Filtre à essence

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Re: Filtre à essence

Messagede Snawbool le 26 Sep 2018 23:05

:lol: :lol:

Démontage du support des filtres du réservoir : celui du On avait sauté donc plus de filtre : normal que je n'ai pas été loin sans filtre... Il restait celui de la réserve mais je ne risquait pas de passer dessus. Il se promenait tranquillos dans le réservoir


Tadaaaa !!! :-\"

Bonne route :)
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Re: Filtre à essence

Messagede ARNAUD le 26 Sep 2018 23:34

Zéro filtre en place sur les deux d'origine plus réservoir cracra, rare et vraiment padbol...
Quand je vois le nombre d'entre vous qui se plaignent de copeaux et merdouilles diverses dans leur bidon, je me demande toujours par quel miracle l'intérieur du mien, qui va sur ses 60000, est aussi parfaitement immaculé que la conception du Christ...
Strange.
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Re: Filtre à essence

Messagede Bipcoyote le 27 Sep 2018 21:03

Pourtant je ne roule qu'au 98...
Peut-être que l'ancien roulait au SP95 E10.
En effet il faut savoir que l'ethanol est un absorbeur d'humidité. L'humidité dit rouille !!!
Comme il ne roulait pas beaucoup : ceci explique cela :lol:
Cela m'aura donné l'occasion de (re-re)redémonter mon carburateur. Je pourrais bientôt le faire les yeux fermés :lol: :lol:
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Re: Filtre à essence

Messagede Snawbool le 27 Sep 2018 21:28

record a battre pour sortir le carbu : 3 minutes :-\"
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Re: Filtre à essence

Messagede Bipcoyote le 27 Sep 2018 22:26

ben c'est pas mon cas!!!
Je continue de démonter en sortant le réservoir... J'ai essayé sans, je n'y arrive pas, peut-être de trop grosses mains, ou pas la technique :lol: :lol:
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Re: Filtre à essence

Messagede Snawbool le 27 Sep 2018 22:31

pas la technique :), faut vraiment bourriner sur le manchon de boite a air - pas tres recommandé mais parfois sur le bord de la route ça sauve les 5 Km pour rentrer a pied.... puis bon tu n'as acces que a la cuve du coup
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Re: Filtre à essence

Messagede Bipcoyote le 27 Sep 2018 22:49

Je vais continuer comme je fais d'habitude :dance: :dance:
Quand j'enlève : je démonte pour nettoyer.
Le premier coup j'ai un peu galéré mais maintenant ça va vite :lol:
J'ai commandé un filtre sur Ali, il y en a un en diamètre 8 qui s'ouvre pour pouvoir le nettoyer de temps en temps..
Vu le prix : je n'ai pas hésité, je ne risque pas grand-chose. :boohoo:
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Re: Filtre à essence

Messagede SEBLOB le 28 Sep 2018 17:34

Bipcoyote a écrit:Pourtant je ne roule qu'au 98...
Peut-être que l'ancien roulait au SP95 E10.
En effet il faut savoir que l'ethanol est un absorbeur d'humidité. L'humidité dit rouille !!!
Comme il ne roulait pas beaucoup : ceci explique cela :lol:
Cela m'aura donné l'occasion de (re-re)redémonter mon carburateur. Je pourrais bientôt le faire les yeux fermés :lol: :lol:


Ben le SP98 était réputé faire plus de dépots que le SP95 (du temps ou il ces carburant étaient "vrais" on va dire) quand à l'ethanol, oui il peut se charger d'eau, tandis qu'un réservoir avec du SP va de toute façon quand même avoir de la condensation et donc de l'eau qui va finir en bas de réservoir.

Puis SP95 ou SP98, dans les deux il peut y avoir de l'Ethanol de toute façon (5 ou 6% un truc comme çà).

Donc on a le choix entre SP95 E5, SP95 E10 et SP98 E5.

Franchement si c'était pas si rare à trouver à la pompe, je préfèrerais alors rouler carrément à l'E85.
Ou bien, le GPL c'est possible sur un 2 temps :mrgreen: ?

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Re: Filtre à essence

Messagede Bipcoyote le 28 Sep 2018 19:24

pour trouver du "vrai" SP95 : bon courage...
Je vais continuer avec mon 98 et filtre, temps que ça marche comme ça :mrgreen:
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