Problème avec le starter

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Problème avec le starter

Messagede Drt80 le 07 Oct 2018 21:12

Bonsoir
J’ai un problème au démarrage de mon moteur, à froid avec le starter le moteur est bas dans les tours, des fois il cale, puis après qu’il a tourné environ 5 minute en enlevant le starter le ralenti remonte en environ 2 seconde et se stabilise, alors qu’avant le moteur démarrer avec le starter à régime élevé puis redescend sans starter.
Mon piston ainsi que les joint et les joint spy son neuf (25km), j’ai nettoyé le carburateur mon circuit starter et gicleur ralenti son nickel, mais je sèche .
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Re: Problème avec le starter

Messagede Nicou le 07 Oct 2018 21:20

Peut-etre faut-il que tu règles ta vis d'air à nouveau... Le carbu est le coeur du moteur.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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Re: Problème avec le starter

Messagede Drt80 le 07 Oct 2018 21:25

La vis d’air a était réglé, la bougie a une belle couleur un poile riche
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Re: Problème avec le starter

Messagede Spocky35 le 08 Oct 2018 7:29

La couleur de la bougie renseigne sur les régimes d'"utilisation" du moteur, ceux qu'on utilise quand on roule.
Il faut revoir le réglage de la vis d'air, et peut-être aller jusqu'à changer le GR si besoin.
Là, tu es vraisemblablement trop riche.
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Re: Problème avec le starter

Messagede Snawbool le 08 Oct 2018 8:06

Salut,

Peux tu nous transmettre les éléments suivants qu'on connaisse mieux la base :
Moto : ton pseudo indique un DT80?
Config du carbu : Gicleur principal et Gicleur de ralenti

A+
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
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Re: Problème avec le starter

Messagede Drt80 le 08 Oct 2018 9:05

C’Est un scooter Honda Panthéon 125cc 2 temps
Le moteur est d’origine aucune modif et gicleur principale et ralenti son d’origine aussi
La vis de richesse est dévissée à 1tour3/4 comme dit sur la revue.
Moteur chaud il pars directe mais à froid la galere, se matin il na pas voulu démarrer tout de suite, après démarrage le ralenti était bas sa ratatouille et sa caler toujours avec le starter, puis sans starter sa se stabilise un peux plus.
(J’ai un starter auto que je commende par un interrupteur pour le désactivé une fois moteur chaud)
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Re: Problème avec le starter

Messagede Snawbool le 08 Oct 2018 9:49

Ah ! deja on en sais plus :)

n'aurai tu pas une durite craquée? (prise d'air)
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Re: Problème avec le starter

Messagede Drt80 le 08 Oct 2018 11:01

Les durite ne sont pas craqué, elle son neuf.
Le moteur a du mal juste à froid, à chaud il est le même qu’avant, sa part au quart nickel.
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Re: Problème avec le starter

Messagede Drt80 le 08 Oct 2018 11:03

Qu’elle son les symptômes de prise d’air et comment trouver d’ou sa viens si il y’a une ?
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Re: Problème avec le starter

Messagede Snawbool le 08 Oct 2018 11:06

pour trouver une prise d'air, pinceau d'essence sur les 'entrées " potentielle - pipe d'admission etc...

parfois il s'uffit de revoir le ralenti ? ou alors tu as raison et cela vient du starter...mais la je ne suis pas un pro des scooter :? :?
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Re: Problème avec le starter

Messagede Drt80 le 08 Oct 2018 11:08

Avec le starter sa ratatouille et sa fumé un peux noir au ralentis, sans starter elle est nettement mieux, ralenti stable et meilleure accélération
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Re: Problème avec le starter

Messagede Drt80 le 08 Oct 2018 11:09

Je vais essayer le pinceau d’essence
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Re: Problème avec le starter

Messagede Rony le 08 Oct 2018 11:12

Salut,

Tu as nettoyé le carbu ?
Si oui, as-tu bien remonté le gicleur de starter et/ou la commande de starter ?

Tes symptômes me font penser à trop d'essence ou pas assez d'air..
Filtre à air OK et propre ? Bougie récente ?
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Re: Problème avec le starter

Messagede Drt80 le 08 Oct 2018 11:28

j’ai tout changer avec le piston et tout les joint, filtre à air et bougie durite essence et dépression pompe a essence qui on 25km.
J’ai changer de carburateur j’ai aussi essayer celui monter avant et c’est pareille
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Re: Problème avec le starter

Messagede Drt80 le 08 Oct 2018 11:32

Peut-être niveau de cuve alors si trop riche ?

[url=https://postimg.cc/GBMkfJWg]Image[/url
L’essence ne coule pas par le filtre par contre, mais un niveau de cuve trop haut peux me faire sa au démarrage ?
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