Ampoule HS + compte tour qui devient fou

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Ampoule HS + compte tour qui devient fou

Messagede eleet le 22 Sep 2018 0:39

Bon alors je pense pas qu'il y est un rapport mais j'étais "a bloc jean floch" comme on dis par chez moi et tout d'un coup rideau mon feu avant s'éteint plus que la veilleuse ou le plein phare et exactement au moment ou l'ampoule a cessé d'éclairer mon compte tour est devenu fou comme si quelque chose avais lâché à l'intérieur.

Le câble à été très bien lubrifié lors du remontage j'avais nettoyé toute la gaine tout etait niquel chrome on dirait que l'aiguille est devenue toute molle le compte tour été bloqué l'espace de quelques secondes au dela des 12000 vous pensez que ça à pu le flinguer?

le pignon d'entrainement était en parfait état lors du remontage du moteur lee câble ne semble pas abimé ou sectionné il ne me semble pas qu'il y ai de gestion électronique pour le compte tour enfin peut être que je me trompe.
eleet
 
Messages: 264
Inscription: 11 Juin 2018 18:57
Localisation: Quimper
Motos: DT125R 1997

Re: Ampoule HS + compte tour qui devient fou

Messagede ARNAUD le 22 Sep 2018 1:28

Haaaa bah voilà pourquoi elle dépasse les 12000: le compte-tours est naze!
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23031
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Ampoule HS + compte tour qui devient fou

Messagede phifi le 22 Sep 2018 23:17

Le compte tour est mécanique !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Ampoule HS + compte tour qui devient fou

Messagede eleet le 23 Sep 2018 1:44

ARNAUD a écrit:Haaaa bah voilà pourquoi elle dépasse les 12000: le compte-tours est naze!
:mrgreen:

Et bien non je sais pas quel délire il s'est tapé mais j'ai démonté le câble tout remis en place j'ai serré ça "komifo" et ça à l'air d'être reparti je dis bien ça à l'air.

C'est juste qu'il ne réagissait pas comme d'habitude donc je pense que le ressort de rappel ou un truc du genre à peut être un peu merdé j'espère que ça va tenir.
eleet
 
Messages: 264
Inscription: 11 Juin 2018 18:57
Localisation: Quimper
Motos: DT125R 1997

Re: Ampoule HS + compte tour qui devient fou

Messagede eleet le 23 Sep 2018 1:46

phifi a écrit:Le compte tour est mécanique !!

Je m'en doute mais j'essai de comprendre quel phénomène s'est déroulé je me demande si y'a pas eu genre trop de vibration et le filament de l'ampoule à dégagé et le compte tour peut-être que l'aiguille s'est plus ou moins soulevée.
eleet
 
Messages: 264
Inscription: 11 Juin 2018 18:57
Localisation: Quimper
Motos: DT125R 1997

Re: Ampoule HS + compte tour qui devient fou

Messagede Spocky35 le 23 Sep 2018 9:46

J'avais entendu parler de ce genre de phénomènes dans le triangle des Bermudes... Tu ne serais pas passé au centre d'un site mégalithique, ou pile dans la ligne de mire des alignements de Carnac?
Tu as eu chaud, il s'en est fallu de peu pour que tu te mettes à te balader en DTR dans des strates spacio-temporelles Image
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6782
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Ampoule HS + compte tour qui devient fou

Messagede eleet le 23 Sep 2018 19:33

Bah carnac est pas loin de chez moi :mrgreen: :mrgreen: par contre le triangle des bermudes étant en plein milieu de l'eau, a moins que ma DTR sois amphibie je vois pas trop :mrgreen: :dance: :-\"
eleet
 
Messages: 264
Inscription: 11 Juin 2018 18:57
Localisation: Quimper
Motos: DT125R 1997


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: REMY02400 et 9 invités