claquage bougie en serie

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claquage bougie en serie

Messagede stef3866 le 17 Nov 2018 22:33

hello
depuis le montage de mon nouveau moulin (vilo/cylindre 200 dans carter 125) , pas moyen de rouler plus d'une heure sans devoir remplacer la bougie. B9 evx, puis 3 B9ES.
La carburation semble correcte, demarrage facile au starter, que je peux enlever au bout d'une minute, un léger ratatouillage des la sortie du ralentie si j'accelère molo, inexistant si j'y vais franco. Pour l'instant je roule tranquille, entre 3 et 7000 a l'oreille.
La brele tourne comme un charme pendant 1/2 heure, puis il me semble entendre un "ping" lors des changements de rapport et la réouverture des gaz, qui semble s'accentuer, puis elle commence a ratatouiller a bas régime, puis à tous régime, puis ça merde, elle cale et fini. Pas moyen de redemarrer. Du coup, comme a chaque fois , je rentre à la poussette parce que la clé a bougie et la bougie neuve sont à la casba.
Je change la bougie, et ca repart comme si de rien n'était.
Indice thermique trop faible?
Le moulin comprime pas mal, de mémoire un squish aux alentours de 1,2.
carbu de 125, gicleur 160, aiguille stock remontée au max. allumage du 125,
pot du 200 avec silencieux absorbtion.
si vous avez des suggestions je suis preneur parce que la je seche.
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Re: claquage bougie en serie

Messagede poirson le 17 Nov 2018 23:53

Probablement trop riche à bas et moyens régimes... Surtout si ça cafouille à l'ouverture des gaz après avoir tourné au ralenti.
Mets une photo de la bougie claquée.
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
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Re: claquage bougie en serie

Messagede Rony le 18 Nov 2018 0:12

Salut,

Prends avec toi la clé et des bougies.

De rien :mrgreen:



Plus serieusement, tes bougies sont de quelle couleurs en général quand tu les changent ?
Ton capuchon de bougie a été changé ?
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Re: claquage bougie en serie

Messagede phifi le 18 Nov 2018 1:52

Trop riche, ou trop d'huile.
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Re: claquage bougie en serie

Messagede stef3866 le 18 Nov 2018 10:52

salut,
merci pour vos avis.
Je vais redescendre l'aiguille d'un cran et changer mon plein. C'est vrai que ça fume pas mal.
La derniere bougie n'a pas réellement eu le temps de se teinter, il me semble plutot maronasse .
bon , j'y retourne. (avec une bougie dans la poche)
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Re: claquage bougie en serie

Messagede poirson le 18 Nov 2018 11:24

Régler l'aiguille peut aider mais regarde en priorité ton gicleur de ralenti, le 200 fonctionne bien avec un 25 (origine).
Ajuste au mieux la vis d'air, vu que tu es sur une base 125cc. Attention ! le carburateur est différent de celui du 200 !
Si tu dois en changer, profite-en pour monter un polini en 30mm, ça nous intéresse ! :wink:
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
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