ouaip,
double confirmation du coup je rejoins Arnaud sur une cause simple d'usure (au moins en ultra grande partie...)
Victor a fait 7000 Km avec mais ne sais pas de quand date le piston, donc potentiellement bien usé.
Modérateur: Equipe des modérateurs
Victor69 a écrit:Les photos du cylindre sont-elles suffisamment bonnes pour que vous puissiez me donner votre avis sur son état ?
Je vais donc faire un réalésage. Pourriez-vous me dire jusqu'ou je peux aller ? Vais-je gagner en puissance et performance si je le fais réalésé exprès plus gros pour avoir plus de cm3 ?
Snawbool me disait par téléphone que ça ne changerai rien, en tout cas rien de notable ou flagrant. Pendant que j'y suis et que tout est démonter, est-ce que je peux faire quoi que ce soit pour qu'elle marche mieux qu'avant ?
Snawbool a écrit:je rejoins Arnaud sur une cause simple d'usure (au moins en ultra grande partie...)
SEBLOB a écrit:Non, tu réalèse juste la taille minimale que le pro juge nécessaire, car il n'y a rien à gagner à "gaspiller" des tailles de réalésage en espérant gagner des perfs parce qu'on a gagné quelques ridicules cm3.
OU ALORS tu achète le kit 170, mais évidemment pas dans le but que çà te coute moins cher, puisque çà te coute clairement plus cher qu'un simple réalésage + kit piston.
Et laisse tomber le cylindre d'occasion, car déja je doute qu'il coute moins cher que simplement réaléser le tien, tandis qu'en plus un réalésage bien fait donne en fait au cylindre l'équivalent d'un cylindre neuf, ce qui n'est pas le cas du cylindre d'occasion.
En plus si le cylindre d'occasion n'est pas en si bon état que çà (car un pro qui vend une pièce d'occasion, comme par hasard c'est toujours en bon état, même si il 'na fait aucune mesure de contrôle ...) il va donc falloir le réaléser .
Et comme le pro parle de nikasil , çà doit ètre un cylindre de TDR, bon çà se monte, mais si jamais l'état est moins bon que prévu (car le pro dit quand même qu'il y a un pèt sur le nikasil au dessus de l'échappement ) ben alors là il faut refaire le nikasil, et çà doit couter quoi, le prix de 3 ou 4 réalésage .
Bref, le plus simple et le moins cher c'est réalésage de TON cylindre + le piston neuf adapté à la nouvelle cote (et la pochette de joint haut moteur de qualité).
A+
Spocky35 a écrit:Ce n'est pas une casse type "manque d'huile".
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités