DTR125 fume beaucoup + broute longtemps à froid

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

DTR125 fume beaucoup + broute longtemps à froid

Messagede eleet le 03 Nov 2018 19:13

Salut les zamis :)

J'aimerais vos avis, ma dtr125 fonctionne à peu prés correctement mais depuis quelque temps je trouve qu'elle bouffe beaucoup d'huile moteur, et surtout elle fume beaucoup.

Je me demande si un réglage de la richesse permettrait de régler ce problème, j'ai aussi a de rare occasion des petit trous dans certains plages de tour rien de bien méchant mais je me demande si ce n'est pas lié a la richesse.

Si je serre la visse de richesse j'appauvris en air si je desserre j'enrichit donc si je veut que la moto fume moins que dois-je faire?

Autre question, le réglage qui se trouve en haut de la gaine du câble d'accélérateur il agit sur quoi?
eleet
 
Messages: 259
Inscription: 11 Juin 2018 17:57
Localisation: Quimper
Motos: DT125R 1997

Re: DTR125 fume beaucoup + broute longtemps à froid

Messagede SEBLOB le 03 Nov 2018 19:25

Si tu trouve que tu consomme beaucoup d'huile 2 temps comparé à avant, la conso dépendant du régime moteur, si tu conduit toujours comme avant alors peut ètre un problème de pompe à huile qui ne reviendrait pas au mini?

SInon, tu as vérifié ton niveau d'huile de boite?

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: DTR125 fume beaucoup + broute longtemps à froid

Messagede ARNAUD le 03 Nov 2018 19:31

Va falloir reprendre les bases, là, parce que tu mélanges allégrement la richesse du mix air/carburant avec le débit de la pompe à huile...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTR125 fume beaucoup + broute longtemps à froid

Messagede Bipcoyote le 03 Nov 2018 20:39

D'accord avec Arnaud : la richesse ne va pas jouer sur la conso d'huile...
Une vérification de la pompe, as tu changé d'huile par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2979
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: DTR125 fume beaucoup + broute longtemps à froid

Messagede ilpfis le 03 Nov 2018 21:56

hello, essai de démonter ton carter de pompe à huile voir si la poulie fait bien son job ou peut être le câble coincé dans le répartiteur ? :?:
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1196
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: DTR125 fume beaucoup + broute longtemps à froid

Messagede Nicou le 04 Nov 2018 0:22

eleet a écrit:Autre question, le réglage qui se trouve en haut de la gaine du câble d'accélérateur il agit sur quoi?


La garde de l'accélérateur. Je crois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
Nicou
 
Messages: 441
Inscription: 02 Jan 2016 16:59
Localisation: 93100 Montreuil
Motos: 2 TDR C'est plus chic !

Re: DTR125 fume beaucoup + broute longtemps à froid

Messagede eleet le 04 Nov 2018 0:56

SEBLOB a écrit:Si tu trouve que tu consomme beaucoup d'huile 2 temps comparé à avant, la conso dépendant du régime moteur, si tu conduit toujours comme avant alors peut ètre un problème de pompe à huile qui ne reviendrait pas au mini?

SInon, tu as vérifié ton niveau d'huile de boite?

A+

Huile de boite OK, bah non je roule comme un porc depuis que j'ai finit le rodage ;)

ARNAUD a écrit:Va falloir reprendre les bases, là, parce que tu mélanges allégrement la richesse du mix air/carburant avec le débit de la pompe à huile...

Le réglage est peut être trop riche?

Nicou a écrit:
eleet a écrit:Autre question, le réglage qui se trouve en haut de la gaine du câble d'accélérateur il agit sur quoi?

Ok merci bizarre pas l'impression que ça change grand chose que je modifie le réglage.

La garde de l'accélérateur. Je crois.


ilpfis a écrit:hello, essai de démonter ton carter de pompe à huile voir si la poulie fait bien son job ou peut être le câble coincé dans le répartiteur ? :?:

Bien vu j'y ai pas pensé!! =D<

Bipcoyote a écrit:D'accord avec Arnaud : la richesse ne va pas jouer sur la conso d'huile...
Une vérification de la pompe, as tu changé d'huile par hasard ?

Nan motul 710 only!
eleet
 
Messages: 259
Inscription: 11 Juin 2018 17:57
Localisation: Quimper
Motos: DT125R 1997

Re: DTR125 fume beaucoup + broute longtemps à froid

Messagede Bipcoyote le 04 Nov 2018 18:19

Changement de conduite = changement de consommation... y compris pour l'huile.
Pour le réglage de la richesse : changement de températures et d'humidité donc réglages à refaire, je viens d'y passer..
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2979
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: DTR125 fume beaucoup + broute longtemps à froid

Messagede eleet le 04 Nov 2018 19:55

Ok merci à toi je suis en train d'essayer de comprendre l'histoire de calage de la pompe a huile avec le repère je comprends pas le système quel repère dois être face de quel repère.... :/

Si quelqu'un peut m'éclairer au sujet du calage de la pompe a huile est ses repères.
Dernière édition par eleet le 04 Nov 2018 20:25, édité 1 fois.
eleet
 
Messages: 259
Inscription: 11 Juin 2018 17:57
Localisation: Quimper
Motos: DT125R 1997

Re: DTR125 fume beaucoup + broute longtemps à froid

Messagede SEBLOB le 04 Nov 2018 20:08

Tu devrais nous mettre une photo de ta pompe à huile, car je ne sais pas si en 1997 il y avait des repères sur la poulie.

Par contre tu peux quand même vérifier que la poulie de commande tourne bien quand tu accélère et qu'elle revient bien au mini quand tu relâche l'accélérateur .

Tu dis que tu roule comme un porc depuis que ton rodage est terminé, mais çà fait longtemps qu'il est terminé ton rodage?
Car évidemment la conso en huile de la moto est largement moins élevée pendant le rodage qu'aprés, une foi que l'on roule "comme un porc".

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: DTR125 fume beaucoup + broute longtemps à froid

Messagede Snawbool le 04 Nov 2018 20:57

Hello,

il faut grosso-merdo, compter 1L d'huile tous les 1000 Km.

je roule pas mal avec Coewink, qui tire bien aussi sur sa meule. c'est a peu pres ca ;)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: DTR125 fume beaucoup + broute longtemps à froid

Messagede eleet le 04 Nov 2018 23:10

SEBLOB a écrit:Tu devrais nous mettre une photo de ta pompe à huile, car je ne sais pas si en 1997 il y avait des repères sur la poulie.

Par contre tu peux quand même vérifier que la poulie de commande tourne bien quand tu accélère et qu'elle revient bien au mini quand tu relâche l'accélérateur .

Tu dis que tu roule comme un porc depuis que ton rodage est terminé, mais çà fait longtemps qu'il est terminé ton rodage?
Car évidemment la conso en huile de la moto est largement moins élevée pendant le rodage qu'aprés, une foi que l'on roule "comme un porc".

A+

Voila le réglage telle qu'il était avant (impeccable)
Image


Entre temps j'ai eu des problème au niveau carbu (boisseau qui restait coincé) j'ai donc démonter et ouvert le boitier qui contient les deux cables (accel et pompe à huile) et depuis la pompe à huile ne revient plus au minmum.

Actuellement:

Image

Comment faire pour remettre comme avant, le réglage de garde d'accélérateur et serré au maximum, je comprends pas comment cela à pu arriver je n'ai touché a aucun réglage, c'est comme si le câble de pompe a huile était trop tendu avant même que j'accélère du coup le débit d'huile est trop élevé.
eleet
 
Messages: 259
Inscription: 11 Juin 2018 17:57
Localisation: Quimper
Motos: DT125R 1997

Re: DTR125 fume beaucoup + broute longtemps à froid

Messagede Snawbool le 04 Nov 2018 23:39

a mon avis la réponse est dans ce boitier :
ouvert le boitier qui contient les deux cables (accel et pompe à huile) :wink: pas assez d'info pour t'aiguiller mais c'est justement un truc censé rattrapé le jeux des cables...

bref, re ouvre le fait nous des photo et on te dira.

au pire je regarderais dans le mien ;)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: DTR125 fume beaucoup + broute longtemps à froid

Messagede eleet le 05 Nov 2018 0:11

Ok snaw merci je fait ça et te tiens au jus :)
eleet
 
Messages: 259
Inscription: 11 Juin 2018 17:57
Localisation: Quimper
Motos: DT125R 1997

Re: DTR125 fume beaucoup + broute longtemps à froid

Messagede ilpfis le 05 Nov 2018 8:38

les deux embouts des câbles dans le répartiteur doivent être au même niveau, si le câble du carburateur est trop court, l'autre aura tendance à remonter un peu et donc mettre la pompe à huile en légère ouverture, d’où les soucis.
- il y a aussi ce phénomène, quand on remonte l'ensemble boisseau câble dans le carburateur, il faut tirer un peu le boisseau en maintenant le capot pour remettre en place le système

oui sacré b....l :|
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1196
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités