Pb TDR 2002

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Pb TDR 2002

Messagede solitaire73 le 04 Déc 2018 13:32

Bonjour à tous et toutes
Je rencontre deux problèmes sur ma TDR DE 2002
et j'aurais besoin de vos conseils

Celle ci est apparemment débridé au vu de 2 contrôles basiques,
( l'ancien proprio, n'a pas pu me le confirmer, car lui même la acheté pour me la revendre) bon bref
Le pot à été ressoudé (très proprement) et venant de déposé celui-ci , après contrôle la valve est bien en position "haute"
en mettant le contact sur on.
Ce qui me fait penser que cela à du être fait par un pro..!!!
Par contre
Depuis mon achat de n'arrive pas à dépasser les 120 et 8500tr/mn
La poignée de gaz n'étant pas à fond (il y a de la marge) ???
Petite précision , j'ai fait monté un kit chaine avec un PSB de 17 depuis cette été, par un réparateur moto ,
qui en à profité pour effectué un checkup complet avec nettoyage carbu) .

Mon deuxième problème est survenu cette fin d'automne en utilisant le starter pour la première fois.
Dés la mise en route, une bonne quantité d'essence est sortie par les deux petits tuyaux du carbu. :-k
Et cela 2 fois de suite
depuis , je l'ai remisé pour l'hiver

Auriez vous un début de piste ???
merci d'avance..
solitaire73
 
Messages: 764
Inscription: 28 Oct 2018 11:02
Localisation: Savoie
Motos: TDR125

Re: Pb TDR 2002

Messagede ARNAUD le 04 Déc 2018 14:15

Hello.
Le plus probable est que ton moteur n'a pas la puissance nécessaire pour emmener un 17.
Et vu l'historique de ta moto, j'imagine que tu ne sais pas combien de km a ton piston...
Elle prend plus de tours en 5e?
Quant à la fuite d'essence au carbu, c'est très probablement un problème de pointeau, sans rapport avec le starter.
Bref deux soucis qui ne seraient sans doute pas là sans l'intervention de ton garagiste, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pb TDR 2002

Messagede phifi le 04 Déc 2018 14:25

Depuis mon achat de n'arrive pas à dépasser les 120 et 8500tr/mn
La poignée de gaz n'étant pas à fond (il y a de la marge) ???

Gicleur trop gros ?
Pour le reste, Arnaud a tout dit.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Pb TDR 2002

Messagede Spocky35 le 04 Déc 2018 15:42

Arnaud et Phifi ont tout dit :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Pb TDR 2002

Messagede Snawbool le 04 Déc 2018 15:43

spocky a tout dit vu que arnaud et phifi ont tout dit :mrgreen:




:lol:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Pb TDR 2002

Messagede ralph31 le 04 Déc 2018 16:14

Bon alors si tout est dit y a plus rien a dire!

:lol:
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: Pb TDR 2002

Messagede ARNAUD le 04 Déc 2018 16:50

Peut-être qu'à l'heure où il y a des radars partout, je pige pas bien pourquoi tant de gens veulent tirer le plus long possible...
Bon, j'avoue, moi j'ai toujours aimé tirer court, mais quand même, je comprends pas trop, rares étant ceux qui ont le même usage que Dino...
Quel est le but recherché? Baisse de la conso? J'en doute, puique je vois régulièrement passer des plaintes sur le fait que la mob prend plus ses tours...
:-k
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pb TDR 2002

Messagede ralph31 le 04 Déc 2018 17:01

Je te rejoins dans ton raisonnement.
De plus, en regle general, quand les motards jouent sur la demultiplication de leurs GC, sont plus nombreux a enlever une dent au psb que l’inverse...


Juste pour info t’as quoi comme demul Arnaud?

Je tirerai bien plus court, pour voir ce que ca donne avec le gain de couple du 170.
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: Pb TDR 2002

Messagede ARNAUD le 04 Déc 2018 17:16

Je ne fais quasiment que du tout-terrain, j'ai un très court 14X57.
On peut faire pire, lol: Stef, qui a du gros relief dans son coin, était en 13X55 avec son 125.
Clairement, un 170 peut emmener plus long, pour ce que je fais, j'essaierais un 14X55 ou un 15X57...
C'est vraiment affaire de goût et d'usage...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pb TDR 2002

Messagede ralph31 le 04 Déc 2018 17:40

Dans ma tete j’etais parti sur un 15x57, juste le psb -1 dent a monter.
Merci!

J’aime bien faire tirer mes machines un poil plus court, et les quelques balades dans les chemins m’ont definitivement motivé a faire en sorte que le dt roule le moins possible sur le bitume
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: Pb TDR 2002

Messagede solitaire73 le 04 Déc 2018 19:50

Hello
Le but recherché n'est bien évidement pas la vitesse; Je serais sinon passé au GC.
Je trouvais juste le régime moteur bien trop haut, même à 110
Ne faisant que du plat , l'idée recherché était de réduire ce "régime"
cruiser à 7500tr/mn c'est quand même mieux que de l'entendre gueuler à 8500tr/mn.. :fume:
Je l'ai acheté avec officiellement 6800 km au compteur.
Comment être sur de ce fait ...je n'en sais rien , hormis la confiance... :-#
Pour répondre à Arnaud , je ne peux pour l'heure répondre si elle prend plus de tour en 5 ieme
étant remisé..
Je vais voir si je me sens à démonter le carbu... #-o
solitaire73
 
Messages: 764
Inscription: 28 Oct 2018 11:02
Localisation: Savoie
Motos: TDR125

Re: Pb TDR 2002

Messagede Spocky35 le 04 Déc 2018 20:21

Sauf que notre moulin présente une P max à 8000/8500 rpm (éventuellement déplacée par une ligne d'échappement). En roulant à ce régime, on met le moteur dans ses meilleures conditions.
Si 8500 te semblent beaucoup, alors va faire quelques runs à 10000 maintenus :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Pb TDR 2002

Messagede ARNAUD le 04 Déc 2018 20:31

Si ça te semble gueuler à 8500, tu n'es pas fait pour la 125...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pb TDR 2002

Messagede solitaire73 le 04 Déc 2018 21:28

ARNAUD a écrit:Hello.
Le plus probable est que ton moteur n'a pas la puissance nécessaire pour emmener un 17.
...


Comment peux on le vérifier..??
solitaire73
 
Messages: 764
Inscription: 28 Oct 2018 11:02
Localisation: Savoie
Motos: TDR125

Re: Pb TDR 2002

Messagede ARNAUD le 04 Déc 2018 22:03

Bah là, vu qu'elle est remisée...
:wink:
Tu peux évidemment démonter ton haut moteur et aller faire une métrologie...
Mais j'aurais surtout envie de te dire "Vas faire un tour, regarde jusqu'à combien tu montes ton compte-tours en 4 ou en 5... Si tu prends pas plus de 8500 ou 9000, t'es peut-être trop riche en GP. Si tu prends 10000 en 5, remonte un 16, retourne faire un tour et regarde si elle prend plus de tours et de vitesse en 6 qu'avec le 17"... C'est probable, à mon avis, y a peu de TDR stock qui emmènent bien un 17 dents... C'est looooooong.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités