Je m'explique, alors que je trouvais que ma dtx avait plus de mal que sur certaines vidéos YouTube à bloquer le compteur (à140

Bref je contrôle ma valve, elle avait l'air bien réglée donc ça va mais en passant mon doigt dans la lumière d'échappement pour effectuer le contrôle je m’aperçoit que c'est relativement sale et ayant a chaque fois le reflex d'effectuer une photo de la lumière d'échappement avec flash je me suis dit que j'allais a regarder et c'est la que j'ai découvert une sorte de crasse solide, bien incrustée qui rend la valve totalement rugueuse qu'on voit sur les photos ci-dessous:

si on regarde bien a gauche le plus proche du piston possible c'est la qu'on commence a apercevoir ces petits points de brillance qui se trouve sur la valve cotés piston

Le vendeur de ma moto ayant déjà serré puis déglacé ect. je me suis dit que c'était peut être a ce moment que cette "crasse" serait apparue donc que ça ne devait pas poser de problèmes ayant roulé comme ça un bon moment.
MAIS je me suis rappelé que j'avais déjà effectué ce contrôle et que j'avais donc déjà une photo de la lumière d'échappement datant de quelques mois (avril 2018) et que je n'avais qu'à regarder puis comparer les deux, seulement sur cette photo datant d'avril on ne voit pas cette crasse (peut être à cause de l'angle je ne sais pas):

Donc mes questions sont :
-est-ce que la présence cette "crasse" (je ne sais pas comment appeler ça) est inquiétante ou anodine?
-y-a-t-il une différence inquiétante entre les photos récentes et la photo d'avril?
-d'après ces photos et les traces noirs qu'on aperçoit dans le fond du cylindre st ce que l'état de mon cylindre et piston est correct ?(piston 7000km) (cylindre déglacé il y a 7000km)
Voilà merci d'avance pour vos réponses

PS: n’hésitez pas à cliquer sur les images pour les agrandir si vous ne voyez pas les points brillants!