Problème de débrayage à l’arrêt - TDR

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Re: Problème de débrayage à l’arrêt - TDR

Messagede Spocky35 le 19 Sep 2018 16:44

Ma DTR me fait pareil. J'ai prévu (un jour) de revoir le réglage de la tige sur la cloche d'embrayage, sans doute pour la visser un petit peu, car pour moi, le plateau presseur n'est pas assez repoussé pour permettre aux disques de tourner librement.
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Re: Problème de débrayage à l’arrêt - TDR

Messagede ilpfis le 19 Sep 2018 16:54

les ressorts vendu chez yam pour nos dtr font la dimension de la cote minimum sur la revue technique et en aucun cas 34mm comme précisé sur le document, mais à 17€ les 5 :-\", les adaptables font 34 mais rende l'embrayage plus dur, au choix
le réglage de la butée,
-réglage poignée écrou à zéro (contre la poignée),
-réglage au niveau du carter de quoi avoir assez de filetage pour emmancher la gaine en caoutchouc ondulé
-la fourchette alignée sur le téton du carter
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-dévisser l'écrou au centre de la cloche et visser la tige au cruciforme dés que ça commence à forcer...à peine... resserrer l'écrou en maintenant la tige au tournevis cruciforme
-ajuster à la poignée si il y a du jeu
j'espère ne pas avoir fait de faute sinon je vais me faire houspiller :mrgreen:
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Re: Problème de débrayage à l’arrêt - TDR

Messagede ARNAUD le 19 Sep 2018 17:06

C'est là que tu te dis "Haaa, qu'est-ce que c'est bien, un carter d'embrayage démontable en deux parties...
:mrgreen:

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Re: Problème de débrayage à l’arrêt - TDR

Messagede ilpfis le 19 Sep 2018 17:20

ARNAUD a écrit:C'est là que tu te dis "Haaa, qu'est-ce que c'est bien, un carter d'embrayage démontable en deux parties...
:mrgreen:

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sur mon AT2 le réglage est à l’extérieur comme quoi c'est possible, système de m...e :mrgreen:
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Re: Problème de débrayage à l’arrêt - TDR

Messagede ARNAUD le 19 Sep 2018 17:41

Ouais, enfin là, que ce soit pour régler la tige, changer les ressorts ou les disques, avec la possibilité de devoir démonter plusieurs fois avant de trouver la bonne solution, ce serait bien pratique...
:wink:
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Re: Problème de débrayage à l’arrêt - TDR

Messagede Snawbool le 19 Sep 2018 18:18

ARNAUD a écrit:Le patinage est un des symptômes d'un embrayage usé, ni le seul ni forcément le premier.

Je mesurerais également les ressorts.


oui, mais la ca ne patine pas.

en Neutre tout va bien.

des que tu y fout une vitesse - poignée debrayé (donc a fond), il y a de la prise - donc la moto cale.

en revanche a force si on l'aide pas, ca finira par patiner oui :mrgreen:

ARNAUD a écrit:Ouais, enfin là, que ce soit pour régler la tige, changer les ressorts ou les disques, avec la possibilité de devoir démonter plusieurs fois avant de trouver la bonne solution, ce serait bien pratique...
:wink:


ca c'est clair :) @spocky: Oh dieu de la bricole, y'a pas moyen de faire quelque chose? :-k
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Re: Problème de débrayage à l’arrêt - TDR

Messagede ARNAUD le 19 Sep 2018 18:29

J'ai bien compris que ça ne patine pas.
Je dis juste que le patinage n'est ni le seul symptôme d'usure ni forcément le premier à se manifester.
Exemple typique sur les KTM, où les lisses ont tendance à se voiler avant la mort des garnis: ça broute bien avant de patiner.
T'façon, que ce soit pour vérifier le réglage interne, mesurer les ressorts ou les disques, ben... faut tout ouvrir.
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Re: Problème de débrayage à l’arrêt - TDR

Messagede Snawbool le 19 Sep 2018 21:55

assez d'accord sur le fait d'ouvrir. mais Tristan s'en sert tous les jours, et a part filer a un garage il a peut de solutions...

du coup en premier remede a tester :
:arrow: vidaneg et bonne huile
:arrow: Changer le cable d'embrayage ? ca vous parait intéressant comme piste ? (si il est actuellement vieux et détendu...)
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Re: Problème de débrayage à l’arrêt - TDR

Messagede ARNAUD le 19 Sep 2018 22:02

Mais heu, tu crois quoi, au juste, Snaw? Qu'un vieux câble s'allonge?
:wink:
Quant à l'huile qui fait coller l'embrayage, même à chaud, j'vois pas.
Y aurait quoi, là, dedans? De l'huile de chaîne pour tronçonneuse?
Apparemment, ça a fait 5000 bornes avec cette huile sans aucun souci...
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Re: Problème de débrayage à l’arrêt - TDR

Messagede Snawbool le 19 Sep 2018 22:40

Mais heu, tu crois quoi, au juste, Snaw? Qu'un vieux câble s'allonge?


bah ca pour le coup oui, j'admet y penser....

concernant la vidange une huile pas assez fluide que sais je...

Si je suis dans le faux avec le cable - ce que je ne contredit pas... - j'y ferai bien une vidange pour commencer.... :wink:

ensuite oui, ouvrir, mais pour y faire quoi?
changer les disques? garnis? lisses? les deux?
reglage de butée? --> rare qu'elle change nan?

a minima pour vérifier l'état d'usure, oui, et la bonne levée du plateau presseur...

encore un casse tete - j'adore :)
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Re: Problème de débrayage à l’arrêt - TDR

Messagede ARNAUD le 19 Sep 2018 22:58

Bah le câble, à part s'il est total effiloché et sur le point de lâcher...

Pour le reste, je pense qu'il faut un pack de disques neufs.
Après, retoucher le réglage interne peut ptêt compenser n partie leur usure et rallonger un poil leur durée de vie...

Mais bon, c'est toujours pareil, faire un diagnostic sans démonter est hasardeux, et faire les choses bien oblige à immobiliser le temps de rentrer les bonnes pièces après analyse du problème...
Vive le carter démontable!
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Re: Problème de débrayage à l’arrêt - TDR

Messagede Tristan B le 20 Sep 2018 8:21

Re !!

Alors j'ai réglé le ralenti pour passer à 1400 tr/min à en régime normal. Ça va déjà mieux (la moto ne cale plus) mais je sens que ça tire toujours légèrement quand une vitesse est enclenchée.

Après je ne sais pas si ça peut aider dans les idées, mais j'ai oublié de préciser que j'ai senti une énorme différence au niveau du passage des vitesse avant/après qu'un garagiste me change mon piston (c'était en mai je crois). Mais comme je ne voyais pas de rapport entre le piston et les vitesses, j'ai laissé pisser. Par contre, est-ce le "pro" aurait pu remettre de l'huile de merde en remontant le bazar ? (sachant que j'ai changé de garagiste depuis car je le trouvais moyen).
Chronologiquement :
- depuis la pose d'un piston en mai, le passage de vitesse est devenu plus difficile
- depuis début septembre, l’embrayage accroche quand je suis débrayé à fond

Comme l'a expliqué Snawbool, c'est une moto de tous-les-jours et je ne suis pas équipé pour la bricoler moi-même, ce qui limite fortement les options (mais bon, quand y faut, y faut!).
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Re: Problème de débrayage à l’arrêt - TDR

Messagede phifi le 20 Sep 2018 8:54

on ne change pas l'huile de boite quand on change de piston.
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Re: Problème de débrayage à l’arrêt - TDR

Messagede Snawbool le 20 Sep 2018 9:21

sauf si le garagiste s'est dit aller je lui fait une vidange, j'ai un reste au fond du garage :mrgreen: y'a des bon hein :)
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Re: Problème de débrayage à l’arrêt - TDR

Messagede ARNAUD le 20 Sep 2018 10:26

Tristan B a écrit: - depuis la pose d'un piston en mai, le passage de vitesse est devenu plus difficile

Le mystère s'épaissit, lol...
Je ne vois qu'un câble d'embrayage insuffisamment retendu, puisqu'il faut démonter sa butée pour sortir le cylindre et donc refaire le réglage au remontage.
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