centrale clignotante TDR 2001

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

centrale clignotante TDR 2001

Messagede Sioban le 10 Déc 2018 21:07

salut à tous,
je continue les petits travaux d’amélioration sur mon TDR.
ce mois-ci mise en place d'un nouveau kit chaîne (je passe de 16/57 à 17/57 en espérant allonger un peu les 1er rapports),j'en ai profité pour changer les roulements et joints spy de la roue arrière.
installation d'une batterie Lithium (le poids de la batterie passe de 1,580 kg à 0,500kg !), plaquettes métal fritté Brembo à l'avant.
voilà ma question : j'ai pris 4 petits clignotant avec vitre blanche chez un vendeur chinois pour remplacer les énormes clignotants oranges un peu abîmés. bien-sur je n'avais pas anticipé la différence de watt entre les ampoules (je passe de 23w à 10 !!) et les nouveaux cligno restent fixe.
le sujet a déjà été abordé sur ce forum, mais les liens trop anciens vers Ebay ou autre ne sont pas tjs valide en 2018.
dois-je trouver une centrale adaptable pour passer de 23w vers mes nouvelles ampoule 10w ?? (ampoules non Led) et si oui je n'ai aucune idée ou trouver ça dans la bonne référence .
j'ai vu qu'il y avait aussi des résistance adaptable par certain mais je crois que c'est pour adapter des Led...
bref je suis un peu perdu.
merci de votre aide




Image

Image

Image
Image
Sioban
 
Messages: 53
Inscription: 08 Sep 2017 19:32
Localisation: (24)
Motos: TDR 125 (2001)

Re: centrale clignotante TDR 2001

Messagede Spocky35 le 10 Déc 2018 21:44

ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: centrale clignotante TDR 2001

Messagede Bipcoyote le 10 Déc 2018 21:54

Les résistances ne sont nécessaires que pour les leds effectivement.
J'ai cette centrale d'installée : elle est très bien car tu vas pouvoir régler la vitesse de flash de tes clignotants.
Elle se monte aussi pour ceux qui veulent monter des clignotants leds mais là : il faudra monter une résistance par côté (sinon : warnings :lol:).
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2979
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: centrale clignotante TDR 2001

Messagede Sioban le 11 Déc 2018 15:22

merci beaucoup, c'est ce que je cherchais ! et pas cher en plus. je commande de suite :lol: . CDLT
Sioban
 
Messages: 53
Inscription: 08 Sep 2017 19:32
Localisation: (24)
Motos: TDR 125 (2001)

Re: centrale clignotante TDR 2001

Messagede ARNAUD le 11 Déc 2018 17:37

Heu, mais... Ca serait pas la même que celle-là?
:mrgreen:
https://www.ebay.fr/itm/Relais-centrale ... 100623.m-1
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: centrale clignotante TDR 2001

Messagede Spocky35 le 11 Déc 2018 17:42

Si, juste le délai différent :wink:

Bipcoyote a écrit:Elle se monte aussi pour ceux qui veulent monter des clignotants leds mais là : il faudra monter une résistance par côté (sinon : warnings :lol:).

:?: J'ai des clignotant à LED et je n'ai pas installé de résistance. :-k
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: centrale clignotante TDR 2001

Messagede ralph31 le 11 Déc 2018 17:58

Sioban a écrit:salut à tous,

voilà ma question : j'ai pris 4 petits clignotant avec vitre blanche chez un vendeur chinois pour remplacer les énormes clignotants oranges un peu abîmés. bien-sur je n'avais pas anticipé la différence de watt entre les ampoules (je passe de 23w à 10 !!) et les nouveaux cligno restent fixe.



Alors pour avoir rencontré le meme probleme sur mon XT, ce n'est peut etre pas la centrale qui est en cause...
je m'explique:

sur le XT les supports des clignotants sont fixé directement au cadre qui lui est relié à la masse.
J'avais monté des clignos chinois a ampoule pour eviter de changer de centrale à clignos.
je monte le tout et j'ai eu exactement le meme pepin que toi : clignos qui restent fixe.

En fait, la qualité mediocre des clignos adaptable que je venais de monté faisait que le pas de vis des clignos n'etait pas bien isolé. Comme les fixations sont reliées à la masse par la cadre (pour voir si vous suivez :mrgreen: ) ben la centrale etait bypassé et les clignos restaient fixe.


Pour verifier que ce n'est pas ca, demonte les clignos d'un seul coté, tu rebranche directement sans les fixer a la moto et tu test.
Si ca marche je viens d'exposer le pb, si ca marche pas, peut etre que la centrale deconne.

Aprés coup, j'ai changé les clignos par des LED bien isolé, 1 résistance de chaque coté et c'est tout bon!
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: centrale clignotante TDR 2001

Messagede ARNAUD le 11 Déc 2018 18:16

Spocky35 a écrit:Si, juste le délai différent :wink:

Ouais, mais 80cts de moins!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: centrale clignotante TDR 2001

Messagede Sioban le 11 Déc 2018 19:55

ralph31, merci pour ton com.
j'ai essayé mes cligno à blanc, sans les visser, juste brancher les cosses avec les cligno qui pendouillent , je n'ai pas pensé à un problème de masse :fight: . j'attends ma centrale et je vous ferais un retour .
Sioban
 
Messages: 53
Inscription: 08 Sep 2017 19:32
Localisation: (24)
Motos: TDR 125 (2001)

Re: centrale clignotante TDR 2001

Messagede Bipcoyote le 11 Déc 2018 20:25

Spocky35 a écrit:Si, juste le délai différent :wink:

Bipcoyote a écrit:Elle se monte aussi pour ceux qui veulent monter des clignotants leds mais là : il faudra monter une résistance par côté (sinon : warnings :lol:).

:?: J'ai des clignotant à LED et je n'ai pas installé de résistance. :-k

Pour ma part : je n'ai pas eu le choix.
J'ai monté la centrale et même en jouant sur le variateur cela restait en warning.
J'ai ajouté une ampoule de chaque côté et cela fonctionnait parfaitement.
Je n'ai pas cherché plus loin et j'ai ajouté un jeu de résistances : depuis cela fonctionne et j'ai pû régler la vitesse. Cela vient peut-être de la qualité des clignotants ou plutôt de la puissance de ces derniers. Phifi m'avait aussi conseillé cette centrale et j'en suis très content.
Je n'ai pas rencontré de problème de masse car il y a deux fils à brancher: donc la masse
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2979
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: centrale clignotante TDR 2001

Messagede SEBLOB le 14 Déc 2018 20:26

Oui la puissance d'un cligno à LED dépend du modèle en question, et chaque centrale clignotante électronique à une conso en dessous de laquelle çà fait warning, et donc une conso à partir de laquelle tout va marcher directement sans problème.

Dans pas mal de cas quand çà fait "warning" retirer l'ampoule du témoin des clignotant résout le problème.
Mais comme on a donc plus de témoin de clignotant, si on veut en remettre un il faut soit trouver une ampoule LED qui fonctionne peut importe la polarité, soit se fabriquer sa propre ampoule LED avec deux LED branchées l'une à l'envers de l'autre (sinon avec une seul LED ou une ampoule LED polarisée, le témoin ne s'allume que quand on met les clignos d'un coté, et resté éteint quand on les allume de l'autre).

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: centrale clignotante TDR 2001

Messagede Sioban le 21 Déc 2018 21:16

merci Spocky35 pour l'info sur la centrale cligno
---> https://www.ebay.fr/itm/Relais-centrale ... Swa2lZgZ07

je l'ai reçu et elle fonctionne impec. =D<
Sioban
 
Messages: 53
Inscription: 08 Sep 2017 19:32
Localisation: (24)
Motos: TDR 125 (2001)


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron