125 DTLC problème démarrage/ralenti

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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede phifi le 31 Jan 2019 21:44

Ceci dit il à raison, ce n'est pas une rondelle métallique qui va à cet endroit.
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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Snawbool le 31 Jan 2019 22:36

Et toc :fight:

ce sera une rondelle joint, genre limite joint de plomberie - ce qui me parait étonnant mais bon c'est plsu résistant qu'un joint papier - mais face aux hydrocarbure j'ai un doute...

bref, sujet a creuser - la rondelle... creuser la rondelle...


C'est tout pour moi - le 19 a Rennes, le 26 a Chambourci, le 28 a Perou le bouchou, et le 1er a soucieu les mines ! :0006: :0006: :0006: :0006:
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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Spocky35 le 31 Jan 2019 23:06

A Rennes?! Tu passes me voir alors :P
(rien à voir avec la rondelle... Mes intentions sont pures :mrgreen: )
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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede SEBLOB le 01 Fév 2019 2:32

phifi a écrit:Ceci dit il à raison, ce n'est pas une rondelle métallique qui va à cet endroit.


C'est pourtant bien une rondelle métallique qui sert à jointer le siège du pointeau de la DTLC/Ténéré 125. Bon forcément si c'est une rondelle en acier çà doit pas le faire, mais si c'est une rondelle en cuivre ou en alu ...

Si jamais celle du kit est pourrie, remonter la vieille devrait résoudre le problème.

Hélas, par la suite Yamaha a changé de "type" de pointeau sur les DTR/TDR, le corp ne fait que s'emboiter dans le carbu, avec un joint torique , et perso c'est toujours ce joint torique là qui fini par ne plus ètre étanche sur mes motos .
y'a pas ce problème sur les DTLC vu la matière du joint.

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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Stef3376 le 01 Fév 2019 13:50

Comme je suis conservateur j'avais bien entendu stocké tout ce que j'ai démonté du carbu donc il s'agit bien d'une rondelle métallique en alu.
J'ai fait le réglage de hauteur de flotteur à l'essence (du coup madame n'aime pas trop mon parfum) mais toujours débordement par le trop plein de cuve, ce n'est pas l'étanchéité de la vis car il se passe quelques secondes avant que l'essence ne s'écoule par la durite de trop plein de cuve.
L'essence pisse aussi du puits d'aiguille, ainsi que par l"un des trop pleins de coté (entouré en rouge sur la photo).
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J'ai ensuite trempé les flotteurs dans l'essence et ils flottent.
Arrivé la je ne suis pas plus avancé...
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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede ilpfis le 01 Fév 2019 14:18

si la durite couleur brune c'est l'arrivé du réservoir, elle n'est pas au bon endroit ou bien j'ai un gros doute là [-X
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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede ralph31 le 01 Fév 2019 14:43

ilpfis a écrit:si la durite couleur brune c'est l'arrivé du réservoir, elle n'est pas au bon endroit ou bien j'ai un gros doute là [-X


on dirait que c'est la mise a l'air du carbu :-k
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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Snawbool le 01 Fév 2019 16:03

ca ressemble a une mise a l'air, enfin surtout pas a l'arrivé d'essence .

ca s'est l'arrivée d'essence pour moi :

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du coup tu peux nous confirmer ce que tu utilise ?

a+
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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Stef3376 le 01 Fév 2019 16:33

Ce qu'il y a sur la photo juste au dessus, la durite sur ma photo est en effet une mise à l'air.
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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Snawbool le 01 Fév 2019 17:17

punaise je comprends plus rien la :-k :-k
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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede phifi le 01 Fév 2019 17:42

:mrgreen: Pourtant il dit que tu as raison !!
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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Phillip93 le 01 Fév 2019 20:57

Si c est bien un VM26 alors on a le meme carbu.

Si on a le meme carbu alors ta durite est raccordee au mauvais endroit !
Elle se met de l autre cote, vers la vis de richesse ; )

Je viens de te faire une photo de la mienne. C est la durite transparente.


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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede ARNAUD le 01 Fév 2019 21:18

Ca commence à me rappeler le hoax du couple chinois qui n'arrivait pas à avoir d'enfant...
:mrgreen:
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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Stef3376 le 01 Fév 2019 21:52

Phillip93 a écrit:Si c est bien un VM26 alors on a le meme carbu.

Si on a le meme carbu alors ta durite est raccordee au mauvais endroit !
Elle se met de l autre cote, vers la vis de richesse ; )

Je viens de te faire une photo de la mienne. C est la durite transparente.


Image

merci pour la photo Philippe, c'est bien un VM26 et c'est bien la que je raccorde la durite d'essence, la transparente sur ma photo c'est une durite de mise à l'air libre, je n'avais pas de durite d'arrivée d'essence de branchée lorsque j'ai pris la photo.
Pour l'instant je n'ai plus d'idée de manip.
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Re: 125 DTLC problème démarrage/ralenti

Messagede Snawbool le 01 Fév 2019 22:33

ah bah voila, on s'est mal compris :) désolé c'est ma faute - enfin je voulais etre sur en tout cas (m'en veux pas on a eu des cas difficile alors quand y'a le moindre doute on insiste :))
BRef, no idéa de mon coté.

a part de dire de faire comme dans la vidéo pour la hauteur + souffler dans la durite essence carbu retourné (et pas sur le coté) - je n'ai rien a ajouter pour le moment

Si vous avez des idées les gars :wink:
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