Problème vilebrequin neuf

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Problème vilebrequin neuf

Messagede Spocky35 le 16 Oct 2018 10:54

T'as pas un copain qui fait de la guitare? Avec un vieux GP, un peu de soudure d'étain et des morceaux de cordes ou tige d'acier, il y a moyen de se faire son gicleur. En métropole, pas besoin de jouer à ça, mais si toi un GP te revient à 40€, ça vaut le coup de bricoler. :mrgreen:
Le GP est percé à 1,5 mm de diamètre. Tu engages la tige calibrée dans le trou tout en la retenant avec une pince, aussi bien centrée que possible , et tu y fonds la soudure d'étain qui vient boucher le conduit. Ensuite, tu tires fort sur la tige pour la ressortir, il restera un conduit du diamètre de celle-ci.
Je me suis dépatouillé comme ça pour ajuster la combustion d'un gazinière équipée propane que je voulais utiliser au butane, et je n'avais pas de gicleur stock pour le faire. Au bout de trois essais avec des cordes de guitare de différents diamètre, les gicleurs étaient OK. Pas de soucis pour équiper comme ça notre GP de carbu.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Problème vilebrequin neuf

Messagede ARNAUD le 16 Oct 2018 11:19

McGyver est de retour.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème vilebrequin neuf

Messagede SEBLOB le 16 Oct 2018 12:07

psk972 a écrit:Oui à chaque fois que j ai besoin d une pièce je suis obliger de la commander
De 1 les frais de port ça commence à partir de 30€
Et de 2 si le colis dépasse environ 1kg ca va en douane et la encore une taxe à payer(qui est assez souvent chère)


Enfin si le colis vient de métropole il n'y a aucun frais de douanes à payer, normalement même si il vient de toute la CEE.
Si nos politiciens ont rajouté des frais de douanes sur des "importations" dans les Dom Tom depuis la métropole ou la CEE sachant qu'il y a déja des frais de port non négligeable, franchement je pense que l'on doit encore trouver par ci par là des guillotines conservées dans des musés, une petite révision et c'est prêt à servir :roll: .


Mais bon, en gros dans ton cas vaut peut ètre oublier la commande privé sur le net, et voir combien çà coute chez un pro, qui va forcément se prendre une marge confortable mais pour UN gicleur, le pro il va pas le commander tout seul, il ferra une commande groupée pour réduire les frais (voir y'a forcément un pro qui a déja le bon gicleur en stock)

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Problème vilebrequin neuf

Messagede psk972 le 17 Oct 2018 3:27

Spocky35 a écrit:T'as pas un copain qui fait de la guitare? Avec un vieux GP, un peu de soudure d'étain et des morceaux de cordes ou tige d'acier, il y a moyen de se faire son gicleur. En métropole, pas besoin de jouer à ça, mais si toi un GP te revient à 40€, ça vaut le coup de bricoler. :mrgreen:
Le GP est percé à 1,5 mm de diamètre. Tu engages la tige calibrée dans le trou tout en la retenant avec une pince, aussi bien centrée que possible , et tu y fonds la soudure d'étain qui vient boucher le conduit. Ensuite, tu tires fort sur la tige pour la ressortir, il restera un conduit du diamètre de celle-ci.
Je me suis dépatouillé comme ça pour ajuster la combustion d'un gazinière équipée propane que je voulais utiliser au butane, et je n'avais pas de gicleur stock pour le faire. Au bout de trois essais avec des cordes de guitare de différents diamètre, les gicleurs étaient OK. Pas de soucis pour équiper comme ça notre GP de carbu.

Je ne suis pas si fort pour bricoler ce genre de chose
Mais merci en tout cas si jamais je trouve pas ça sera à tester
psk972
 
Messages: 30
Inscription: 26 Sep 2018 20:35
Localisation: anse d arlet
Motos: 125 dtr

Re: Problème vilebrequin neuf

Messagede psk972 le 17 Oct 2018 3:32

SEBLOB a écrit:
psk972 a écrit:Oui à chaque fois que j ai besoin d une pièce je suis obliger de la commander
De 1 les frais de port ça commence à partir de 30€
Et de 2 si le colis dépasse environ 1kg ca va en douane et la encore une taxe à payer(qui est assez souvent chère)


Enfin si le colis vient de métropole il n'y a aucun frais de douanes à payer, normalement même si il vient de toute la CEE.
Si nos politiciens ont rajouté des frais de douanes sur des "importations" dans les Dom Tom depuis la métropole ou la CEE sachant qu'il y a déja des frais de port non négligeable, franchement je pense que l'on doit encore trouver par ci par là des guillotines conservées dans des musés, une petite révision et c'est prêt à servir :roll: .


Mais bon, en gros dans ton cas vaut peut ètre oublier la commande privé sur le net, et voir combien çà coute chez un pro, qui va forcément se prendre une marge confortable mais pour UN gicleur, le pro il va pas le commander tout seul, il ferra une commande groupée pour réduire les frais (voir y'a forcément un pro qui a déja le bon gicleur en stock)

A+



Oui il y a bien un pro qui dois avoir ca mais l’île est si petite mdr ](*,)
psk972
 
Messages: 30
Inscription: 26 Sep 2018 20:35
Localisation: anse d arlet
Motos: 125 dtr

Re: Problème vilebrequin neuf

Messagede ilpfis le 17 Oct 2018 8:15

une âme charitable qui pourrait lui envoyer ça par courrier de notre métropole en crise, une possibilité aussi, je n'ai pas de gicleur en rab pour ma part mais ça serait une idée...
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1196
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités