moto de demarre plus

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: moto de demarre plus

Messagede SEBLOB le 12 Déc 2018 19:01

bisnook a écrit:A 20 degrés ?
On frôle les 34 degré en ce moment dans l’île 8)


34 c'est un peu chaud, mais avec l'habitude çà doit le faire.

Quand je pense que demain je vais me taper l'accrochage des guirlandes de Noel avec la nacelle, par 6 degrés et sous la pluie. Rien que trouver la bonne tenue de travail n'set pas simple, faut que çà soit chaud, et étanche, tout en permettant une certaine souplesse vu qu'il faut y grimper dans cette sal*perie de nacelle. Jusqu'a présent j'avais le "ciré" qui est étanche mais froid, et qui ne permet pas de mettre beaucoup de vêtement dessous, ou alors le blouson de travail, d'un superbe "fluo" qui est chaud et étanche, mais étanche pendant souvent maxi 1 heure, aprés l'eau rentre par les coutures :-\"

Cet été (si si) on a eut enfin droit à des nouveaux blousons (pratique pour essayer un blouson sensé te servir en hiver, quand t'es en T shirt) çà devait juste faire 2 ans qu'on les demandaient, çà va ètre l'occasion de les tester sous la pluie .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: moto de demarre plus

Messagede bisnook le 13 Déc 2018 9:55

du coup après avoir tester au multimètre et sur la moto sa ne fonctionne pas non plus aucune étincelle [-X

vous auriez d'autre piste svp ?
bisnook
 
Messages: 18
Inscription: 07 Nov 2018 7:04
Localisation: reunion
Motos: 125 dtre

Re: moto de demarre plus

Messagede phifi le 13 Déc 2018 10:01

A tu testé le stator, car c'est un des points faibles de cette moto.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: moto de demarre plus

Messagede bisnook le 13 Déc 2018 10:13

merci phifi, je vais le faire ce soir en rentrant !

y'a t'il une doc pour faire cette manip stp ?
bisnook
 
Messages: 18
Inscription: 07 Nov 2018 7:04
Localisation: reunion
Motos: 125 dtre

Re: moto de demarre plus

Messagede Spocky35 le 13 Déc 2018 11:28

Il faudrait contrôler le capteur d'allumage et la bobine d'allumage. Dans la RMT, ils parlent de contrôler à partir des connecteurs. C'est commode car on n'a pas besoin de déposer le stator, mais perso je ferais la vérif en allant chercher les soudures au plus près des bobines.
Voici les parties correspondantes dans la RMT.

Image
Image
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: moto de demarre plus

Messagede bisnook le 13 Déc 2018 11:40

merci spocky35 je fais le test ce soir
bisnook
 
Messages: 18
Inscription: 07 Nov 2018 7:04
Localisation: reunion
Motos: 125 dtre

Re: moto de demarre plus

Messagede bisnook le 13 Déc 2018 18:35

C’est bien le stator qui a grillé ! Merci phifi tu avais raison

J’ai parcouru le forum et rien trouvé sur les sites de pièce détachés sauf pièces-yam.com
bisnook
 
Messages: 18
Inscription: 07 Nov 2018 7:04
Localisation: reunion
Motos: 125 dtre

Re: moto de demarre plus

Messagede SEBLOB le 13 Déc 2018 18:46

Hélas un stator çà se trouve pas en adaptable, c'est soit un neuf, soit un d'occasion.

Mais c'est le même que sur les TDR Deltabox (donc pas les 3XD).

Tu devrais contacter cet annonceur voir s'il aurait pas un stator de DTX ou de TDR https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1508392665.htm/
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: moto de demarre plus

Messagede bisnook le 13 Déc 2018 19:01

En neuf ça se trouve que sur ce site ?

Je l’ai deja contacté mais pas de réponse
bisnook
 
Messages: 18
Inscription: 07 Nov 2018 7:04
Localisation: reunion
Motos: 125 dtre

Re: moto de demarre plus

Messagede phifi le 13 Déc 2018 19:27

Si tu ne trouves pas, il y a ça http://www.devmoto.com/?s=125+dtr
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: moto de demarre plus

Messagede SEBLOB le 13 Déc 2018 19:39

Pièces Yam.com çà semble s'ètre un peu complexifié vu qu'a l'époque j'y avais commandé divers pièces et c'était de provenance d'un concess Yamaha appelé Rosny Yam si je me souviens bien.

Enfin là en regardant leur conditions de ventes, c'est une boite anglaise qui a monté un "marketplace" qui met en relation des clients et des concessionnaires pour obtenir des pièces.

Mais bon pour faire simple on va dire que Pièce Yam . com permet d'acheter via internet des pièces d'origine Yamaha au tarif de Yamaha (perso à une époque je cherchais les refs sur le site (vu la compétence de mon concess local) et en allant donc chez mon incompétent, euh mon concess, le prix était scrupuleusement le même MAIS il n'y avait pas de frais de port à payer.

Si tu envisage du neuf tu peux donc déja aller demander le prix chez "Bourbon Bike" ou "Bourbon Bike Sud"

:arrow: Phifi, Devmoto propose le rebobinage des stator mais précise que la fourchette de prix va de 170 à 270 Euro.

Donc même si c'est 170 Euro :?: pour un stator de DTX/TDR entre les frais de port pour envoyer le stator de la Réunion jusqu'a Devmoto en métropole et le frais de port retour on doit ètre à environ 200 Euro.
Bon çà ferait quand même économiser 57 Euro vu que c'est 257 le stator neuf chez Yam.
Bon ,évidemment si en fait il coute 270 Euro à rebobiner (vu que je pense que c'est pas la cylindrée de la moto qui compte mais le nombre de bobines) çà serait plus économique d'en acheter un neuf chez Yam.

Un d'occase c'est moins cher, mais c'est risqué car on ne sait pas si il serra HS dans 10 ans, ou dans 10 jours :-\" .

En fait le moins cher serait de trouver quelqu'un sur place qui rebobine que là ou les bobines qui sont réellement HS.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: moto de demarre plus

Messagede dinogt le 14 Déc 2018 7:07

SEBLOB a écrit:Quand je pense que demain je vais me taper l'accrochage des guirlandes de Noel avec la nacelle, par 6 degrés et sous la pluie. Rien que trouver la bonne tenue de travail n'set pas simple, faut que çà soit chaud, et étanche, tout en permettant une certaine souplesse vu qu'il faut y grimper dans cette sal*perie de nacelle. Jusqu'a présent j'avais le "ciré" qui est étanche mais froid, et qui ne permet pas de mettre beaucoup de vêtement dessous, ou alors le blouson de travail, d'un superbe "fluo" qui est chaud et étanche, mais étanche pendant souvent maxi 1 heure, aprés l'eau rentre par les coutures :-\"

Ah... ça me rappelle quelques cochemards en chantier, du style faire beton toute la journée sous la pluie (imagine un peu, la tenue de pluie plus mouillée dedans que dehors) ou batir (blocs à bancher) et couler une fosse poids lourds de 20 metres de long, un 1° mai (307h de travail ce mois là), sous la pluie et le pluvial du hangar cassé dans la fosse... quelle horreur.
Désolé pour le HS mais ça peut aider certains à comprendre que pour s'en sortir faut bosser meme quand et surtout quand on n'en a pas envie.
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 892
Inscription: 25 Jan 2009 22:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: moto de demarre plus

Messagede ARNAUD le 14 Déc 2018 7:45

...ce qui va bien aider notre ami réunionnais à démarrer sa moto.
Bon, je retourne dormir, j'ai pas envie de bosser.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: moto de demarre plus

Messagede zeetoon le 14 Déc 2018 12:32

pour s'en sortir faut bosser


Ouais, mais mes lombaires ne sont pas d'accord ... :mrgreen:

Sinon, c'est si dur que ça refaire une bobine ? Je me souviens que mon grand-père faisait ça pour n'importe quel appareil en très peu de temps ... (il était garde-forestier, pas électricien.)
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: moto de demarre plus

Messagede SEBLOB le 14 Déc 2018 20:22

dinogt a écrit:
SEBLOB a écrit:Quand je pense que demain je vais me taper l'accrochage des guirlandes de Noel avec la nacelle, par 6 degrés et sous la pluie. Rien que trouver la bonne tenue de travail n'set pas simple, faut que çà soit chaud, et étanche, tout en permettant une certaine souplesse vu qu'il faut y grimper dans cette sal*perie de nacelle. Jusqu'a présent j'avais le "ciré" qui est étanche mais froid, et qui ne permet pas de mettre beaucoup de vêtement dessous, ou alors le blouson de travail, d'un superbe "fluo" qui est chaud et étanche, mais étanche pendant souvent maxi 1 heure, aprés l'eau rentre par les coutures :-\"

Ah... ça me rappelle quelques cochemards en chantier, du style faire beton toute la journée sous la pluie (imagine un peu, la tenue de pluie plus mouillée dedans que dehors) ou batir (blocs à bancher) et couler une fosse poids lourds de 20 metres de long, un 1° mai (307h de travail ce mois là), sous la pluie et le pluvial du hangar cassé dans la fosse... quelle horreur.
Désolé pour le HS mais ça peut aider certains à comprendre que pour s'en sortir faut bosser meme quand et surtout quand on n'en a pas envie.


Oh le béton, qui n'est absolument pas mon taf, dernièrement je n'ai fait que le coffrage d'une "petite" dalle de 5 par 7 (avec un rectangle de 2 sur 3 sur l'un des grand cotés) avec consigne de ne pas couper les lambourdes/poutres servant au coffrage (super). Mais les grands experts maçon étant le maire et un conseiller, ce sont eux qui se sont coulé la dalle, sous la pluie, en ne voulant bizarrement pas la remplir totalement à ras bord (c'était la peine que je mette tout de niveau en laissant une légère pente pour que l'eau s'évacue).
Ayant donc remplis à quoi, 5 mm du bord (je sais pas si l'économie valait le coup) y'a juste un bon creux et donc quoi, une petite flaque des 2/3 de la longueur sur la moitié de la largeur, c'est tout :mrgreen: .

Remarque c'est pour installer des jeux pour les gosses, çà leur fait aussi le "petit bain" super pour l'été, moins pour l'hiver :mrgreen: .

Un peu plus haut c'est le tourniquet "réservé aux enfant de 3 à 8 ans sous la surveillance d'un adulte responsable". Les collégiens ont déja compris de cette consigne que comme ils ont plus de 8 ans , il n'est pas nécessaire qu'ils soient surveillé par un adulte... le fait de devoir s'assoir sur le dossier vu qu'ils sont trop grand ne les gène pas plus que çà.
Bon, encore un truc qui va pas durer longtemps quoi, question d'habitude.

C'est certain que c'est pas çà qui aide bisnook à démarrer sa meule.

Quoi que si je vois un jeune en 50 à boite essayer de la démarrer sur le tourniquet réservé aux "moins de 8 ans", je lui dirais si çà marche.
Mais pour rebobiner, non c 'est quand même trop gros :mrgreen:

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités