Fumée importante TDR 4FU 17.000 kms

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Fumée importante TDR 4FU 17.000 kms

Messagede motorsport56 le 16 Oct 2018 20:01

Bon petites nouvelles , la TDR s'engorge quand je sollicite l'accélérateur , je pense à un manque d'essence ...

Je vais donc procéder à un réglage de cuve et essayer de me dépatouiller avec un bon réglage carbu (choooooooo) .

A suivre lol .
motorsport56
 
Messages: 106
Inscription: 23 Juil 2006 0:15
Localisation: Vannes 56
Motos: 125 tdr

Re: Fumée importante TDR 4FU 17.000 kms

Messagede motorsport56 le 20 Oct 2018 23:52

Bon reglage du flotteur correcte mais ca pisse par le trop plein carbu . Je pense que j'ai fait le boulet en nettoyant au vinaigre ( en ebulition dans une casserole) le carbu . J'ai dû cramer le joint du siege de pointeau .

Bref je vais commander un kit poiteau et siege sur yambits , un joint d'embase carbu .

Quelqu'un sait ou je pourrait trouver un flotteur neuf à bon prix ?

A suivre lol
motorsport56
 
Messages: 106
Inscription: 23 Juil 2006 0:15
Localisation: Vannes 56
Motos: 125 tdr

Re: Fumée importante TDR 4FU 17.000 kms

Messagede Spocky35 le 21 Oct 2018 3:08

Autant les joints, le pointeau et son siège, il n'est pas rare de voir quelqu'un amené à les remplacer, que le flotteurs eux-mêmes... :roll:
Tu veux pas nous les montrer? Hormis la petite languette sur laquelle s'appuie le pointeau, il n'y a pas grand chose qui s'abime avec le temps. Et cette languette, un bon polissage la remet vite dans les clous.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Fumée importante TDR 4FU 17.000 kms

Messagede phifi le 21 Oct 2018 10:18

:shock: Tu as laissé le siège du pointeau en place quand tu as mis le carbu dans la casserole de vinaigre bouillant ??*
Si c'est le cas, il ne faut pas chercher plus loin: le joint est mort.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Fumée importante TDR 4FU 17.000 kms

Messagede Snawbool le 21 Oct 2018 11:20

#-o #-o
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Fumée importante TDR 4FU 17.000 kms

Messagede motorsport56 le 21 Oct 2018 14:39

Oui lol , j'ai fait mon boulet :-( mais chuuuuuuttttttttttttt

Pour le flotteur , en effet , je pense l conserver
motorsport56
 
Messages: 106
Inscription: 23 Juil 2006 0:15
Localisation: Vannes 56
Motos: 125 tdr

Re: Fumée importante TDR 4FU 17.000 kms

Messagede motorsport56 le 25 Oct 2018 21:02

Bon kit pointeau et joint de cuve recu . On va essayer de monter tout ca ce week end , ca sent la ballade façon rodage :-)
motorsport56
 
Messages: 106
Inscription: 23 Juil 2006 0:15
Localisation: Vannes 56
Motos: 125 tdr

Re: Fumée importante TDR 4FU 17.000 kms

Messagede motorsport56 le 28 Oct 2018 12:07

Bon je continue mon monologue lol , hier j'ai parcouru 25 kms et malgré un peu de fumée , elle toune très bien . Je n'ai pas depassé les 6000 trs minute .

Juste à un moment je m'arrete , mise sur bequille et redemarrage un peu difficile avec fumée .

Au terme de la ballade , je la gare et cherche à la redemarrer et là demarrage impossible sauf une fois avec un moteur qui tourne mal et plein de fumée .

Je repense à la raison qui m'a fait changé le piston ( la fumée alors que piston en tres bon état) et je me dis que le probleme est peut etre ailleurs .

Je repense à l'étancheité de boite moteur et je remarque que je n'ai plus d'huile de boite suite à ma virée ( j'en avait avant la ballade car j'avais fait un check up complet ) .

De plus je vois de l'huile usagée bien noire qui a coulé entre la jonction du collecteur d'echappement et le silencieux ...

Bon à priori je suis bon a changer le joint de vilebrequin au niveau de la boite , etes vous d'accord ?

C'est compliqué cette opération ( je vais faire des recherches) ?

Pffff la poisse lol
motorsport56
 
Messages: 106
Inscription: 23 Juil 2006 0:15
Localisation: Vannes 56
Motos: 125 tdr

Re: Fumée importante TDR 4FU 17.000 kms

Messagede phifi le 28 Oct 2018 12:23

Oui c'est fort probable que le spi soit mort.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Fumée importante TDR 4FU 17.000 kms

Messagede motorsport56 le 28 Oct 2018 12:49

Elle ne demarre plus et la bougie est noyée , ca peut etre en lien ? J'espere qu'il n'y a pas un sd soucis .
motorsport56
 
Messages: 106
Inscription: 23 Juil 2006 0:15
Localisation: Vannes 56
Motos: 125 tdr

Re: Fumée importante TDR 4FU 17.000 kms

Messagede motorsport56 le 28 Oct 2018 13:03

Je viens de trouver des infos sur les joints spy de boite , j'ai l'impression que je ne vais pas être assez outillé et compétant pour faire cette intervention . Y a t-il quelqu'un en bretagne de performant ici qui souhaiterais me le faire ?
motorsport56
 
Messages: 106
Inscription: 23 Juil 2006 0:15
Localisation: Vannes 56
Motos: 125 tdr

Re: Fumée importante TDR 4FU 17.000 kms

Messagede motorsport56 le 29 Oct 2018 10:23

Je vais attendre un petit peu si je peux m'arranger avec quelqu'un du forum , dans le cas contraire je pense me lancer ( à reculon) .
Je pardonne ma brave Tdr du haut de ses 20 ans :-)
motorsport56
 
Messages: 106
Inscription: 23 Juil 2006 0:15
Localisation: Vannes 56
Motos: 125 tdr

Re: Fumée importante TDR 4FU 17.000 kms

Messagede ilpfis le 29 Oct 2018 11:35

il est vrai qu'avec l'outillage adéquat ça se fait tout seul en prenant le temps de bien suivre pas à pas le tuto et ne pas dormir sur chaque étape et puis ça va te permettre de bien connaitre ta machine, c'est l'hiver de plus, renseignes toi sur le pack d'outils pour faire tout ça ou si quelqu'un peut t'en prêter pas loin de chez toi, bon courage
"indispensable"
-le bloc noix d'embrayage (elle sera à sortir pour changer le spi de vilebrequin coté embrayage)
-le tursk si le vilebrequin ne rentre pas tout seul et le séparateur de carter si un jour tu veux changer les roulements de vilebrequin
-l'arrache volant moteur si tu veux changer le spi coté bobine
-un chalumeau à gaz (recharge de réchaud de camping :mrgreen: )
-un bon cliquet, de bons tourne vis, et un kit btr pour bas moteur
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1196
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: Fumée importante TDR 4FU 17.000 kms

Messagede Spocky35 le 29 Oct 2018 11:59

Pfff, tu as écrit "performant", du coup c'est embarrassant de répondre... Disons que sais faire ça et j'ai l'outillage :mrgreen:
Si tu as une remorque pour tracter ta machine, si tu penses que ça vaut le déplacement de 300 km AR, et si tu ne pas de solution plus abordable, on pourrait convenir de quelque chose.
J'ai ma Kommandantür qui me bassine :0237: :198: pour que je me consacre corps et âme aux travaux de la salle de bain, mais je dois pouvoir négocier une demie-journée :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Fumée importante TDR 4FU 17.000 kms

Messagede ilpfis le 29 Oct 2018 12:05

c'est une façon de se faufiler pour faire un peu de méca bien plus intéressant que de coller du carreau :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1196
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités