Problème lors d'un contrôle de valve Dtx 125

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Problème lors d'un contrôle de valve Dtx 125

Messagede Snawbool le 31 Oct 2018 21:44

Ah tu veux dire que cela a abîmer l'attache rapide ? Si c'est le cas, justement chez dafy il en vende, peu etre que le changer suffirait (je l'ai fait une fois sur la dtr d'un pote- aucun problème à se jour),

Sinon tu te prends moins la tête si tu as quelques sous à mettre pour ton entretien moto. La chaîne dois valoir autour de 35/40 €

Si tu change la chaîne vérifié l'état du pignon de sortie de boîte (pas plus de 10€ en général). Et si t'es indications sont correctes la couronne semble encore potable;)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Problème lors d'un contrôle de valve Dtx 125

Messagede Axel Dtx le 02 Nov 2018 0:02

Oui voilà, ah je pensais pas qu'on pouvait changer le maillon rapide! Pour l'instant vu que je n'entend aucun bruit quand je la pousse je pense que je vais rester comme ça je verrais ensuite si vraiment c'est problématique mais de toute façon je pense changer ma chaîne d'ici pas trop longtemps
Axel Dtx
 
Messages: 18
Inscription: 30 Oct 2018 12:57
Localisation: chassieu
Motos: Yamaha 125 Dtx 05', Suzuki 250 rh 84'

Re: Problème lors d'un contrôle de valve Dtx 125

Messagede Spocky35 le 02 Nov 2018 7:47

Un peu hallucinant cette histoire, tout de même...
Si un maillon "claque", ça voudrait au minimum dire qu'il a un problème, et aucun mécano ne devrait laisser partir un client avec une chaine défectueuse. Quant à savoir pourquoi un maillon - fût-il "rapide"- claque... :-k Je pense plutôt qu'il y a un point dur et que maintenant que la chaine à son jeu de fonctionnement, ce point dur s'entend.
Donc cher Axel, il va falloir arrêter de gober tout ce que claironne ce garagiste capable de te rendre une moto avec une chaine abimée et une roue arrière désaxée. [-X Cette moto peut rouler vite, ce n'est pas un jouet et on peut souffrir des conséquences de pépins qui surviendraient dans ces moments. Allongé dans le camion des pompiers, il ne servira à rien de dire "pourtant elle sort de chez le garagiste..."
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Problème lors d'un contrôle de valve Dtx 125

Messagede ARNAUD le 02 Nov 2018 9:09

Oui, Axel, tu vas mouriiiiiir.
Au moins.
#dafymatuer

Plus sérieusement, il n'y a rien de mieux pour faire claquer une chaine qu'une roue désaxée.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème lors d'un contrôle de valve Dtx 125

Messagede Axel Dtx le 02 Nov 2018 18:19

C'est vrais que ça fait une histoire pour au final pas grand chose :) Mais bon du coup pour la fin de l'histoire :D j'ai voulu remettre la roue correctement mais vu qu'il me manquait une clé de 27 (y'en faut une de chaque cotes) j'me suis dit que j'allais directement appeler dafy et qu'avec un peut de chance je peux passer comme ça ils me font ça vite fait et on en parle plus, ce qu'ils ont fait. Donc je me suis rendu là bas et le garagiste semblait étonné sachant qu'il avait passé ma chaîne au laser et qu'elle était parfaitement alignée donc il l'a refait devant moi et... tout était parfaitement aligné :dance: il m'a dit que c'était normal sur une TW il avait pareil c'est pour lui une erreur de gravage. Mais bon même si c'était pas ça tant que le test laser est bon c'est que tout est bon je penses :roll:
Et donc pour en revenir au maillon j'en ai profité pour lui poser la question il m'a dit que d'ici 4-5 mille km il serait bon que je change ma chaîne, vu que c'est des "petites" motos (pas gros cube quoi ) les chaînes sont souvent pas ouf ouf en plus celle là est d'origine donc bon.. Jusque là je ne penses pas qu'il se plante (appart peut être pour le gravage ) mais ne vous inquiétez pas j'ai des notions donc même un garagiste ne peut pas me dire tout et n'importe quoi je suis assez sceptique la plupart du temps c'est d'ailleurs pour ça que je poste sur ce forum :wink:
Axel Dtx
 
Messages: 18
Inscription: 30 Oct 2018 12:57
Localisation: chassieu
Motos: Yamaha 125 Dtx 05', Suzuki 250 rh 84'

Re: Problème lors d'un contrôle de valve Dtx 125

Messagede Snawbool le 02 Nov 2018 19:04

Axel Dtx a écrit:C'est vrais que ça fait une histoire pour au final pas grand chose :) Mais bon du coup pour la fin de l'histoire :D j'ai voulu remettre la roue correctement mais vu qu'il me manquait une clé de 27 (y'en faut une de chaque cotes) j'me suis dit que j'allais directement appeler dafy et qu'avec un peut de chance je peux passer comme ça ils me font ça vite fait et on en parle plus, ce qu'ils ont fait. Donc je me suis rendu là bas et le garagiste semblait étonné sachant qu'il avait passé ma chaîne au laser et qu'elle était parfaitement alignée donc il l'a refait devant moi et... tout était parfaitement aligné :dance: il m'a dit que c'était normal sur une TW il avait pareil c'est pour lui une erreur de gravage. Mais bon même si c'était pas ça tant que le test laser est bon c'est que tout est bon je penses :roll:
Et donc pour en revenir au maillon j'en ai profité pour lui poser la question il m'a dit que d'ici 4-5 mille km il serait bon que je change ma chaîne, vu que c'est des "petites" motos (pas gros cube quoi ) les chaînes sont souvent pas ouf ouf en plus celle là est d'origine donc bon.. Jusque là je ne penses pas qu'il se plante (appart peut être pour le gravage ) mais ne vous inquiétez pas j'ai des notions donc même un garagiste ne peut pas me dire tout et n'importe quoi je suis assez sceptique la plupart du temps c'est d'ailleurs pour ça que je poste sur ce forum :wink:


pour la clef de 27, généralement une seule suffit - l'autre coté au pire tu bloque avec une pince multiprise si ça tourne (rare cas mais ca arrive.

mdr "normal sur une TW" #-o #-o normal nul part... les escargots sont strictement identique de chaque coté..

du grand dafy (avis perso) selon ton récit - c'est bien pour ça que je ne vais plus chez eux - ca va qu'il ait rattrapé le coup ;).
mais les erreurs de gravages #-o ... bref je m'exprime pas plus je risquerai d'etre pas sympa :mrgreen:


pour la chaine, oui ce sont des "petites" moto, il n'a pas totalement tort disons. il serair cool de compléter avec une tite photo / ou vidéo du claquement ? si l'envie de prend pour faire un peu de "double validation".

Comme tu le dis, le forum est la pour ça ;) on adore ça. même si on a tendance a crier au loup rapidement parfois :mrgreen: c'est parce qu'on aime le concret :wink:

au pire, comme je le disais plus haut, prévois toi 40€ a l'occas et prend de l'avance. ca ne sera qu'une valeur ajoutée, et te rassurera aussi. mais ca devrait certainement rouler un peu avant d'arriver a l'urgence :wink:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités