Hello Tous,
après presque une semaine de "pause" (mes essais dans le froid m'ont mis sur le flan), beaucoup d'exploration des sujets carburation sur le forum, je reprends.
J'avais un deuxième siège/pointeau neuf de dispo suite à une erreur de livraison donc:
changement des pièces, vérification de l’étanchéité au "doigt", vérification de la hauteur des flotteurs, remontage et... même problème!
En détail
Machine droite, je mets le robinet sur on et 2 ou 3 secondes plus tard, l'essence apparaît dans le tuyau de trop plein.
Décevant!
Je pousse quand même les essais (quitte à avoir monté le carbu...).
Je ferme le robinet, starter, un coup de kick sans contact, contact, kick, démarrage du premier coup, un peu de gaz pour maintenir le ralenti sinon cela cale, je remets le robinet sur on et pas une goutte dans la durite.
Je la laisse tourner quelques minutes, toujours machine droite et toujours pas une goutte.
Je relève la durite de trop plein le long du corps de carbu, j'ouvre la vis de purge pour voir le niveau (toujours moteur tournant et machine droite) et le niveau me semble bas, bien loin des 1 mm du plan de joint, mais à priori constant. Je n'ai pas fait attention combien de temps j'ai laissé la machine en route mais à priori je ne vois pas baisser le niveau (ni monter d'ailleurs).
Coupure du robinet puis du contact.
Voila ou j'en suis le carbu est toujours sur la moto prêt pour d'autres essais "dynamiques" mais j'avoue être maintenant sec sur ce qu'il faut faire (sauf peut-être changer les flotteurs).
J'attends vos avis avec impatience et espoir parce que la...