage et... même problème!

En détail
Machine droite, je mets le robinet sur on et 2 ou 3 secondes plus tard, l'essence apparaît dans le tuyau de trop plein.
Décevant! ](*,) ](*,)
Je pousse quand même les essais (quitte à avoir monté le carbu...).
Je ferme le robinet, starter, un coup de kick sans contact, contact, kick, démarrage du premier coup, un peu de gaz pour maintenir le ralenti sinon cela cale, je remets le robinet sur on et pas une goutte dans la durite.
Je la laisse tourner quelques minutes, toujours machine droite et toujours pas une goutte.
Je relève la durite de trop plein le long du corps de carbu, j'ouvre la vis de purge pour voir le niveau (toujours moteur tournant et machine droite) et le niveau me semble bas, bien loin des 1 mm du plan de joint, mais à priori constant. Je n'ai pas fait attention combien de temps j'ai laissé la machine en route mais à priori je ne vois pas baisser le niveau (ni monter d'ailleurs).
Coupure du robinet puis du contact.

Voila ou j'en suis le carbu est toujours sur la moto prêt pour d'autres essais "dynamiques" mais j'avoue être maintenant sec sur ce qu'il faut faire (sauf peut-être changer les flotteurs).

J'attends vos avis avec impatience et espoir parce que la... :vomi:
Stef3376
 
Messages: 182
Inscription: 21 Mar 2018 17:20
Localisation: Normandie
Motos: 600XTE, 125DTLC

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede ARNAUD le 08 Fév 2019 14:45

As-tu essayé, juste pour tenter d'y voir clair, avec un niveau de cuve nettement plus bas, qui devrait arrêter le flux d'essence bien avant? Ca serait intéressant de voir si comme ça, le pointeau ferme bien le flux, et à quel moment.

J'ai déjà posé la question, mais je ne crois pas que quelqu'un ait répondu: on est bien sûr que les valeurs indiquées par la RMT sont les bonnes? On a déjà vu des erreurs s'y glisser...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Snawbool le 08 Fév 2019 15:28

bon j'ai essayé de tricher un peu etc etc mais rien trouvé de bien intérressant..

en revanche suis tombé sur ce sujet :
http://forum-auto.caradisiac.com/moto/m ... 378138.htm

:-k
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7128
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede ilpfis le 08 Fév 2019 16:08

peut être à vérifier si il ne te manque aucune pièces, sait on jamais :idea:
http://jarretelles.chez-alice.fr/Eclatees/Mikuni_VM.pdf

Image
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1213
Inscription: 12 Juin 2016 14:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Stef3376 le 08 Fév 2019 18:43

Merci de vos réponses
@ilpfis je crois que je l'ai qq part sur mon disque cette doc, il manquerait 20 et 35 mais je ne pense pas que cela influence sur le niveau de cuve, de plus sur ce que je peux voir de la RMT de la DTLC, ces pièces n'y sont pas.
@ARNAUD oui j'ai essayé samedi dernier sans succès
@Snawbool merci cela ne m'éclaire pas beaucoup, tapotage sur la cuve oui mais du coup cela n'indique pas clairement ce qui bloque.

Je penche quand même pour un soucis sur les flotteurs, j'ai l'impression que la fixation sur l'axe est un peu lâche, il me semble que sur le XT c'était beaucoup plus "juste" donc mieux guidé.
mais sur les ref. "sures" pour la DTLC cela tape dans les 45/50€.
On trouve des flotteurs Mikuni VM26 moins chers mais pour des modèles "compact", je n'ai aucune certitude que cela va se monter. Si vous avez des pistes je suis preneur.
Stef3376
 
Messages: 182
Inscription: 21 Mar 2018 17:20
Localisation: Normandie
Motos: 600XTE, 125DTLC

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede ARNAUD le 08 Fév 2019 18:58

Bon, le moment est ptêt venu d'acheter un carbu chinois à 25 balles sur Aliexpress...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede SEBLOB le 08 Fév 2019 19:01

Se baser sur l'éclaté du VM26 "de base" alors que la DTLC a une VM26SS c'est un peu comme si on se base sur les pièces du TM28 "de base" pour réparer le TM28SS des DTR/TDR, il va forcément y avoir des problèmes ...

Sinon je sais pas si çà existe avec des flotteurs plastique, mais des flotteurs "pas étanche" çà existe comme problème sauf que souvent c'était des flotteurs en métal avec la soudure qui avait lâché.

Mais bon le plastoc peut se fendiller :-k .
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede ARNAUD le 08 Fév 2019 19:03

Snawbool a écrit:suis tombé sur ce sujet :
http://forum-auto.caradisiac.com/moto/m ... 378138.htm

Le "tapotage" m'a fait sourire... Sur les Keihin des CR des nineties, tu pouvais être sûr que la moindre micro-merde se baladant dans la cuve allait bloquer le pointeau... Mon concess' m'avait appris sa technique maison infaillible: la cuve se mangeait un bon coup d'Alpinestars dans sa tronche, et hop, problème réglé...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR


Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Stef3376 le 08 Fév 2019 20:08

SEBLOB a écrit:Se baser sur l'éclaté du VM26 "de base" alors que la DTLC a une VM26SS c'est un peu comme si on se base sur les pièces du TM28 "de base" pour réparer le TM28SS des DTR/TDR, il va forcément y avoir des problèmes ...

Sinon je sais pas si çà existe avec des flotteurs plastique, mais des flotteurs "pas étanche" çà existe comme problème sauf que souvent c'était des flotteurs en métal avec la soudure qui avait lâché.

Mais bon le plastoc peut se fendiller :-k .

Je pense que si il n'étaient pas étanches je le sentirais lorsque je les ai dans la main...
Une source au prix honnête à me conseiller? Les versions compact cela fonctionnerait?
Stef3376
 
Messages: 182
Inscription: 21 Mar 2018 17:20
Localisation: Normandie
Motos: 600XTE, 125DTLC

Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede ARNAUD le 08 Fév 2019 20:46

Stef3376 a écrit: Je sais que je suis désespéré mais j'ai l'impression qu'avec cela je vais au devant d'autant sinon plus de problèmes...

Je disais surtout ça parce que qu'un audacieux teste un faux KeiHin sur un autre topic...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités