[DTR] Coupure a haut régime / manque de pêche

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[DTR] Coupure a haut régime / manque de pêche

Messagede Snawbool le 14 Nov 2018 19:29

Salut,

alors voila, j'ai enfin pu taper dans le moteur en enduro - j'avais eu quelques déboires en supermot style mais les tests n'avaient rien donné.. j'ai donc pu, sur différentes routes et différents terrain tester un peu mieux mon moteur.

conclusion : il développe pas toute sa puissance (selon moi), et y'a une merdouille quelques part (je pense coté carbu mais pas certain).
Rappel : moteur "neuf" - il y'a bien 800/1000 km
Carbu : GR 25 / GP 240 / aiguille cran 4 - pas de GR dans la durite de PWJ car rentre pas - flotteur 16/17 mm - Filtre a air propre
photo de la bougie (qui doit avoir 600/700Km) suite a ce week end ou toutes les plages de régimes ont été utilisées:

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Au delà d'une sensation de manque de peche, le symptome premier est pour moi un probleme de "richesse". j'ai pu conclure les faits suivants :
- si on ouvre en grand la poignée : la moto "s'engorge" a partir de 7000 tours et le moteur peine a prendre ses 9000 tours
- si on dose l'ouverture :pas de probleme particulier, ça monte sans trop de souci, mais pas de (coup de pied au cul franc)

sur route - droite, et plate - si on reste a fond sur le poignée, la moto fait des "micro coupures" au bout d'un moment

Vidéo 1 : sortie de rond point, classique, j’enclenche les gaz de façon progressive jusqu'a full (le signe de la tete vous fait comprendre que le ressenti n'est pas bon). il vous faudra sauter a 40 seconde environs pour constater une "coupure" - que j'avais plus ou moins anticipé vu que j'avais constaté ce genre de probleme...
https://youtu.be/bF6icNt1QaU

Vidéo 2: la c'est tout de même plus clair enfin un poil, regardez bien la poignée de gaz - des les premières seconde on se rend compte d'une "coupure" alors que j'essai de doubler et sur le compteur je suis a 8500 tours --> d'ou le fait que je joue avec la poignée pour redoser.... puis coupure vers 20 seconde / 9000 tours -ensuite vers 40 seconde ou la... je m'interroge...
https://youtu.be/sMaTXdLBj4Q

Vidéo 3: la on faisait moyen les con dans le champs, bref, je veux arroser un peu en faisant patiner la roue arrière et la moto se coupe... et vous allez voir que j'ai bien galéré a redémarrer le moulin - j'ai tenté reserve et ON et c'est reparti sur ON - chelou, mais coupure haut dans les tour....a ce que je retiens...
https://youtu.be/n-Dp22IBjhE

Vidéo 4 : la je sais pas quoi dire.....après un petit peu de régime, plus rien...., puis ca reprend tranquille, puis ca refoire.. j'ai fait quelques check (coté essence je suis large, donc le ON était toujours en place...)
https://youtu.be/CA3-vcPyjwg

Vidéo 5 : un tirage un peu plus complet qui n'a pas posé de probleme particulier... cheloud tout ca..... mais bon il me semble pas avoir mis poignée a fond dans l'angle...
https://youtu.be/btt0aedQUA0

Le lendemain nous avons fait une autre sortie, j'ai eu les meme symptôme que sur les vidéo 1 et 2 mais j'ai "poussé le test", je vous fait passer les vidéo plus tard, pas trop le time la. je trouve que les vidéo actuelles sont parlantes.....
d'ailleurs la difficulté de redémarrage m'étais deja arrivé lors de ma prmeiere sortie en supermot (viewtopic.php?f=27&t=22813)

je ne vois pas trop d'ou cela peu provenir... je vais certainement redémontre le carbu sait on jamais . pas de prise d'air (checker a l'essence le soir même....), on a une idée du CDI qui serait en train de laché ou fatigué....

Des idées de tests a réaliser? des idée de diagnostique?

A mon sens elle s'engorge, mais la bougie mentirai a ce point ?

Merci pour votre aide les amis, et bienvenue dans ue nouvelle aventure Snawboolesque ! =D< =D<
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Re: [DTR] Coupure a haut régime / manque de pêche

Messagede Spocky35 le 14 Nov 2018 20:48

Déjà qu'on vient d'annoncer la dernière saison de Game of Thrones... :mrgreen:

Tu as vérifié la mise à l'air du réservoir?
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Re: [DTR] Coupure a haut régime / manque de pêche

Messagede Snawbool le 14 Nov 2018 21:14

Non, mais c'est une idée, je le démonte demain - mais pas de raison

j'ai fait de la vidange de cuve en plein milieu de la balade. l'essence est revenue en un éclair dans le cabru - a vérifier demain sous ton impulsion pour écarter ;)
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Re: [DTR] Coupure a haut régime / manque de pêche

Messagede BRIO le 14 Nov 2018 21:35

Je remarque qu'il ne te propose pas d’appauvrir, héhéhé...
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Re: [DTR] Coupure a haut régime / manque de pêche

Messagede Snawbool le 14 Nov 2018 22:00

mdr, j'y pense pourtant. mais la couleur de la bougie me parait correcte...il me faudrait certainement remettre une durite correcte pour y mettre le GR de 35, mais je ne suis pas certain. j'ai ouvert de 1/4 le vis d'air le lendemain, et même symptôme lors de loooongues lignes droites, des espèces de coupures...

je fais appel a vous car je ne sais pas par ou commencer, d'autant qu'un nouveau week end se prépre (dans 15 jours, et je compte bien fumer tout le monde ! (sauf mon piston hein). je pars du principe, ayant aussi remonté le moteur initielement avec Flo (ouai c'est de ta faute !!!! :lol: :lol: ), bref que tout est controlé et clean niveau reglage. sachant que le carbu a été sortie il y a quelques semaines. ma derniere sortie avec Coewink s'est déroulée sans la moindre encombre qui plus est

Coté CDI, je via certainement pouvoir en tester un ce week end (récup sur le 1990 Bleu)

suis pas pres de monter le clavette décalée je vous l'dit !

on y voit pas une espece de surcouche sur la bougie d'ailleurs en y regardant pour la 20 eme fois?
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Re: [DTR] Coupure a haut régime / manque de pêche

Messagede ARNAUD le 14 Nov 2018 22:06

Ouais, y a effectivement quelque chose qui déconne sérieusement, à voir la 3 et la 4, notamment...
On dirait que l'essence n'arrive plus...
Pas un problème d'allumage, ça, pour moi.
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Re: [DTR] Coupure a haut régime / manque de pêche

Messagede phifi le 14 Nov 2018 23:07

Oui, on a l'impression que ça manque d'essence.
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Re: [DTR] Coupure a haut régime / manque de pêche

Messagede Snawbool le 14 Nov 2018 23:46

alors que j'aurai dit l'inverse :-k :-k :-k

sur les vidéo 3/4 ouai bon ok la c'est plutot clair mais ça me l'a fait qu'une fois (carbu a checker), quand aux coupures en "haut" ? ca vous parait aussi un manque d'essence?

le fait que si j'ouvre en grand ca marche pas trop mais si j'y vais progressif on dirai que cela fonctionne mieux ?

je repasse sur un GP de 250 et trouve une durite "normale" pour le PWJ en y ajoutant le GR de 35 ?
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Re: [DTR] Coupure a haut régime / manque de pêche

Messagede phifi le 14 Nov 2018 23:49

Tu peux faire un test simple avant de changer quoique ce soit: tu bouches la durite de powerjet et tu vois ce que ça donne.
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Re: [DTR] Coupure a haut régime / manque de pêche

Messagede dinogt le 15 Nov 2018 9:52

le gicleur principal est il un vrai mikuni ?
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Re: [DTR] Coupure a haut régime / manque de pêche

Messagede Snawbool le 15 Nov 2018 10:06

oui, un 240 MKA Mikuni commandé chez maxess en donnant bien les Ref.

je vais démonter le carbu ce week end et y ferai de belles photos
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Re: [DTR] Coupure a haut régime / manque de pêche

Messagede zeetoon le 15 Nov 2018 10:38

J’enrichirais, mais peut être à partir de l'aiguille ?
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Re: [DTR] Coupure a haut régime / manque de pêche

Messagede Spocky35 le 15 Nov 2018 10:40

Aiguille, GP, PWJ...
Même ces choses "à l'ouest", ça n’empêcherait pas le redémarrage de la moto...
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Re: [DTR] Coupure a haut régime / manque de pêche

Messagede zeetoon le 15 Nov 2018 11:25

Y a un truc qui se ballade dans le carbu alors ? Passe l'aspirateur, Snow !
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Re: [DTR] Coupure a haut régime / manque de pêche

Messagede Snawbool le 15 Nov 2018 11:29

refaire un nettoyage carbu bien complet devrait aider... certainement un truc qui se balade...

comme j'ai la DTR bleu dans le garage, je peux même le monter sur me DTR pour éliminer ou non un probleme de carbu. :-k

je pense que je vais faire ca :
- Sortir mon carbu et le néttoyer a blinde
- Mettre le cabru de la bleu pour tester (la bleu prend 125kmh GPS sans rien dire sur treeees longue distance....) - carbu reglé identique au mien...
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