Embrayage et refroidissement

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Embrayage et refroidissement

Messagede Simon12 le 17 Nov 2018 18:38

Salut à tous,
Dans la suite de mes galères, je reviens à nouveau vers vous pour vous expliquer mes soucis.
Après "Démarrage difficile" (le sujet précédent), ma moto a afin démarrée, à la poussette, le carbu vite fait réglé en speed avec le tournevis mais sera peaufiné par la suite.
Alors déjà en démarrant (après plusieurs démarrages encore) ma moto accroche assez fort même en étant débrayé, elle tire un peu pour avancer et en donnant des coups de gaz cela s'arrête. Je pense a un embrayage qui reste collé mais comme dit ça me le fait à chaque démarrage.

Ensuite j'ai un plus gros soucis qui m'empêche de rouler: la moto ne se rempli pas de liquide de refroidissement. Il n'y a pas d'aspiration au niveau du vase d’expansion comme j'avais avant, le vase d’expansion est donc plein mais le liquide ne descend pas. Pourtant si j'ouvre une durite cela s'écoule alors je suis un peu perdu... La moto est déjà montée à 90 degré au ralenti à cause de cette connerie donc il m'est impossible de rouler pour l'instant. J'ai essayé de remplir la radiateur directement mais je trouve que je ne mets vraiment pas beaucoup de liquide dedans. Pourtant je n'ai rien fait sur celui-ci.

Bref j'aurai besoin de vos lumières les spécialistes. Merci à tous :)
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Re: Embrayage et refroidissement

Messagede FLO82 le 17 Nov 2018 19:35

d'après les pros d'ici, le vase ne sert pas a grand chose. Il sert juste a faire "l'appoint" en cas de manque
En gros, tu rempli ton radiateur (moi je comprime 2/3 coups les durites) pour faire remonter les eventuelles bulles d'air. tu mets du liquide a ras bord.
ensuite tu mets en route (radateur ouvert), tu fais l'appoint s'il en manque.
Une fois que c'est plein, tu rempli ton vase "full", et normalement c'est tout bon...
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Re: Embrayage et refroidissement

Messagede Simon12 le 17 Nov 2018 19:42

Merci de ta réponse. C'est à dire que sur ma moto il n'y a qu'un bouchon au niveau du vase d'expansion (gpr 125) il n'y a pas d'autres bouchon donc c'est hyper galère de remplir le radiateur. Je mets 15cl dedans et il déborde déjà c'est cela que je ne comprends pas...
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Re: Embrayage et refroidissement

Messagede SEBLOB le 17 Nov 2018 20:13

Sur DTR tu peux direct remplir le radiateur et la quantité dans le circuit (sans compter le vase) est de 0.92 L, bref, vraiment pas grand chose.
Et en effet le vase ne sert pas à grand chose vu que le circuit "pressurisé" s'arrête au bouchon du radiateur et qu'il faut que le circuit de refroidissement se trouve en dépression pour qu'il "aspire" le liquide depuis le vase d'expansion (ce qui ne se fait que quand le circuit va refroidir car on a arrêté le moteur).

Mais par contre, je ne sais pas les différences qu'il y a sur la GPR ?

Faut prendre en compte que même si le radiateur est bien remplis, il n'y a pas de ventilateur (enfin sur GPR je sais pas) et donc à l'arrêt le refroidissement est mauvais (mais faut rester longtemps sans que la moto roule).

S'il n'y a pas de bouchon sur le radiateur, il n'y a pas quand même une vis à ouvrir pour y purger l'air?

Tu n'as pas le trop plein du vase qui déborde? Si oui, ben c'est souvent signe d'un joint de culasse HS (la plupart du temps suite à une intervention sur le haut moteur et à un joint mal remonté ou culasse mal serrée.)

A+
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Re: Embrayage et refroidissement

Messagede Simon12 le 17 Nov 2018 21:14

Merci de ta réponse SEB,
quand j'ouvre le vis de purge qui se situe au niveau de ma pompe à eau, et que j'ouvre mon vase d'expansion en haut, j'entends très bien l'aspiration qui se fait et le niveau qui descend en haut (car en bas cela coule). Je vérifie bien s'il retsd e l'air dans le circuit en pressant mes durites et cela me fait toujours la même chose, le moteur monte très vite en température à l'arrêt (en 5min je suis à 70/80 degrés), il y a une merde qqp...
Le joint de culasse a bien été remonté dans le bon sens (up lisible depuis le dessus de la culasse), j'ai pris soin d'enlever le calostat également pour libérer un peu le circuit mais rien à faire :'(

Je testerai denouveau demain pour vous donner plus d'infos, mais je n'ose pas rouler tant que le moto chauffe comme cela.

Merci :)
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Re: Embrayage et refroidissement

Messagede Bipcoyote le 17 Nov 2018 21:57

Essaye de mettre un ventilateur devant le radiateur pour voir si al température monte toujours autant.
J'ai récupéré un ventilo d'un vieux pc que je cale sur le radiateur et je le branche en direct quand je fais tourner la moto sur place.
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Re: Embrayage et refroidissement

Messagede Snawbool le 17 Nov 2018 22:07

Hello,

j'ai lu au mieux et essayer de comprendre, vu le cas présent, il y'a peu d'éléments qui peuvent faire monter en température aussi vite.

Que donne un contrôle "manuel" : le radiateur est brulant?! (fait gaffe en touchant quand même....)
si par chance tu as un thermomètre, met le au contact du radiateur, et ensuite a la culasse - cela donnera une valeur de référence qui pourra donner des indices.

une chauffe aussi "forte", je ne vois que deux possibilité - surtout si le radiateur est plein (oublions le vase qui ne sert pas dans le refroidissement du moteur -> c'est une bocal qui gère le trop plein quand le LDR se dilate et renvoi dans le circuit quand cela refroidit)
- Pompe a eau qui ne tourne pas donc le LDR n'est pas bien renouvelé dans le circuit
- capteur température défaillant

ce n'est que mes pistes, en dehors de cela. a part un reglage trop Pauvre au carbu, je vois pas trop... :-k
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Re: Embrayage et refroidissement

Messagede phifi le 18 Nov 2018 1:56

Il fautdrait vérifier que la pompe à eau fasse bien son boulot.
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Re: Embrayage et refroidissement

Messagede Simon12 le 18 Nov 2018 13:46

Salut les gars, alors aujourd'hui en démontant ma culasse j'ai compris mon erreur et je ne comprends encore toujours pas comment j'ai pu l'a faire... Le joint de culasse était dans le mauvais sens... Je me souviens l'avoir mis en place correctement une première fois mais j'avais du le redémonter rapidement une deuxième et je pense avoir loupé à ce moment le sens.. QUEL IDIOT JE SUIS.
Bref je pense que ce dernier est HS vu qu'il a été serré à l'envers ? J'avais une légère prise d'air ainsi que de l'eau dans mon moteur ( à l'odeur ça ne sentait pas que l'essence brûlée).
Je commande un nouveau joint et on recommence. Je pense que cela réglera aussi le problème de radiateur :mrgreen:
Merci de vos implications en tout cas :)

En ce qui concerne l'embrayage quelqu'un à une idée pourquoi celui-ci accroche même en étant débrayé à fond et câble tendu à fond ?
PS : Je vais beaucoup plus loin que le repère au niveau de levier d'embrayage sur le moteur. Quelqu'un a une idée là dessus ?

En vous remerciant à tous :)
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Re: Embrayage et refroidissement

Messagede phifi le 18 Nov 2018 14:22

Il faut régler la butée de l'embrayage, mais pour ça il faut démonter le carter.
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Re: Embrayage et refroidissement

Messagede Simon12 le 18 Nov 2018 14:30

Salut phifi, peux tu m'en dire plus sur ce réglage de butée d'embrayage ? Cela va t-il régler mon problème ? La gpr est une merde ambulante... Je suis obligé de tout démonter pour que mon carter soit accessible :'(...
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Re: Embrayage et refroidissement

Messagede Simon12 le 18 Nov 2018 19:39

Désolé du double post mais est ce qu'une mauvaise huile de boite peut entraîner ce soucis ?
Merci :)
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Re: Embrayage et refroidissement

Messagede phifi le 18 Nov 2018 20:42

Dans un premier temps, tu peux tenter une vidange de la boite, mais je ne suis pas certain que ça soit suffisant.
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Re: Embrayage et refroidissement

Messagede Simon12 le 19 Nov 2018 10:43

Très bien, j'ai aussi entendu que ça pouvait être lié à un marquage de la cloche aussi. Est ce une éventualité ?
Merci :)
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Re: Embrayage et refroidissement

Messagede phifi le 19 Nov 2018 11:58

Oui c'est possible.
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