Serrage après 100km de rodage

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Serrage après 100km de rodage

Messagede Drt80 le 21 Oct 2018 11:53

Bonjour à tous
J’ai changer mon piston il y’a de sa 103km, tout aller bien jusqu’a 100km et la amorce de serrage alors que je rouler à 45km/h, je donne un coup de démarreur le moteur démarre directe, je coupe le contacte pour laisser refroidir quelque instant, je le redémarre après 10 minute et je laisse tourné et je repart, 3 kilomètres après gros serrage et perte de puissance, je veux démarrer le moteur mais il repart pas cette fois, j’attend Un peux environ 5 minute, il démarre mais un bruit de claquement terrible viens du moteur et plus de puissance du tout, j’accélère il se coupe directe, galère pour rentrer mais heureusement je suis pas loin.
Ont rentrons chez moi, je démonte le haut moteur et la je découvre un gros serrage du piston cote admission, je me demande comment cela a pu arriver ??
Mon cylindre a des rayures la ou le piston à serrais, à votre avis juste un nouveau piston et sa repart ? Étant en dernière cote de se cylindre.
Ps : avant la premier amorce de serrage j’ai rouler à 90km/h. Il s’agi De mon Panthéon qui dormais au garage depuis 2010 à il y’a 1 mois.
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Re: Serrage après 100km de rodage

Messagede Snawbool le 21 Oct 2018 12:04

Hello, on dirai un serrage par chauffe - genre trop chauffé

niveau liquide refroidissement ok? avais tu jetté un oeil a la température moteur ?

coté cylindre, si tu ne sens rien au doigt ca devrait passer
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Re: Serrage après 100km de rodage

Messagede Drt80 le 21 Oct 2018 12:14

Cote cylindre je ne sent rien
Le moteur n’a pas chauffer du tout , il tourner à sa température habituelle, la jauge indique la même température sur mes autre Panthéon et Le liquide de refroidissement était ok.
Le jeu cylindre piston est de 5/100, jeu a la coupe segment 0.28
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Re: Serrage après 100km de rodage

Messagede ARNAUD le 21 Oct 2018 14:46

Je sais déjà ce que Phifi suggérerait...
:maxou:
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Re: Serrage après 100km de rodage

Messagede drspock le 23 Oct 2018 8:12

ils sont ou les chanfreins sur les transferts?
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Re: Serrage après 100km de rodage

Messagede Snawbool le 23 Oct 2018 9:03

il n'y en a pas, mais ce n'est pas une cause du serrage. ni même obligatoire mais tres fortement conseillé :wink:
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Re: Serrage après 100km de rodage

Messagede drspock le 23 Oct 2018 9:43

Va savoir.. certes pas un element declencheur de serrage mais ca naide pas et ca donne une idee de la qualite de remontage du reste, car si il y a serrage il y a generalement mauvais remontage. Sinon c est quoi pantheon? Graissage separe?
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Re: Serrage après 100km de rodage

Messagede Drt80 le 23 Oct 2018 10:20

Bonjour
Oui graissage séparer, huile motul 510 semi synthétique.
Chanfrein ? Qui peux m’expliqer
Pour la cylindrée qui est 2mm plus grande que l’origine, y’a pas de soucie ??
Montage a était effectué chez un pro, je vais le remonter moi même cette fois.
J’ai commander un piston et une pochette de joint, si tout est d’origine et que je descends le squish, la puissance a haut régime peux s’ameliorer aussi ??
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Re: Serrage après 100km de rodage

Messagede drspock le 23 Oct 2018 10:45

ensuite ton piston est sacrément crade pour 100km :-k

bon pour ton serrage il est possible que le réalésage ait été mal fait, état de surface trop rugueux? en cone? pas assez de jeu
(tu a mesuré le jeu toi meme avec un jeu de cales en bas du piston?

Drt80 a écrit:Bonjour
Oui graissage séparer, huile motul 510 semi synthétique. OK
Chanfrein ? Qui peux m’expliqer les lumieres doivent etre chanfreinées, actuellement c est des aretes vives.. pas bon!
Pour la cylindrée qui est 2mm plus grande que l’origine, y’a pas de soucie ?? non si c'est bien fait... d'equerre, pas conique, avec le bon état de surface
Montage a était effectué chez un pro, je vais le remonter moi même cette fois. oui c'est mieux, les pros.. ça veut pas dire grand chose
J’ai commander un piston et une pochette de joint, si tout est d’origine et que je descends le squish, la puissance a haut régime peux s’ameliorer aussi ?? si tu augmente le volume de squich, oui ton moteur allongera +

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Re: Serrage après 100km de rodage

Messagede Snawbool le 23 Oct 2018 10:57

je me permet de poser la question mais , ils sont ou les segments?
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Re: Serrage après 100km de rodage

Messagede drspock le 23 Oct 2018 11:00

je suis curieux de voir une photo prise "de côté" pour voir l etat de surface

voilà a quoi ça doit ressembler, à peu pres, ici un nikasyl que j'ai déglaçé au rodoir

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5C523318
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Re: Serrage après 100km de rodage

Messagede ralph31 le 23 Oct 2018 11:31

Snawbool a écrit:je me permet de poser la question mais , ils sont ou les segments?


je me posais la meme question puis j'ai supprimé mon poste quand j'ai vu qu'il avait mesuré le jeu a la coupe des segments :wink:
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Re: Serrage après 100km de rodage

Messagede Drt80 le 23 Oct 2018 11:37

Pour le jeu cylindre piston il a était mesuré 3 fois (moi, le pro, et le type de l’atelier) 0.05mm a chaque fois, cylindre en bonne état parfaitement étanche, bonne compression, le moteur démarrer très bien et assez bonne puissance, les segment son rester bien avec le même jeu a la coup qu’au moment du montage (0.28mm).
J’ai fait 40km et d’un coup serrage
Pour le squish tu parle de l’aggrendire pour avoir de l’allonge ou le’ contraire(par exemple : squish d’origine 1.2 je met 0.8 ??? Et je gagne en puissance c’Est comme sa que sa se fait ???
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Re: Serrage après 100km de rodage

Messagede drspock le 23 Oct 2018 12:37

non , si tu comprime + , c'est a dire réduire le volume de chambre, tu gagne en bas/mi régime mais tu perds en allonge.

le contraire, c'est le contraire..

exemple sur la moto de ma femme 125 tdr j avais mis 0.85 , la moto avait bcp de niak mais n allongeait plus et stagnait vers 120kmh

j ai remis un jt d embase pour avoir 1.2 et maintenant , elle a un poile moins de niak mais elle prend ses 140 comme avant, ce qui est mieux sur ces petits moteurs je trouve, et c'est meilleur pour la longévité de toutes façons.
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Re: Serrage après 100km de rodage

Messagede Rony le 23 Oct 2018 12:44

Au passage qui était le pro qui t'as fais ça ?

Car les lumières pas ébavurées comme ça, c'est pas bon.. :shock:
Je dirais aussi surchauffe, et possible que la partie "coupante" de la lumière d'échappement ai particulièrement chauffé et que le film d'huile se soit brisé à cause du point chaud et du manque de chanfrein. :-k
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