Filtre à essence

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Filtre à essence

Messagede Bipcoyote le 23 Sep 2018 20:21

Bonjour à tout le monde.
En vérifiant le filtre à essence sur ma TDR : celui à l'entrée du carburateur, j'ai vu qu'il était en mauvais état.
Je l'ai sorti et en voulant bien faire : j'ai monté un filtre à essence de voiture (celui que l'on trouve chez PointS ou en supermarché, le gros..) J'ai dû mettre une durite plus longue pour le faire passer proprement, pas beaucoup de place pour glisser ce genre de chose..
Depuis, lorsque j'arrive à une certaine vitesse (environ 120 quand même...), la moto a des ratés, comme panne d'essence.
Je me demande si je ne vais pas le virer sachant qu'il y en a encore un au niveau du robinet.
Je pense qu'il freine de trop l'arrivée d'essence au carburateur.
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu à déplorer ce genre de constat.
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Re: Filtre à essence

Messagede Snawbool le 23 Sep 2018 21:16

Hello,

il y a en effet deux filtre au niveau du robinet - 1 pour la réserve et un pour le ON.

en théorie, no carbu ont une crépine aussi a l'entrée. le filtre a essence est a mon sens "Too much", et bride potentiellement l'arrivée - je te rejoins sur ce point. bipbipbip :mrgreen:

un point a étudier :

si le robinet a déjà été changé, il y a une probabilité énorme qu'il le soit par un pas cher, qui ne fait que 4mm de diamètre.... Or d'origine c'est 6mm sur nos motos, crois moi ca change pas mal la donne :)
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Re: Filtre à essence

Messagede Bipcoyote le 23 Sep 2018 21:36

Je vérifierai pour le robinet car je ne suis pas certain de la taille.
Quand à la "crépine" dont tu parles, ce doit être le petit "filtre" que j'ai viré à l'entrée du carbu. Il était dans le petit embout métal de l'arrivée d'essence.
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Re: Filtre à essence

Messagede phifi le 23 Sep 2018 21:45

J'ai déjà utilisé des filtres, mais des petits, spécial moto, rectangulaires de ce genre:
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Aucun problème de débit d'essence à déplorer.
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Re: Filtre à essence

Messagede Bipcoyote le 24 Sep 2018 7:58

le mien est comme ça :
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxhist=0
Vérification faite au robinet : diamètre 6 intérieur, RAS de ce côté là.
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Re: Filtre à essence

Messagede SEBLOB le 24 Sep 2018 11:37

J'en avais un comme le tien, il y a une flèche pour le "sens" du carburant.

Sur le miens çà fonctionnait à condition de monter le filtre à l'envers :vomi: .

Je pense qu'il vaut mieux un filtre plus petit comme la photo de Phifi.

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Re: Filtre à essence

Messagede Bipcoyote le 24 Sep 2018 14:10

Je viens de le démonter pour aller faire un essai. Je veux être sûr que c'est lui qui est à l'origine du soucis.
Je suis un peu inquiet car il y avait beaucoup de "cochonneries" dedans...
Pourquoi le monter à l'envers alors qu'il y a un sens pour ne pas inverser justement :lol:
Je vous tiens au courant.
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Re: Filtre à essence

Messagede Bipcoyote le 24 Sep 2018 18:31

Test fait sans le filtre : j'ai pas été loin avant que ça déconne plein tubes...
Démontage carbu et forcément plein de caca !!
Je reprend un filtre neuf dès demain avant de tenter une remise en route.
L'ancien proprio m'avais dit que le réservoir avait été nettoyé et traité, quelle enflure!!
Je vais être bon pour vidanger le réservoir, filtrer le carburant et repartir sur du sain...
Je vais par contre couper les extrémités du filtre. En effet il y a possibilité de monter un diamètre 6 ou 8, j'ai laissé tel quel dessus. Je suis donc avec du 4 intérieur..
Je pense que c'est ça qui m'a réduit le débit.. Merci à snow qui m'a titillé l'esprit et mis sur la voie avec son histoire de diamètre de robinet =D<
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Re: Filtre à essence

Messagede Snawbool le 24 Sep 2018 18:36

Une fois vidangé, sort donc le robinet vérifié son état... Parfois surprenant... Surtout les crépine justement.
Vérifié le diamètre du coup de la sortie du robinet...

Normalement pas besoin de filtre si les crépine du robinet et de l'entrée du carbu sont bonnes...

J'avais malheurement du passé par cette étape de nettoyer au mieux le réservoir... Chiant mais salutaire !
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Re: Filtre à essence

Messagede Bipcoyote le 24 Sep 2018 19:48

Le diamètre de sortie du robinet est vérifié comme je l'ai écrit plus haut : c'est bien du 6.
Le filtre au carbu est absent.
Demain je démonte tout et nettoyage de printemps, enfin non : d'automne du coup :lol:
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Re: Filtre à essence

Messagede Snawbool le 24 Sep 2018 20:37

scuze je ne l'avais pas compris comme çela, vérifie que le durite est bien en 6 aussi - sait on jamais.... :wink: (je te confirme que certain y arrivent a foutre de la durite de 4 sur un diametre 6.... ](*,) ).

si pas de crépine au carbu, alors vaut mieux le filtre en sécurité oui.

voila le genre de surprise quand on sort le robinet :
viewtopic.php?f=27&t=21691&st=0&sk=t&sd=a&hilit=episode+2&start=60#p338043

bon néttoyage !
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Re: Filtre à essence

Messagede Bipcoyote le 24 Sep 2018 21:22

les durites sont du bon diamètre : c'est moi qui les ai changées en montant le filtre : c'est bien du 8 intérieur
je dirai ce que j'aurai trouvé au démontage, je ne me fais pas d'illusions : ce sera caca :lol:
par contre je n'ai toujours pas compris
SEBLOB a écrit:J'en avais un comme le tien, il y a une flèche pour le "sens" du carburant.
Sur le miens çà fonctionnait à condition de monter le filtre à l'envers :vomi: .

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Re: Filtre à essence

Messagede Snawbool le 24 Sep 2018 22:26

on ne comprend pas tous SEBLOB, je te rassure :mrgreen:

certainement que son filtre a été démonté et remonté a l'envers - je suppose par ancien proprio, ou vendeur pas tres fortiche (ce ne sont que pure théories....)
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Re: Filtre à essence

Messagede Bipcoyote le 26 Sep 2018 20:19

Bon ben voilà c'est fait...
Démontage du robinet : RAS
Démontage du support des filtres du réservoir : celui du On avait sauté donc plus de filtre : normal que je n'ai pas été loin sans filtre... Il restait celui de la réserve mais je ne risquait pas de passer dessus. Il se promenait tranquillos dans le réservoir :)
L'intérieur du réservoir : un nid à merdouilles de toutes sortes dont de jolis copeaux de rouille :lol:
Nettoyage du réservoir, remise en place de la durite avec son filtre, nettoyage des filtres, changement des durites (une avait trop séchée et s'est pétée, autant tout changer c'était l'occasion).
Nettoyage carburateur avec passage de la soufflette.
Remontage d'un filtre à essence neuf coupé au diamètre 8 (donc 6 intérieur).
J'en ai profité pour nettoyer le filtre à air et la bougie.
Pour l'instant ça fonctionne parfaitement. J'ai plus d'une centaine de bornes à faire demain, ce sera l'occasion de tester comme il faut.
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Re: Filtre à essence

Messagede SEBLOB le 26 Sep 2018 22:34

Snawbool a écrit:on ne comprend pas tous SEBLOB, je te rassure :mrgreen:

certainement que son filtre a été démonté et remonté a l'envers - je suppose par ancien proprio, ou vendeur pas tres fortiche (ce ne sont que pure théories....)


Disons que parfois vous ne semble pas comprendre ce qui est simple :roll: .

Donc filtre neuf, monté à l'endroit, débit de m*rde en sortie du filtre, et moto qui fonctionne mal.
Filtre tourné à l'envers, débit à priori normal en sortie, et moteur qui fonctionne normalement.

Voilà pourquoi j'ai marqué que çà fonctionnait, mais à condition de le monter à l'envers :mrgreen: .

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